Blog de Pierrot

Requins : Qu'en termes diplomatiques ces choses là sont dites...

Dimanche 5 Juillet 2015 - 12:36

Dans un article paru dans le Quotidien d'hier (voir photo), le journaliste Philippe Nanpon révèle une information qui circulait depuis un certain temps déjà sur les réseaux sociaux : il n'y a plus de requin bouledogue dans le grand bassin de l'aquarium de Saint-Gilles.

Diantre ! Que s'est-il donc passé? Serait-il mort en captivité?

Le journaliste nous donne l'explication : "Après une acclimatation difficile, il avait suivi une courbe de croissance normale pour son espèce et, fort de son mètre soixante, avait fini par refuser la nourriture proposée par ses soigneurs pour lui préférer vivaneaux et dorades vivants" qui frayaient avec lui à l'intérieur du bassin.

En termes moins diplomatiques, ça signifie qu'une fois atteinte la taille d'1m60, notre requin bouledogue a fini par adopter un comportement agressif naturel pour son espèce et que décrivent depuis longtemps tous ceux qui connaissent bien la mer. Il s'est mis à préférer de la bonne nourriture vivante. Vivante comme un surfeur ou un baigneur dans la mer...

Eh oui, un requin bouledogue délaisse les poissons morts ou la viande qu'on lui propose sur un plateau (comme les appâts des drumlines) et leur préfère des proies bien vivantes. Mais surtout, ne le répétez pas. Ca risquerait de remettre en cause bien des certitudes de nombre d'écolos-bobos...

On l'a donc sorti du bassin, avant qu'il ne finisse de dévorer tout ce qui s'y trouve. Mais alors, qu'est-il devenu? L'aurait-on relâché en mer? Que nenni ! Là encore, reportons-nous aux écrits du journaliste du Quotidien : "Le requin bouledogue a été naturalisé par le muséum d'histoire naturelle" car "le squale était trop habitué à la présence régulière des plongeurs sur son territoire".

Là encore, je vais traduire pour ceux qui risqueraient de ne pas avoir compris : Avec la complicité des gens de l'aquarium, on a tué un requin bouledogue en parfaite santé, avant de l'empailler pour les besoins du muséum.

Quoi??? On aurait tué un requin en parfaite santé??? Mais que font les défenseurs "des requins qui sont dans leur élément dans la mer" et qui traitent d'"assassins" ceux qui veulent en tuer quelques uns pour faire baisser les risques d'attaques???

Leur silence est assourdissant...
Lu 2396 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Poulpe le 05/07/2015 13:26

Vivante comme un surfeur ou un baigneur dans la mer..

C'est faux ils les confondent avec des tortues.

2.Posté par Relaché en mer ? le 05/07/2015 13:43

La bête a t elle été relâchée en mer ?

3.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 05/07/2015 13:51

C'est la bétise que l'on devrait tuer , 100 millions de requins sont prélevés chaque année , si les ravines n'étaient pas remplies de merde , si la péche intensive n'etait plus autorisée ou a minima réglementée nous n'en serions pas là , alors Messieurs les bons apotres ecolos de theatre essayez de vous informer auprés de ceux qui savent , méme s'ils ne vous donnent pas raison et ainsi ne cedent pas à vos caprices , les études srieuses ça existe , dont 'acte et vivent les "je sais tout "

4.Posté par Tonton le 05/07/2015 14:17

On auriez pu organiser un carry géant avec lui- pour augmenter l'apport en protéines pour les pauvres.
Mais le préfét ne ne souhaitez pas, il me semble. Ils ne souhaitent pas qu'on "s'entoxine" avec des protéines (ça fait grossir la cervelle).

Dommage.

5.Posté par Joelmussard le 05/07/2015 14:51 (depuis mobile)

@poulpe. Si le bouledogue aime tant que cela les tortues il n y en aurai plus une alors que c plein.

6.Posté par Maki le 05/07/2015 16:25 (depuis mobile)

Vous nous dites donc que la pose de drumkine ne sert a rien et que les surfers sont destinés a se faire croquer tant que l''on ne pechera pas tout les requins de la zone?
j''ai du mal a suivre la logique de l''ecolo modéré que vous jouez...

7.Posté par olivier Montfort le 05/07/2015 21:48

Les écolos m'enquiquinent tous comme les divers religions, à mes yeux ces gens ne sont que les représentants d'une secte qui veulent nous obliger à régresser et à rallumer les bougies et autre objets des temps révolus, pour "sauver la planète". Planète qui n'attend pas après nous pour se préserver, elle se défend elle même, et lorsque nous exagérons elle nous concocte un petit tremblement de terre par ci un tsunami par là. Une épidémie par ci, une pandémie par là. Les écolos m'emmerdent autant que les végétariens, les amish, les mormons, les témoins de Jéhovah, les islamistes et autres religieux à poils longs. La pèche hauturière et celle au plus prés de nos côtes prélèvent tellement de poissons de toutes espèces que les requins sont obligés de venir consommer sans modération nos surfeurs et autres baigneurs tout prés de nos plages. Une ou deux grenades de temps en temps les feraient certainement passer au large, ils doivent bien être pourvus d'un instinct de conservation ces requins !! Me concernant je préfère préserver l'espèce humaine, même les cons plutôt que des requins massacreurs. Mais j'aime quand même l'hypocrisie de ces gens écolos et autre et il était bon que Pierrot Dupuy dénonce cette "empaillage". Quand aux amis des requins qu'ils aillent nager à leurs cotés pour faire plus ample connaissance.

8.Posté par couillonisse le 05/07/2015 22:32

Ahaha oublie pas pierrot que les drum lines sont les remèdes miracles préconisés par tes amis surfeurs pour qu'ils puissent etre protégés pour faire leurs ablutions quotidiennes :) ils veulent en entourer toute l'île !!! Quant à la mort de ce requin : on me glisse à l'oreille que les pêcheurs sont verts car ils ne toucheront pas le pognon de sa prise ;) et les surfeurs encore plus car ills ne pourront pas le bouffer ...

9.Posté par Maki le 05/07/2015 23:08 (depuis mobile)

Bien d'accord avec n8...
Et a n7 dire que l'on n'aime pas les ecolo et tenir votre discours c'est que vous ne savez pas de quoi vous parlez... Je pense que l'ecologie a completement sa place. Et la crise requin tres mal gérée...

10.Posté par Depain le 06/07/2015 04:08

test

11.Posté par Rek1 le 06/07/2015 07:29

Le jour où les requins auront disparus... Bon débarras !

12.Posté par Nono le 06/07/2015 08:53

Hum. Il y'a écolos et écolos.

D'un coté les défenseurs des requins à tout prix type sea shepperd, qui se foutent complètement de la pêche hauturière, de la pollution du lagon, de la qualité du traitement des eaux usées, du recyclage des déchets, bref, de la qualité de vie humaine... Il y'a les écolos de salon type Nicolas Hulot, qui sauvent le monde en hélicoptère, et qui font également de l'écologie leur business plan.

Et il y'a les autres. Majoritaires, mais moins gueulards et moins médiatisés que les premiers, et donc que vous n'entendez pas.

C'est comme les surfeurs d'ailleurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie