Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Réquisition des biens de l’Eglise : le PS et ses alliés n’en ont pas-t-il pas assez de prendre toujours les mêmes comme bouc-émissaires ?

La Ministre en charge du Logement et de l’égalité des territoires, Cécile Duflot, a annoncé récemment dans la presse qu’elle était prête à réquisitionner les biens immobiliers de l’Eglise Catholique face à l’urgence des sans-logis durant l’hiver métropolitain. Plutôt que de chercher des réponses structurelles à un problème qui se pose chaque année, Madame Duflot […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 décembre 2012 à 13H23

La Ministre en charge du Logement et de l’égalité des territoires, Cécile Duflot, a annoncé récemment dans la presse qu’elle était prête à réquisitionner les biens immobiliers de l’Eglise Catholique face à l’urgence des sans-logis durant l’hiver métropolitain.

Plutôt que de chercher des réponses structurelles à un problème qui se pose chaque année, Madame Duflot est dans la recherche de bouc-émissaires, de gesticulations et de coups de communication pour donner l’impression d’agir… et cela avec une logique assez déconcertante : c’est parce qu’il y aurait des immeubles vides, qu’il y aurait des sans-abris…

Si Mme Duflot veut toujours parler réquisition, elle devrait déjà chercher des solutions d’urgence dans le parc immobilier de l’Etat et des collectivités territoriales ! Quand ce gouvernement va-t-il cesser d’accuser toujours les autres et toujours les mêmes plutôt que de faire le travail lui-même ?

Il serait enfin bon de rappeler à Mme Duflot que plutôt que de pointer du doigt les Eglises, à La Réunion comme en Métropole ou dans le reste du monde, qui agissent déjà beaucoup en faveur des plus démunis et dans le domaine de l’action sociale au travers d’associations connues et reconnues telles le Secours catholique, la Société Saint-Vincent de Paul ou encore l’Armée du Salut, elle devrait les féliciter : elles n’ont attendu ni ses remontrances hautaines ni ses menaces inutiles pour agir !

Vincent Defaud
Porte-parole LaRéunionEcolo
Conseiller municipal de L’Etang-Salé

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.