MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Réquisition des biens de l'Eglise : le PS et ses alliés n'en ont pas-t-il pas assez de prendre toujours les mêmes comme bouc-émissaires ?


- Publié le Vendredi 7 Décembre 2012 à 13:23 | Lu 1032 fois

Réquisition des biens de l'Eglise : le PS et ses alliés n'en ont pas-t-il pas assez de prendre toujours les mêmes comme bouc-émissaires ?
La Ministre en charge du Logement et de l'égalité des territoires, Cécile Duflot, a annoncé récemment dans la presse qu'elle était prête à réquisitionner les biens immobiliers de l’Eglise Catholique face à l'urgence des sans-logis durant l'hiver métropolitain.

Plutôt que de chercher des réponses structurelles à un problème qui se pose chaque année, Madame Duflot est dans la recherche de bouc-émissaires, de gesticulations et de coups de communication pour donner l'impression d'agir... et cela avec une logique assez déconcertante : c'est parce qu'il y aurait des immeubles vides, qu'il y aurait des sans-abris...

Si Mme Duflot veut toujours parler réquisition, elle devrait déjà chercher des solutions d'urgence dans le parc immobilier de l'Etat et des collectivités territoriales ! Quand ce gouvernement va-t-il cesser d'accuser toujours les autres et toujours les mêmes plutôt que de faire le travail lui-même ?

Il serait enfin bon de rappeler à Mme Duflot que plutôt que de pointer du doigt les Eglises, à La Réunion comme en Métropole ou dans le reste du monde, qui agissent déjà beaucoup en faveur des plus démunis et dans le domaine de l’action sociale au travers d'associations connues et reconnues telles le Secours catholique, la Société Saint-Vincent de Paul ou encore l'Armée du Salut, elle devrait les féliciter : elles n'ont attendu ni ses remontrances hautaines ni ses menaces inutiles pour agir !

Vincent Defaud
Porte-parole LaRéunionEcolo
Conseiller municipal de L’Etang-Salé




1.Posté par Cécile D le 07/12/2012 15:33

Non mais c'est QUI ce bolosse ? Je rêve ou quoi ? Je suis sûre que c'est qu'un vieux , et en plus y fait quoi dans la vie ce chauve ? prof de techno ? alors que MOI je sui djeun's et
EN PLUS , je suis ministre ! Allez vas te moucher , je t'ai enrhumé total l'ancêtre !

2.Posté par PARNOUMIN!. le 07/12/2012 16:13

LACOUTURE aura son petit roquet pour 2014 surtout gardez le bien en laisse..!!

3.Posté par chikun le 07/12/2012 17:50

Voici 14 magnifiques châteaux, soit plusieurs milliers de lits inoccupées, qui appartiennent à la CGT, à FO, etc....

-Château de Fontenay-les-Briis propriété de la branche CGT de la RATP. Situé aux portes de Paris dans un parc de 74 hectares, dont près de 40 hectares de forêt, avec deux cours de tennis, deux restaurants, un mini-golf, un étang à truites, et trente chambres :
Fontenay les briis CGT
Le château de la Brévière, au coeur de la forêt de Compiègne. Il appartient à Force Ouvrière qui sera j’en suis sûr ravi de le mettre à votre disposition :
Chateau de la brévière-FO
Avec ses 36 hectares de vignes dans le Sauternes, voici le château Lafaurie-Peyraguey du CE de GDF-Suez :
Chateau Lafaurie Peyraguey
Le château du Plat, à Vallière dans la Creuse, entouré de plusieurs bâtiments, et qui appartient au Comité d’Entreprise de la RATP, possède 114 hectares de terres forêts et prairies, des écuries avec une trentaine de chevaux. Le château est en bon état, car le CE vient de faire d’énormes travaux, auto-financés sur son pactole de 50 millions d’euros par an :
Chateau du Plat – RATP
Château de Montreul de la Fédération des Organisations Sociales des PTT :
Château de Montreul Federation œuvres sociales PTT Château de Montreul – PTT
A seulement quelques kilomètres des superbes plages de Honfleur, Trouville et Deauville, dans un parc boisé de 3 ha, le Château de Prêtreville appartient au Comité d’Entreprise de la Caisse d’Allocations Familiales du Val d’Oise. Il est composé de 8 bâtiments :
le-chateau-de-pretreville de la CAF du Val d'Oise Chateau-de-Pretreville – CAF Val d’Oise
Au cœur de la Bourgogne, le château de Ragny. Un véritable château médiéval du XIIe siècle qui appartient au Comité d’Entreprise de la Banque de France. En été, il accueille des centaines d’enfants en colonies. Tennis et piscine font naturellement partie des prestations de base :
Chateau de Ragny CE- banque de France
L’association Ageforel (Association de Gestion des Foyers de la Région Ferroviaire de Lyon) gère le château de La Bachasse. Propriété de la SNCF depuis 1947, c’est une jolie bâtisse du XIXe siècle avec un parc de 8 hectares au cœur de Sainte-Foy-Lès-Lyon :
Château de La Bachasse

Le Comité d’entreprise de la SNCF est également propriétaire du magnifique château du Vernay, à Challuy, au sud de Nevers, qui comprends terrains de tennis, piscines, parc privé et forêt :
Chateau-Plagny-Vernay-CE-SNCF

Dans le Nord, le Comité d’Entreprise d’EDF GDF à majorité CGT est propriétaire du château de Cappelle-en-Pévèle, dit aussi château du Béron. Piscine couverte chauffée et deux tennis. Riche propriétaire terrien et foncien :
Château de Cappelle-en-Pévèle – EDF
Château de Sainte-Croix de l’EDF, dans l’Ain :
Château de Sainte-Croix – EDF
Château d’Agecroft de l’EDF sur la Côte d’Azur :
Château d’Agecroft – EDF
Château de Blomard dans l’Allier, toujours au CE de l’EDF :
Château de Blomard – EDF
Château de Vaux à Argenton-sur-Creuse, également à EDF :
Château de Vaux – EDF
La CGT possède le très beau château de Courcelle-sur-Yvette, dans l’Essonne :
château de Courcelle – CGT
Château de Bierville à Boissy-la-Rivière, non loin d’Etampes CFDT :
--------------------------------------------------------------------------------

Duflot s’occupe du logement alors qu’elle est écolo...
mettez la plutôt ministre de la mer ou de la marine ... (le pen)

Ah ?! Ah !?


4.Posté par black darkness le 08/12/2012 09:14

Islamophilie, cathophobie.....voilà la laïcité selon la gooche !

5.Posté par Fortiche, la Cécile Duflot ! le 08/12/2012 09:30

C'est cette grande intellectuelle qui pense que ministre est un nom commun féminin et qui pense également que le Japon est situé dans l'hémisphère Sud.
La France est sur la voie d'être sauvée avec ce genre de personnage !
A. Gunet

6.Posté par SDF?CQFD! le 08/12/2012 09:51

Ah bon , le toutou verdâtre est ausi cul béni!Pas étonnant qu'il change d'avis comme de soutane!
Bon à savoir...
Duflot ne fait que dire une vérité : l'église ,en France ( je ne dis pas les curés au smic ) est bourrée de fric , demandez donc aux banques de l'Ouest de la France qui sont les plus riches clients , qui sont les plus gros propriétaires immobiliers et terriens ce sont les congrégations religieuses.
L'église , comme l'a révélé le "canard enchaîné " dans un de ses derniers numéros , possède , rien que sur Paris , des milliers de mètres carrés bâtis inoccupés ( la faute sans doute à la crise des vocation: curés et bonnes soeurs se font rares)
Ce sont des couvents vides, des locaux parfaitement habitables qui pourraient être au moins prêtés pour l'hiver...
Mais non, l'église est déjà "charitable" elle a ses bons pauvres qu'elles bichonnent...et pas question de faire plus.
Remarquez bien que le Vatican, rien qu'à Rome possède des milliers de locaux pour lesquels il ne pai aucun impôt foncier car la loi le lui permet si ce ne sont pas des locaux commerciaux...le hic c'est que ce sont des apparts , des hôtels et autres qui rapportent des millions d'euros mensuels à l"église des pauvres"...Faut bien payer le luxe et le stupre des cadinaux.
Et on voit les roquets et les toutous aboyer à la "catholicophobie" comme dit la "Bouttin de la République" celle qui s'est faite acheter par l'UMP ( 800 000€ pour ne pas se présenter aux présidentielles) et ça vient faire la morale!!!
Mieux vaut en rire.
Dans la situation actuelle du mal logement ce ne sont pas simplement les biens de l'église ( qui , au passage n'a pas été si spoliée que celà en 1905) mais les millers de mètres carrés vides , inoccupés depuis des années et propiétés par exemple des spéculateurs des fonds d'investissement et des banques qu'il faut réquisitionner... Ce sont les anciennes casernes désertées depuis la fin de la conscription et les économies réalisées en diminuant le nombre de soldats...

