Archivages - Zinfos974

Reprises des frappes aériennes au Nord de Kidal, le no.3 d'Ansar Dine arrêté

Lundi 4 Février 2013 - 11:46

Reprises des frappes aériennes au Nord de Kidal, le no.3  d'Ansar Dine arrêté
Selon le porte-parole de l'état-major des armées françaises, Thierry Burkhard, "d'importantes frappes aériennes" ont eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche au ord de Kidal et dans la région de Tessalit.

Ces frappes visaient "des dépôts logistiques et des centres d'entraînement" de groupes islamistes armés, dans ces zones proches de la frontière avec l'Algérie. Pour ces opérations de frappe, au total "30 appareils ont été engagés" : "chasseurs bombardiers, avions ravitailleurs, de reconnaissance".

La région de Kidal est présentée par les experts comme le refuge d'une bonne partie des chefs et des combattants des groupes islamistes. Les sept otages français au Sahel seraient également détenus dans cette zone, non loin du massif des Ifoghas.
 
Par ailleurs, le numéro trois d'Ansar Dine, Mohamed Moussa Ag Mouhamed, a été arrêté hier. Une source sécuritaire malienne jointe depuis Gao l'a confirmé.

"Mohamed Moussa Ag Mouhamed, celui qui ordonnait de couper les mains [à Tombouctou], a été arrêté par un groupe armé. Il est conduit vers Kidal".

L'information a été confirmée par un fonctionnaire au gouvernorat de Kidal, Abdoulaye Touré.
S.I
Lu 702 fois



1.Posté par dubois jean patrick le 05/02/2013 05:44

qu'on lui fasse subir la même chose, peut être que celà calmera ceux qui sont encore en liberté

2.Posté par gratte cul le 06/02/2013 07:58

Qu'on lui coupe les 2 mains, il ne pourra plus se gratter le cul