MENU ZINFOS
Politique

Requin: George Pau-Langevin donne le feu vert à une intensification des prélèvements


- Publié le Vendredi 24 Avril 2015 à 11:55

La ministre des Outre-mer, George Pau Langevin, a annoncé devant l'ensemble des acteurs de la mer, ce vendredi matin, ne pas être opposée à l'intensification de la pêche des requins bouledogue et tigre dans les 80% de périmètre de la réserve marine où la pêche est déjà autorisée.

Avec quels moyens? Des drumlines? Des pêcheurs particuliers ou professionnels?  C'est ce qui reste désormais à définir et qui a laissé certains interlocuteurs sur leur faim à l'issue de la table ronde...

Le représentant de l'association Prévention Requin Réunion, Yann Delmas, a ainsi commenté: "Nous attendons désormais de voir la corrélation entre le début d'engagement de la ministre et ce qui va être fait concrètement", explique-t-il. Et d'ajouter: "Pour le moment nous ne savons rien des moyens alloués et aucun chiffre n'a été renseigné concernant le nombre de prélèvements".

Du côté de la Réserve Marine, le directeur, Fabien Métayer, précise qu'il ne s'agit plus là de savoir si des drumlines seront installées ou pas, mais plutôt où est-ce qu'elles vont être disposées. Information confirmée par la scientifique, Pascale Chabanet, qui informe que, dès cet après-midi, le conseil scientifique de la Réserve marine va se réunir pour déterminer les zones d'installation des drumlines dans la Réserve.

Toutes ces informations seront précisées à l'occasion d'une conférence de presse donnée par la ministre des Outre-Mer en fin de matinée.




1.Posté par maloya le 24/04/2015 12:58

Quel honte!!!! tout sa pour des incontients.

2.Posté par noe le 24/04/2015 13:03

Que nos plongeurs harponnent les requins de plus de 5 m s'ils les rencontrent !

Les pseudos pêcheurs légaux ne savent pas appâter les requins avec de bons appâts !

3.Posté par Onica le 24/04/2015 13:07

Des drumlines dans la reserve???

Pourquoi ne pas accrocher directement des têtes de thons aux maillots des baigneurs?

Au prochains carton dans la réserve, ces soit disant "acteurs de la mer" reconnaitrons les responsabilités? Il se rendrons compte que ces drumlines sont une immense betise? Ou accuseront ils encore la réserve?

Navrant.

4.Posté par jb galbaiz le 24/04/2015 13:12

comme le dit tout le temps Mr Galves, il faut tuer les requins, petits comme grands !

5.Posté par titi97400 le 24/04/2015 13:13

Enfin une bonne nouvelle.

6.Posté par benosc le 24/04/2015 13:14

Au moyen âge, la France était infestée de loups, les humains se sont organisés pour chasser le loup, aujourd'hui, le loup craint l'homme. Ça été constaté scientifiquement.
La même méthode peut être utilisée pour pêcher le requin, faut il que le requin sache que s'est l'homme qui le chasse. Sachez que les requins, comme les loups reconnaissent l'homme à son odeur.
Je ne crois donc pas aux systèmes automatiques. Il faut que le requin constate que c'est l'homme qui le chasse, afin qu'il puisse transmettre sa crainte à ses congénères.

7.Posté par Pat 974 le 24/04/2015 13:19

pat974
De, pour l'intensification de la pêche à un meilleur contrôle du risque requin par la régulation on y est presque. On y va tout droit, les choses se concrétisent enfin.
Et dire qu'il aura fallu tout se temps.
Bientôt le retour du requin dans nos assiettes.
Merci Mme la Ministre.

8.Posté par Pfff le 24/04/2015 13:33 (depuis mobile)

Elle est venue juste pour dire ça? Il a fallu attendre qu elle vienne le dire sur place ! Non mais c est vraiment du grand n importe quoi!