7.Posté par UN REUNIONNAIS le 08/12/2012 10:34

QUI SONT CES "BOUCS ÉMISSAIRES" Monsieur Defaud ?A travers une déclaration de Mme Duflot (que vous ne citez pas textuellement ,qu'on peut contester ) vous laissez aller votre imagination :on peut finir par divaguer en agissant ainsi !!!

8.Posté par Boa Bill le 08/12/2012 15:43

"3.Posté par chikun le 07/12/2012 17:50"

Dommage que vous ayez détruit tous les autres espaces numériques de notre île en jouant "la merde numérique" ... avec vos multiples pseudos dévastateurs. ... A moins que vous n'ayez repris le pseudo de l'autre malade !!! Sur un site aussi déjanté que celui-ci, tout est possible et la folie numérique... libre !

Sur ce post par contre, je ne peux que vous donner raison, parce que vous avez raison.

Pour autant, il existe également, dans toutes les grandes villes, Paris en est un exemple flagrant, de très nombreux immeubles inoccupés que des "marchands de biens" se sont appropriés en attendant de pouvoir exploiter le pauvre pigeon de travailleur qui aura les moyens de se payer un toit "au prix fixé" par "le marchand de sommeil".

Je commence à comprendre de quoi vous vivez ! Lol

Bertel de Vacoa

9.Posté par Boa Bill le 08/12/2012 15:50

"La Ministre en charge du Logement et de l'égalité des territoires, Cécile Duflot, a annoncé récemment dans la presse qu'elle était prête à réquisitionner les biens immobiliers de l’Eglise Catholique face à l'urgence des sans-logis durant l'hiver métropolitain"

En ce qui concerne les biens de l' Eglise, il n'appartient pas à un politique de les gérer. En toute logique, ce qui appartient à l' Eglise, n'appartient pas aux politiques.... ou alors il faudra aussi réquisitionner tous les biens immobiliers de toutes les autres confessions religieuses. Bon courage à cette jeune ministre qui parle plus vite qu'elle ne réfléchit !

Il va falloir aussi penser à fixer un âge raisonnable avant de nommer "ministre" des personnes qui ne mesurent pas la portée de ce qu'ils disent.

Bertel de Vacoa

10.Posté par Cécile D le 08/12/2012 17:10

Non mais c'est qui l'autre là ? Boa Bill ? Tu parles d'un pseudo , plus bolos t'es mort !
En plus il critique les djeun's ce débris sénile ! Mais tu peux secouer ton dentier dans tous les sens l'ancêtre , t'es vieux et moche et moi je suis jeunne et belle et EN PLUS , je suis
ministre , espèce de Billy-la-loose ! Allez papy , vas boire ta tisane , je tai enrhumé total !

11.Posté par Boa Bill le 08/12/2012 18:30

10.Posté par Cécile D le 08/12/2012 17:10

La merde numérique a encore frappé et discrédite un peu plus ce site ! Mais comme le proprio publie, alors c'est que cela doit lui servir....

Le désert numérique n'est pas de mise et les publicités rapporteront...

Bertel de Vacoa

12.Posté par Boa Bill le 08/12/2012 18:37

L'autodestruction existe ! Ce site est en train de le vivre, de son plein gré !

DOMMAGE !

Bertel de Vacoa

13.Posté par mi marche ec Melenchon le 08/12/2012 18:47

il faut réquisitionner les palaces des cathos et les terrains agricoles des fachos.

14.Posté par dadou le 08/12/2012 19:56

et les autres lieux de cultes des autres religions???faut pas toucher ,surtout les mosquées sinon gare aux represailles!!donc profil bas des autorités!!car il me semble que beaucoup de mal logés sont des etrangers ,tres souvent de confession musulmane,iront ils dans des lieux differents??

15.Posté par Cécile D le 08/12/2012 20:22

Mais c'est qu'il est susceptible papy mougeot ! Faut dire qu'avec son pseudo ridicule et son
petit diablotin grotesque il est sur de gagner le championnat du monde de la ringardise , du
coup il a les chevilles qui enflent et c'est pas bon pour ses varices !
Allez le dinosaure , rentres à ta maison de retraite , y'a de la compote ce soir au dessert !
Et oublies pas tes chaussettes de contention et ton supo de camomille , la loose !

16.Posté par black darkness le 09/12/2012 08:31

Retour aux fondamentaux gauchos pour cerner la pastèque duflot, dire que certains font encore mine de s'étonner ou de ne pas savoir alors qu'ils annoncent clairement leur odieux programme !!!


“Ce n’est pas dans la lutte des classes que la gauche révolutionnaire arrivera au pouvoir mais par le biais d’une activité culturelle et en éradiquant par tous les moyens appropriés les notions de patrie, de famille et de religion, piliers de la civilisation occidentale.
L’immigration sans limites est aujourd’hui le moyen le plus sûr, le plus puissant et le plus efficace de parvenir rapidement à nos fins”.

Antonio Gramsci ( 1891 - 1937 )

17.Posté par Ray_au_Port le 09/12/2012 10:39

Si les clowns du Vatican, habillés somptuairement par Castelbajac, avaient de la compassion pour les mal-vêtus, cela se saurait !

18.Posté par Boa Bill le 09/12/2012 12:03

15.Posté par Cécile D le 08/12/2012 20:22

La preuve de ce qu je dis "L'autodestruction existe ! Ce site est en train de le vivre, de son plein gré !' ... est toujours validée par la merde numérique.

Chacun sa merde mais il existera un moment où ceux qui vivent de la publicité en auront marre...

Bertel de Vacoa

19.Posté par Thierry le 09/12/2012 13:20

Comme le dit Bertel en son post 9 ... faudra penser aux autres confessions religieuses ... plutôt que de s'attaquer à la seule religion Catholique ... La gauche ne sait plus quoi inventer !!! mais bon, ils sont tranquilles ... les élections, c'n'est pas pour demain... Patauger..

20.Posté par Cécile D le 09/12/2012 14:25

Et gna gna gna et re gna gna et re gna gna , mais t'es pas fatigué de radoter le viocque ?
ça fait des années que tu pleurniches les mêmes nazeries , et t'as même pas remarqué que tout le monde s'en tape sur ce site , t'es quand même l'empereur des tocards !
Alors papet , retournes vite dans ta piaule , tu vas louper les feux de l'amour !

21.Posté par Expedit ELFORDY le 10/12/2012 09:09

UN SCIENTIFIQUE LIRADES CENTAINES DE LIVRES AU COURS DE SA VIE, MAIS SERA PERSUADÉ QU'ILLUI RESTE BEAUCOUP A APPRENDRE

UN RELIGIEUX N'EN LIRA QU'UN ET SERA PERSUADÉ D'AVOIR TOUT COMPRIS.

Un climat de frousse émanant des intégristes musulman qui veulent imposer au monde l'islam comme premiere religion et qui ont entrepris leur propres croisades pour déstabiliser le monde fait que tout le monde ferme sa gueule, d'un côté il y a cette menace qui fait que les français de souche seront et se sentent obligés de s'expatrier, ou du moins laisser les cités aux arabes pour leur propres sécurité qui semble-t-il ne serait plus assuré, quand on voit que les musulmans occupent les rues des grandes villes pour "leur prieres" ça veut tout dire, avant c'était les processions chrétiennes qui ont totalement disparues, pourquoi? Aujourd'hui le relais est pris par les islamistes qui n'hésitent surtout pas de faire des prêches dans les rues, incitant à la violence et a la haine raciale dans un pays qui les accueille, puisque l'église selon certains n'est plus occupée pourquoi ne pas les réquisitionner pour l'islam c'est peut être leurs voeux? et celui de ceux qui nous gouvernent.

"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles"
William Shaquepeare

22.Posté par Boa Bill le 10/12/2012 16:12

20.Posté par Cécile D le 09/12/2012 14:25 | Alerter
Et gna gna gna et re gna gna et re gna gna , mais t'es pas fatigué de radoter le viocque ?
ça fait des années que tu pleurniches les mêmes nazeries , et t'as même pas remarqué que tout le monde s'en tape sur ce site , t'es quand même l'empereur des tocards !
Alors papet , retournes vite dans ta piaule , tu vas louper les feux de l'amour !


Je ne pense pas que tout le monde s'en tape ! La meilleure preuve est que plus personne n'écrit sous son propre nom et que la fréquentation du site ne subit pas la croissance qu'il était en droit d'attendre. Je le dis parce que je consulte régulièrement le nombre de personnes en ligne, baromètre publié par ce site.

Je ne pense pas que tout le monde s'en tape ! Et encore moins le propriétaire de ce site qui a investi pour créer un espace numérique viable pour lui et pour les publicitaires qui n'ont pas l'habitude de payer pour voir leur travail démoli par une merde numérique. Je pense au contraire qu'ils lisent et qu'ils ont compris.

Le seul problème est le coût d'une protection réelle contre les trolls et les destructeurs de sites :
- Wanadoo
- Clicanoo, par deux fois
- Forum de Zinfos.

Comme il est préférable, financièrement, de laisser sévir les merdes numériques, je pense qu'ils n'ont en fait pas le choix. Mais ne paradez pas trop, "chikun-alabastille..." rien n'est jamais acquis, surtout pour les faussaires et il se pourrait bien qu'un jour ou l'autre, vous ayez les octets muets.

Bertel de Vacoa

23.Posté par Boa Bill le 10/12/2012 16:47

15.Posté par Cécile D le 08/12/2012 20:22
"Allez le dinosaure , rentres à ta maison de retraite , y'a de la compote ce soir au dessert !
Et oublies pas tes chaussettes de contention et ton supo de camomille , la loose !"


Amusez-vous... puisque la merde ne passe que là où on la laisse passer... faute de mieux... mais il se pourrait que je sois assez jeune pour vous voir crever... numériquement... cela s'entend !

Et n'oubliez jamais que dinosaure ou pas... certains ont une excellente mémoire numérique et ont tout conservé.... parce que les merdes numériques le valent bien ! Lol

Bertel de Vacoa

PS : Le pseudo "bertel" que vous convoitiez tant est libre ! Cadeau à votre folie ! Vous le savez... puisque vous êtes un troll de tous les sites dédiés à notre île depuis longtemps ! Pour preuve : "ça fait des années que tu pleurniches les mêmes nazeries". Bizarre que vous ne l'exploitiez pas... tant vous avez mis de hargne à le pirater. b[

24.Posté par L'avis du psy le 11/12/2012 08:31

Le pauvre Bertel , enfermé dans son délire paranoïaque perd totalement les pédales.
Voyant des ennemis partout , il croit déceler des preuves de ses halucinations dans les
propos d'autres internautes et conserverait des tas de documents pour se venger...
Il s'imagine même que certains voudraient absolument lui voler son pseudo !
Doté d'un ego disproportionné à ses capacités réelles en raison d'un complexe d'infériorité
monumental il s'est fabriqué un personnage virtuel qu'il croit important et reconnu.
Malheureusement cet artifice ne trompe que lui et le reste des observateurs ne peuvent
que constater la pauvreté intelectuelle et le peu d'intérêt de ses interventions qui consistent
en général à fustiger d'autres internautes où à protester contre la liberté d'expression pour
terminer en dénonçant un complot sournois et terrible qui n'existe que dans son cerveau
malade. Ce pauvre diable est fort à plaindre , il devrait se faire traiter d'urgence.

25.Posté par Boa Bill le 14/12/2012 10:02

"24.Posté par L'avis du psy le 11/12/2012 08:31"
Le pauvre Bertel ....


Entre le poulet grillé et moi, le plus pauvre d'esprit des deux est à coup sûr celui qui passe son temps sur les sites numériques où subsistent des failles, en multipliant les identités et en détruisant les espaces interactifs - exit les forums non modérés tant que survivra numériquement ... la merde numérique - . Son petit plaisir à lui, c'est de détruire... puisque c'est facile de détruire.

Les soins d'urgence sont donc nécessaires. Ceux qui lisent savent qui est le malade entre "le psy" et moi.

Bertel de vacoa

26.Posté par Boa Bill le 15/12/2012 17:32

Réquisition des biens de l'Eglise : le PS et ses alliés n'en ont pas-t-il pas assez de prendre toujours les mêmes comme bouc-émissaires ?

Encore un sujet bloqué... et fermé à tout débat parce que la merde numérique sévit toujours.

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes