Reprise épidémique de la dengue à La Réunion


Depuis début 2019, la circulation du virus s’intensifie avec une augmentation continue du nombre de cas. Du 4 au 10 février, 219 cas de dengue ont été signalés, soit un total de 723 cas depuis le 1er janvier 2019.

Le nombre de cas hebdomadaire augmente à présent nettement sur les 2 dernières semaines, et la dispersion des cas est toujours très importante. Les principaux foyers sont localisés dans le sud de l’île, notamment à Saint-Louis, Rivière Saint-Louis, Les Avirons, Piton Saint-Leu et L'Etang-Salé. Des moyens importants de lutte anti-vectorielle sont engagés afin d’intervenir rapidement autour des cas isolés et foyers émergents. Afin de contenir l’épidémie, les autorités rappellent à la population que la lutte contre la dengue passe par un ensemble de bons gestes au quotidien, qui permettent de réduire les populations de moustiques.

Téléchargez le communiqué de l'ARS dans son intégralité.

 
Situation épidémiologique au 19 février 2019 (données de la Cire OI, Santé Publique France)
Du 4 au 10 février 2019, 219 cas de dengue ont été confirmés.
Les foyers les plus actifs sont situés à :
  • La Rivière Saint-Louis (53 cas)
  • Saint-Louis (50 cas)
  • Les Avirons (15 cas)
  • Piton Saint-Leu (13 cas)
  • L’Etang-Salé (11 cas)
  • Saint-Pierre (10 cas)
ATTENTION : Une dispersion de l’épidémie à partir de ces foyers est notable (augmentation des signalements à Ravine des Cabris, Saint-Pierre, Saint-Joseph et la Possession), ainsi qu’une dispersion des cas signalés au sein même de ces communes.
Mercredi 20 Février 2019 - 11:45
Lu 253 fois
CIVIS



Dans la même rubrique :
< >
Zinfos974 - CIVIS