9.Posté par claude gindrey le 24/04/2015 13:34

Une population humaine en croissance suicidaire versus une population de requins en grand déclin : où se trouve la priorité en matière de régulation ? (je veux parler de planning familial consenti par toutes et tous , et non de celui qui sera imposé à tous lorsque nous serons huit milliards , sans ressources et entourés d'un environnement asphyxiant : qui peut nier que d'inéluctables conflits surgiront du fait de notre aveuglement actuel ? ) . Deux enfants par couple doit être une cible prioritaire de l'OMS . D'autres solutions existent que de tuer les requins : des jetsurfs peuvent compléter l'arsenal des vigies requins en contribuant à la sécurité de tous , de façon efficace et ludique. Si Elio avait été entouré d'un adulte pilotant un jetsurf , il serait probablement encore avec nous, les bulles et le bruit induit les écartent très probablement ... L'achat de quatre jetsurfs ( au bioethanol ) de sécurite par nos mairies des villes cotières concernées est donc une priorité , ils sont plus efficients que les gros jetskis dans les vagues , et en attendant les surfeurs pourraient aussi cotiser pour en avoir rapidement un ou deux ... Et c'est plus sioux que de cotiser pour tenter ici une vaine et probablement inutile extermination des requins (voire dangereuse car pouvant induire un faux sentiment de sécurité : beaucoup de jeunes surfeurs se rassuraient en disant que les pecheurs avaient fait l'essentiel du boulot ...) https://www.youtube.com/watch?v=6-19J6Y_SC0

10.Posté par Blin blong le 24/04/2015 13:38 (depuis mobile)

Et c est tout? Elle est venue pour dire qu elle n a pas de solutions? Bande d incapables , minable, pitoyable !c est quoi ce quoi ce gouvernement? On va ou là?

11.Posté par Res out case le 24/04/2015 13:39 (depuis mobile)

Tes out Craze madame ou lés vraiment nulle de chez nulle

12.Posté par lolo le 24/04/2015 13:52 (depuis mobile)

Les tant qui pêche ses requin.

13.Posté par Blabla le 24/04/2015 13:56 (depuis mobile)

Elle est venue, a fait semblant de parler et puis s'' en va! Bien le gouvernement progresse dans le rien du tout! Valeur ajoutée de sa visite? Aucune!

14.Posté par civet la tete requin le 24/04/2015 14:00

Youpipi woueéee alllez goute a nous les ecolo bobo hahahha victoire alors on vous entend plus la les aigris squal oho oh on est les plus forts bisoux aux jaloux vive le civet requin et vive les activités nautiques a la run

15.Posté par Dydy le 24/04/2015 14:07 (depuis mobile)

!!!! Mais bordel la réunion est une îles les incontients qui ont mît une réserve Marine sur un lieux touriste un garde manger les surfer on tjs fait appâts jusqu''à maintenant STOP envers les requins 2 enfants ont étaient croquées combien encore?

16.Posté par Quand les politiques s''''emmêlent le 24/04/2015 14:19

Une réponse toute politique pour calmer les esprits des électeurs les plus nombreux, mais une fausse mesure qui n'arrangera rien.
Les écosystèmes, les dérèglements naturels se moquent des échéances politiques et du temps à l'échelle humaine.
Désolant...

17.Posté par ca va surement degenerer.??? le 24/04/2015 14:20

ministre en touriste profite bien...

18.Posté par Zarin le 24/04/2015 14:37

Seychelles
Mesures de précaution contre la présence de requins près du port de Victoria - See more at:
http://www.seychellesnewsagency.com/articles/235/Mesures+de+prcaution+contre+la+prsence+de+requins+prs+du+port+de+Victoria#sthash.JhtW6S9n.dpuf

19.Posté par fred le 24/04/2015 15:06

Réunionnais , on n'a compris que ce sont les débarqués qui commandent la Réunion.
Bon il ne me reste à bloquer la route avec mes copains si j'ai besoin de quelque chose!!!
Attendez on va réfléchir, les impôts qui nous coutent de plus en plus , des piscines gratuites, plus de taxes sur le carburant ou les billets d'avion......des postes en priorités aux réunionnais...
On va réfléchir et on revient........
Band de Gratel , va !!

20.Posté par muppets le 24/04/2015 15:10

Des drumlines dans la réserve, ils sont vraiment devenus fous. Pas grave moi je me baigne en pleine mer.
Tout çà pour des surfeurs incapables de respecter les interdictions. Est ce qu'on reproche à la neige de tuer les skieurs hors piste !

Débile

21.Posté par 974 le 24/04/2015 16:42

Oui mais en même temps la fallut combien d'attaque et combien de mort inutile la fallut pour que le gouvernement bouge na point de kwa être fiére mi pense,a la prochaine ! ! ! ! !

22.Posté par orthographe le 24/04/2015 17:27

inconscient

23.Posté par KLD le 24/04/2015 19:35

les drums lines ............. on verra .........la peche et la vigilance , pas d'autres alternatives.

24.Posté par Point G le 25/04/2015 10:02

Post 14 : on dirait que ta femme va enfin connaitre l'orgasme, ce soir.
A moins que tu largues tout sur ton clavier maintenant ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes