MENU ZINFOS
Société

Résilience : 2e rotation de fret de La Réunion vers Mayotte


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 6 Mai 2020 à 19:12 | Lu 813 fois

Photo : ©FAZSOI
Photo : ©FAZSOI
Le porte-hélicoptères amphibie Mistral, accompagné de la frégate Guépratte, a de nouveau accosté au Grand Port Maritime de La Réunion, pour une nouvelle escale technique du 3 au 6 mai 2020. Un premier chargement de 233 tonnes de fret à destination de Mayotte avait été effectué du 10 au 14 avril 2020.

Cette nouvelle rotation permettra le chargement de plus de 575 tonnes. En une journée, me Mistral a pu embarquer près de 800 palettes désinfectées, constituées de fret alimentaire, d’eau, de matériel parapharmaceutique – dont des solutions et gels hydro-alcooliques entre autres - ainsi que des véhicules civils. Une opération réalisée avec les équipes du groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de La Réunion - Mayotte et du 2e régiment de dragons (2e RD). Un hélicoptère civil a également été embarqué afin d’apporter un renfort à Mayotte, dans le cadre d’évacuations sanitaires notamment. 

La Base Navale de Port des Galets a par ailleurs apporté son soutien aux deux bâtiments, en les ravitaillant en produits pétroliers ainsi qu’en les approvisionnant en rechanges navals, mais aussi en faisant réaliser des travaux par les ateliers militaires de soutien outre-mer (AMSO).

Le porte-hélicoptères et la frégate ont appareillé mercredi 6 mai 2020 de La Réunion afin de parcourir les 924 nautiques qui les séparent de Mayotte, pour procéder aux opérations de déchargement en début de semaine prochaine.




1.Posté par Abd_qy976 le 07/05/2020 10:34

La société Edena sera contente ils n auront pas de problèmes de trésorerie.

2.Posté par Ouais... le 07/05/2020 12:12

Vue l implication de la reunion, par rapport a Mayotte, il devrais jumeler les deux départements sur la carte ....

3.Posté par Tonton le 07/05/2020 13:45

N'a besoin de la marine national pour transporter de l'eau en bouteille ?

Comment il font en temps de non-COVID ?

4.Posté par olive le 07/05/2020 17:15

la marine fait des ronds dans l'eau quoi.

pour apporter de l'eau en bouteille à Mayotte, c'est bien, ça restera dans l'histoire de France, c'est sûr, l'Etat déploie un navire imposant, genre, l'Etat agit, communication, il faut que ça se voit ! ça ne sert à rien mais bon, gros bateau militaire, ça donne l'impression d'une sorte de mobilisation voyez-vous. genre guerre, unité nationale, tambours et trompettes.

et pour la lutte contre les clandestins, pour procurer des masques aux soignants, l'Etat...
...euh, l'état peut peu.

Alors on envoie un bateau.
Qui fait des ronds dans l'eau.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes