MENU ZINFOS
Faits-divers

Réseau de passeurs : Deux policiers de la PAF arrêtés à Mayotte


Sept personnes, soupçonnées de faire partie d’un réseau de passeurs, ont été interpellées à Mayotte. Parmi elles, deux agents de la police aux frontières. Ils auraient aidé des clandestins à voyager jusqu’à Paris ou encore La Réunion, en échange de plusieurs milliers d’euros.

Par - Publié le Vendredi 22 Février 2019 à 08:07 | Lu 3987 fois

Réseau de passeurs : Deux policiers de la PAF arrêtés à Mayotte
Elles ont été mises en examen pour corruption active et passive, ainsi que pour aide à l’entrée et aussi séjour de personnes en situation irrégulière en bade organisée. Les sept personnes seront bientôt rejointes par « la tête de réseau », interpellée à Lyon et en cours de transfert vers Mayotte, comme l’indique la presse écrite.
 
Deux agents de la police aux frontière de l’aéroport de Dzaoudzi font partie des mis en examen et ont été placé en détention provisoire. Pour que des clandestins puissent se rendre en métropole ou à La Réunion, ces agents détournaient le regard lorsqu’ils leurs présentaient des pièces d’identité appartenant à d’autres personnes.
 
L’enquête révèle que le réseau de passeurs était très organisé, avec un trésorier, un coordinateur, un recruteur etc. Alors que les clandestins payent entre 4000 et 5000 euros le passage, le business reportait gros.
 
Les passeurs encourent jusqu’à dix ans d’emprisonnement.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Beber974 le 22/02/2019 09:58 (depuis mobile)

Honte à vous! Votre place n'est pas dans la Police. Aucun respect pour vos collègues en agissant de la sorte. La justice va régler tres vite votre problème...

2.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême le 22/02/2019 10:40

je n'y crois pas castaner ne va pas être content ces policiers sont des anges d'après ces dires au nom de l'uniforme je suis le tout puissant j'ai bien aimé le film les ripoux , castaner il est ministre ou une marque de lessive pour laver plus blanc que blanc? , coluche tu avais du sens et l'œil aiguisé mon pauvre tu étais en avance sur eux.

3.Posté par Robert le 22/02/2019 11:57 (depuis mobile)

Tout n’est que corruption de nos jours faut plus s’étonner de rien

4.Posté par Zarin le 22/02/2019 12:00

Je suis un homme simple, un homme gendarme, tu n’as pas de papiers et je te fiche des coups de bâton, je te matraque et vlan, PIF PAF...

Wiktionnaire

5.Posté par Le Jacobin le 22/02/2019 13:11



Si ils sont jugés à la Réunion c'est SURSIS SURSIS SURSIS

6.Posté par Kiki le 22/02/2019 15:49 (depuis mobile)

Des ripoux il y en a partout et il y en aura toujours. ... pour quelques billets de plus ....

7.Posté par CITOYEN le 22/02/2019 18:09

CES CLANDESTINS IL FAUT LES TRAQUER ET LES RENVOYER DANS LEURS PAYS D ORIGINE AVEC INTERDICTION DE SÉJOUR SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS DES CLIENTS POUR DES AVOCATS EN MAL DE CLIENTS .

8.Posté par Radis noir le 22/02/2019 20:21 (depuis mobile)

Et après ça joue les pleurnichards pour être muté sur l'île....beau résultat : HONTE sur les deux agents de la PAF

9.Posté par CONTRIBUABLE le 23/02/2019 04:44

RÉVOCATION D OFFICE INDIGNE DE LEURS FONCTIONS ET INTERDICTION D EXERCER UNE FONCTION D ETAT .

10.Posté par Marmaille le 23/02/2019 07:23

Si le business reportait gros c’est ok non?

11.Posté par Dubois le 24/02/2019 12:10

Il ne faut oublier une infos qui avait été donnée dès le début=t de cette affaire, ce ne sont pas des policiers à part entière, par là je veux dire des fonctionnaires qui se sentent investis d'une mission de servie public, au service de la population et de la FRANCE, mais d'adjoints de sécurité, des apprentis policiers formés 2 ou 3 mois, et qui sont lâchés dans la nature avec le pouvoir du vrai policier qui lui à presque un an de formation, et un long séjour en métropole. ces individus qui ont aidés des sans papiers, il faut les mettre au trou et pour longtemps;

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes