Réseau Kar’ouest : Visite de Gilles Savary, à l’origine de la Loi portant sur la sécurité et la lutte contre la fraude

À l’occasion de la visite de Monsieur Gilles Savary à La Réunion, ce dernier s’est rendu, ce mardi 4 septembre 2018 à 16h30 à la gare routière de Saint-Paul, pour découvrir le dispositif CMS (Contrôle Médiation Sûreté) sur le réseau [kar’ouest]urlblank:http://karouest.re/ . Mesure sécuritaire pro-active, réalisée avec le concours des forces de l’ordre (Gendarmerie Nationale, Police […]

par TCO – le mercredi 05 septembre 2018 à 15H33

À l’occasion de la visite de Monsieur Gilles Savary à La Réunion, ce dernier s’est rendu, ce mardi 4 septembre 2018 à 16h30 à la gare routière de Saint-Paul, pour découvrir le dispositif CMS (Contrôle Médiation Sûreté) sur le réseau [kar’ouest]urlblank:http://karouest.re/ .

Mesure sécuritaire pro-active, réalisée avec le concours des forces de l’ordre (Gendarmerie Nationale, Police Nationale, Police Municipale) et l’ensemble des agents de contrôles des réseaux de l’île, le dispositif CMS avec pour but :

– D’offrir une qualité de service aux usagers des transports en commun
– D’endiguer et anticiper les problèmes de fraude et d’insécurité
– De sensibiliser sur le respect des règles de transport de lignes régulières
– De redynamiser le transport urbain.

 

Le saviez-vous ?

Le 9 mars 2016, dans un contexte sécuritaire alarmant, le Parlement adoptait la Loi Savary.

Objectifs : Garantir la sécurité des biens et des personnes, et lutter contre la fraude dans les transports collectifs.

 

À ce titre, la Loi Savary initiée par Gilles Savary, permet de :

– Renforcer le rôle et le pouvoir des agents de sûreté transports par l’autorisation de procéder à des fouilles de bagages et à des palpations de sécurité entre autres, voire d’interdire l’accès du véhicule aux passagers faisant preuve d’incivilité

– Consolider la capacité d’action des policiers municipaux dans les transports en leur donnant la possibilité de verbaliser les passagers de bus au même titre que les contrôleurs

– Mener des actions de répression accrue contre la fraude qui occasionne plus de 600 millions d’euros de pertes annuelles au niveau national

– Lutter contre les violences et les harcèlements sexistes qui sont, malheureusement, en hausse
Vérifier l’intégrité des salariés œuvrant dans le transport pour assurer au mieux la sécurité publique

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x