Revenir à la rubrique : Société

Requin: La Fondation Bardot demande l’arbitrage du 1er ministre et de l’Europe

L'éventuelle ouverture de la chasse aux requins dans la Réserve apportera assurément une publicité nationale à la Réunion dans les prochains jours. La nouvelle est en tout cas déjà parvenue aux oreilles de la Fondation Bardot. Son porte-parole promet d'agir, cette fois-ci en demandant un nouvel arbitrage du Premier ministre et si besoin de la Commission européenne. Voici le communiqué de la Fondation :

Ecrit par . – le mercredi 01 août 2012 à 18H15

« Après l’entretien accordé par le ministre de l’Outre-mer au député-maire de Saint-Leu, la Fondation Brigitte Bardot réagit :

Le maire de Saint-Leu avait pris un arrêté scandaleux, qui aurait dû être condamné immédiatement par la ministre de l’Ecologie, mais le gouvernement semble favorable à cette extermination pure et simple des requins qui s’aventureront près des côtes de la Réunion.
 
Cette politique désastreuse, coupable, menace la biodiversité et la Fondation Brigitte Bardot va intervenir, aujourd’hui même, auprès du 1er ministre en saisissant également la Commission européenne pour qu’une sanction soit prise, si besoin, contre la France.
 
La mer appartient d’abord aux espèces marines, on ne va pas condamner à mort les requins pour faire plaisir aux surfeurs, c’est ridicule. Pour limiter la présence des requins, il faut commencer par lutter contre le « shark-feeding » et se préoccuper, aussi, du rejet en mer de tonnes de déchets alimentaires déversés par les ravines, déchets qui attirent les requins. S’attaquer aux conséquences en ignorant la cause montre toute l’imbécilité de cet appel au meurtre.

Christophe Marie, Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.