MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Reprise progressive du fonctionnement des écoles et établissements scolaires ce lundi


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 25 Novembre 2018 à 16:51 | Lu 5443 fois

Reprise progressive du fonctionnement des écoles et établissements scolaires ce lundi
Le Recteur de l’Académie informe les familles et les personnels, des modalités de reprise progressive de l’activité dans les écoles et établissements scolaires, mais sans les élèves. Le lundi 26 novembre 2018 sera une journée de pré-rentrée pour tous les personnels, pour organiser la reprise des enseignements, dans l’intérêt premier des élèves.

Premier degré

En accord avec la préfecture et en lien avec les maires, les enseignants des écoles publiques et privées sous contrat sont invités à reprendre leurs postes à compter du lundi 26 novembre 2018, selon des modalités qui leur seront transmises directement par l’inspecteur de leur circonscription.

Second degré

En accord avec la préfecture et en lien avec les collectivités (Région et Département), l’ensemble des établissements scolaires (collèges et lycées) publics et privés sous contrat seront ouverts lundi 26 novembre 2018. Tous les personnels sont appelés à rejoindre leurs établissements, pour une pré-rentrée animée par les chefs d’établissement.

Cette pré-rentrée se fera en tenant compte des difficultés de circulation et des consignes de sécurité du Préfet.

Des informations complémentaires seront communiquées en fonction de l’évolution de la situation pour préciser les conditions de reprise par les élèves.




1.Posté par Les sens ! le 25/11/2018 17:06

Carrément débile cette décision ! Avec tout ce tapage, sans essence, les routes bloquées, possible les rackets ces cols blancs nous demandent de trainer des heures dans des barrages pour aller sur notre lieu de travail où il y aura une espèce d'animation. Eh, messieurs zot la met trop de vin ce midi kwé ? On va aller où et pour faire quoi? C'est perte de temps avec les bacs vides. Vous êtes des IRRESPONSABLES, qui ont peur du baton du ministre de l'education ou quoi? Faut vous réveiller messieurs, c'est presque le chaos.
Moi c'est décidé : j'y vais PAS !!!!!!

2.Posté par Gilles et John le 25/11/2018 17:26

Encore une connerie comme lundi dernier ?
Faire 45 km et passer dans les barrages ? Je vais arriver à quelle heure au bahut ? et le retour ? et la panne d'essence ? wo le préfet et recteur faut peut être faire tourner votre matière grise. ca sert à rien.

3.Posté par taz.opinion le 25/11/2018 17:50

Foutaise !

Il n'y a qu'une seule pré-rentrée dans l'année !
Il n'y a pas de carburant !
Il n'y aura pas de circulation possible !

C'est se foutre royalement de la gueule du monde !

Une revendication importante de GJ à ajouter : Foutre illico le Préf et le Rect dans un avion direction Métropole !!!

4.Posté par Nawaf le 25/11/2018 19:09

Monsieur le Recteur,

J'apprends, par voie de presse, que vous souhaitez, dès demain matin, ma présence dans mon établissement scolaire. Je suis au regret de vous informer que cela ne pourra se faire, mon instinct de conservation, particulièrement développé, m'intimant de rester en sécurité à mon domicile. Vous n'êtes pas sans ignorer que, pris dans des embouteillages, je cours le risque de me faire agresser ou racketter, que la chose ne relève pas du mythe et que, bien qu'animé d'un sens du devoir particulièrement aigu vis-à-vis de mes élèves (qui seront de toutes les façons absents...), je ne saurais exposer ma modeste personne aux agissements de divers déséquilibrés qui ont infiltré le mouvement des gilets jaunes. Je comprends les sanctions financières que vous pourrez être amené à prendre à mon égard. Je comprends, aussi, que vous n'êtes pas nécessairement responsable et que vous ne faites sans doute qu'obéir aux ordres de votre hiérarchie.

Je vous prie de croire, Monsieur le Recteur, en l'assurance de mes respectueuses salutations.

5.Posté par taz.opinion le 25/11/2018 20:12

La SAIPER relate bien les talents de notre Préfet. Et pour un petit exercice de mémoire en attendant la reprise des cours : https://www.mesopinions.com/petition/politique/demission-prefet-amaury-saint-quentin/38482

6.Posté par RIRI le 25/11/2018 20:32

AU BOULOT!!!!!!!!!!!!

7.Posté par Janac le 25/11/2018 22:24

Ben faudrait bien reprendre le travail les profs !

8.Posté par Gilles et John le 26/11/2018 05:48

@u post - @Janac - Nous on veut bien mais pour faire quoi sans élèves ! Faire 45 km de route dans tout ce bordel et faire quoi dans le bahut ? Juste réfléchir comment on va rentrer ce soir ! Non faut relativiser et c'est pas compliqué de comprendre ! Nous sommes pas fainéants mais faut pas nous demander plus .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes