Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Requins : Les pêcheurs du Préfet sont-ils nuls ?

Aux dernières nouvelles, « le programme de capture après attaque n’a toujours rien donné« . Ce qui signifie que les pêcheurs professionnels mobilisés par la Préfecture pour capturer des requins n’ont toujours pas réussi à en attraper un seul en 24 heures. Il y a vraiment de quoi se poser des questions ! Comment des professionnels font […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 15 février 2015 à 23H19

Aux dernières nouvelles, « le programme de capture après attaque n’a toujours rien donné« . Ce qui signifie que les pêcheurs professionnels mobilisés par la Préfecture pour capturer des requins n’ont toujours pas réussi à en attraper un seul en 24 heures.

Il y a vraiment de quoi se poser des questions ! Comment des professionnels font pour rentrer bredouilles, alors que dans le même temps il y a une multitude de pêcheurs amateurs qui publient sur une page Facebook (dont je tairai le nom pour ne pas leur attirer les foudres de quelques écolos-anarchos-bobos) des photos de requins qu’ils ont attrapé avec leurs faibles moyens, et souvent une simple ligne même pas câblée ?

Je ne suis pas parano, et encore moins adepte de la théorie du complot. Mais avouez qu’il y a de quoi se poser des questions !

Par ailleurs, puisqu’on en est aux interrogations, si j’ai bien compris, la légitimité de ces autorisations de prélèvements préfectoraux tient au drame survenu hier soir. Mais alors, imaginons qu’on réussisse -ce qui est mal parti pour le moment- à en pêcher dix, quelle garantie a-t-on que le coupable d’hier soir figure bien parmi eux?

Et on aurait donc le droit, un lendemain de drame, de tuer 9 ou 10 requins « innocents« , mais on ne peut plus le faire quelques jours plus tard?

On voit bien que l’on atteint là les limites de ce système absurde dans lequel les préfets précédents se sont enfermés tout seul pour ne pas déplaire à une poignée d’intégristes écolos qui squattent les couloirs de la préfecture. La seule solution : [une pêche préventive, systématique et intensive des requins]urlblank:http://www.zinfos974.com/Oui-je-suis-pour-une-peche-preventive-systematique-et-intensive-des-requins_a81632.html , et tout le temps.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !