MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

République Solidaire Réunion appelle les élus à parrainer Alain Juppé


Par Mike JL Sihou - Publié le Lundi 6 Mars 2017 à 09:57 | Lu 410 fois

République Solidaire Réunion appelle les élus à parrainer Alain Juppé
« Comment me taire lorsque je vois le danger sans cesse croissant que cette campagne présidentielle fait courir à la France ? » Ainsi débute la tribune de Dominique de Villepin publiée dans Le Figaro.

Il en va de même pour République Solidaire qui sort de son sommeil car la situation actuelle le nécessite. A la demande de Jean-Pierre Grand, président de République Solidaire et sénateur LR de l’Hérault, j’appelle les élus réunionnais à parrainer Alain Juppé pour l’élection présidentielle.

A ce jour, rien ne dit que François Fillon va renoncer ou que Alain Juppé veuille/va se présenter. Face à l’incertitude actuelle, il est important qu’un autre candidat puisse remplir les conditions constitutionnelles pour se présenter à l’élection présidentielle. Il faut nous préparer à toute éventualité.

Ne disposant plus que quelques jours, je n’aurai pas le temps de prendre contact avec l’ensemble des élus, voilà pourquoi j’adresse cet appel par voie de presse. J’espère qu’il sera entendu par tous les élus inquiets pour l’avenir de notre République et de ses institutions.

-- 
Responsable de fédération - République Solidaire 974




1.Posté par Noél le 06/03/2017 13:41

Juppé peut être une alternative si Mr Fillon se retire mais là c'est pas le cas !!!
Il n'a pas était mis en examen .

2.Posté par GIRONDIN le 06/03/2017 13:46


La semaine dernière, j’ai reçu de nombreux appels me demandant de prendre la relève. Ils m’ont fait hésiter, j’ai réfléchi. Aujourd’hui ce rassemblement est devenu plus difficile encore.

Une partie du centre nous a quitté. Le noyau des militants LR s’est radicalisé (...)

Je n’ai pas l’intention de m’engager dans des tractations partisane ni marchandage de postes. Je ne suis donc pas en mesure aujourd'hui de réaliser le nécessaire rassemblement autour d’un projet fédérateur, c'est pourquoi je confirme, une bonne fois pour toutes, que je ne serai pas candidat à la présidence de la République. Il est trop tard.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/live/2017/03/06/fillon-se-maintient-declaration-de-juppe-suivez-l-actualite-politique-en-direct_5089732_4854003.html#6tGOljf2pdkY4ftZ.99

3.Posté par Cendrillon le 06/03/2017 14:05

Juppé ne sera pas candidat à la place de Mr Fillon
il l'a compris que Mr Fillon l'a gagné haut la main
Qu'il reste chez lui on va gagner .

4.Posté par emile jj rousseau le 06/03/2017 14:53 (depuis mobile)

Juppé n'ira pas au combat. Contrairement à ce que disent les sondages, il n'a pas l'"aura". Trop vieux aussi
Pas la poigne et le culot. Vaut mieux gardrr Fillon.

5.Posté par mortier le 06/03/2017 15:52 (depuis mobile)

Ça sera le bouquet si tous les élus qui n''ont pas parrainés Fillon dans l''urgence parrainent Juppé. Fillon se retire, Juppé a déjà dit non (s'' il dit oui il sera un menteur) et Baroin decide mais peut pas y aller faute de parrainage.

6.Posté par KLOD le 06/03/2017 18:35

Juppé , contrairement à fillon , représentait une certaine droite sociale ........................ la droite réac et contente d'elle est derrière fillon ............. triste framce.

7.Posté par Elle le 06/03/2017 20:56 (depuis mobile)

Fin du feuilleton . Juppé a refusé sa punition. On passe à qui maintenant ? On reprend Sarko ? Au secours !!!

8.Posté par bayouner le 08/03/2017 08:28

Kel gros guignol ce siou...retourne astiquer les jantes de ta bmw. a 100 000 euros elle porte les stigmates du travail de trois générations que tu as fusillé..... laisse les gens sérieux travailler. Concentre toi et essaye de ne pas perdre le dernier neurone qu'il te reste... a force d'écumer les soirée vip de saint denis tout te monte à la tete.... un peu de sérieux tu es tjrs a retardement juppé avait deja annoncé quil ne se présentait pas que tu étais encore entrain de réfléchir a tes trois petits mots minable du fond de ton canapé... seul dans une boite bonux...alalalalala la réunion est pas vernie quand on voit la troupe de guignols qui arrivent....

9.Posté par VoltaireCandide le 09/03/2017 15:51

Tout d'abord chers confrères lecteurs, il s'agirait de présenter ce cher Mr Sihou, personnage à l'origine de ce communiqué du courrier des lecteurs. Personne arriviste ne cessant de se vanter au travers d'un narcissisme aigu, il n'hésite pas à déclarer au journal "Réunionnais du monde", qu'après ses études, il revient à la Réunion par opportunisme: "J'ai effectué mon retour par opportunités." Comment donc faire confiance à une personne voulant s'engager politiquement "pour sa ville" et non "son île", et rentrant au sein de sa merveilleuse île par "OPPORTUNITES"?
Un individu hautain et inculte n'hésitant pas à pointer de manière péjorative le "marché réunionnais du travail", déclarant ainsi que le dit marché est pour le coup "médiocre", et qu'il puise sa base créative d'un "piston omniprésent".
Comble de l'ironie, Mr Sihou, se dit être "pseudo responsable de la fédération réunionnaise de République Solidaire", n'étant autre qu'un mouvement politique de Dominique DeVillepin. Ma foi fort bien, mais comment peut on prendre la parole au nom du mouvement "Les Républicains" alors que notre propre famille politique ne nous soutient pas. Voici donc l'homme opportuniste d'une incompétence relevant d'une notion indubitable de l'évidence, nageant ainsi dans un univers où il incarne le "mythomane, inculte faisant office de guignol rêvant de devenir le politicien qu'il ne sera jamais."

Mais prenez donc les dires de son communiqué. Il commence par citer son maître à penser, Dominique De Villepin par une citation assez paradoxale. En Effet nous "Comment me taire, lorsque je vois le danger que cette présidentielle fait courir à la France?" Mais taisez vous donc mr DeVillepin, et ce pour l'éternité avec tout le respect que je vous dois bien entendu. Nous parlons de DeVillepin messieurs, dames. L'homme qui en 2007 n'a cessé de faire courir de multiples dangers lors des présidentielles, en attaquant mr Sarkozy de tous les côtés, en le salissant, en tentant de l'humilier, en déclenchant une véritable guérilla ainsi qu'un climat d'insécurité au sein du mouvement que fut l'UMP. De par cette citation donc, nous pouvons constater que ce communiqué dès le départ relève plus d'une comédie burlesque de mauvais goût que de sérieux écrits.
Mr Sihou, prétentieux notoire et arrogant confirmé n'hésite pas à poursuivre en nous disant "J'appelle les élus à parrainer". Mais qui est il au final pour interpeller nos élus? Quel est le poids de cet être esseulé au sein des décisions "réelles" et "concrètes" de nos politiques?
De fil en aiguille il va jusqu'à déclarer "Face à l'incertitude actuelle". Soit, fort bien. Mais de quelle incertitude parlons nous? Certes François Fillon a été mis en examen, mais il n'a pas été jusqu'ici et jusqu'à preuve du contraire reconnu coupable. Mr Sihou tente donc de séduire nos amis lecteurs par son opinion à lui de la situation et une fois de plus, il tente de tirer la situation à son avantage. Il veut vous alarmer par un caprice d'enfant roi sur une situation n'ayant même pas lieu d'être commentée. Alain Juppé ne veut et ne voudra aucunement se représenter comme il l'a si bien dit car mr Fillon malgrès la tempête médiatique ne quitte pas lâchement le bateau ainsi que sa famille politique mais fait preuve de bravoure en persévérant ainsi qu'en faisant abstraction des ragots de nos journaleux avares de "gossips" aussi nommé "ladi lafé".

Mr Sihou poursuit enfin son charabia de charlatan confirmé par "Il est important qu'un candidat puisse remplir les conditions constitutionnelles....". Mais encore une fois qui est il pour juger si oui ou non Mr Fillon remplit les conditions? Il a été choisit par sa famille politique LUI mr Sihou contrairement à vous. Il dispose d'une FAMILLE POLITIQUE LUI contrairement à vous mr Sihou.
Voulant montrer au travers d'un final peu éloquent qu'il dispose d'un réel poids, d'une réelle valeur, il nous dit enfin: " Ne disposant plus que quelques jours, je n'aurai pas le temps...". Tout ceci est tout simplement médiocre. Nous avons une personne qui se terre au sein d'un narcissisme et d'un culte de la personnalité par un ego surdimensionné. Vous l'aurez compris, cet "homme d'affaire de St André" n'a guère le temps de voir nos élus et c'est pourquoi se considérant déjà comme "tant à l'Elysée, place où il souhaite être au final, il décide de les interpeller par un communiqué relevant d'une déliquescence extrême ainsi que d'un vide chaotique.
Ce jeune homme pervers par le procédé, vicieux et lèche botte d'une administration ne le reconnaissant même pas, ce cador raté du monde de la nuit, ce mégalomane certifié, mesdames messieurs a une fois de plus essayé de vous tromper par un verbe ainsi qu'une teneur lexicale qu'il ne maîtrise malheureusement pas.
En rappel à tout cela pour les intéressé(e)s, mr Mike Sihou est le Grégoire Cordeboeuf de l'est de notre île. Si vous ne connaissez pas non plus ce nom je vous recommande vivement d'effectuer les recherches nécessaires car cela vaut le coup d'oeil.

Bien à vous ami(e)s lecteurs, lectrices.

10.Posté par Zoizeaulakour le 09/03/2017 16:43 (depuis mobile)

Le commentateur précédent a bien raison. L auteur est un opportuniste qui essaie juste d avoir une carrière. Fillon est validé par tous. Juppé ne sera pas candidat il l a dit. Nous ne pouvons pas écouter l auteur de cet article.Zéro maîtrise du sujet

11.Posté par irfanZarab le 09/03/2017 20:45 (depuis mobile)

Entièrement d''accord. Ce sihou ne connait rien à la politique et cherche une piste d atterrisage pour sa carriere. Il faut qu il suive un peu plus les news. Ce communiqué est arrogant et médiocre.

12.Posté par Dolly Prane le 09/03/2017 21:34

Koué li rode ...avec zaffair Terre Rouge ...............hi hi hi !!!

MARINE PARTOUT A LA REUNION

13.Posté par krys le 10/03/2017 14:25

toi et ta copine de l'avenir vous vous etes mises à deux pour écrire ce tas de conneries...des fois la connerie n'a vraiment pas de limites...l'avenir pour les grosses voitures allemandes et japonaise plus que pour les petites gens...la politique c'est définitvement pas pour toi tu es aussi beau qu'intelligent... tu ferais mieu d'essayer de te contenter de ta petite vie minable dans ton petit institut de soins... saluuuuut... un ami qui te veux du bien... heureusement que des fois il y a une justice...

14.Posté par Dolly Prane le 10/03/2017 17:18

@ 8.Posté par bayouner le 08/03/2017 08:28

Hi hi hi !!! ........ah ah ah !!!!!.......

En plus posts 10 -11 - 12 - 13 vous donne raison Y doit être vrai ah ah ah .....!!!!!

Excuse à moin re Hi hi hi !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes