
Le tribunal de commerce de Marseille a mis mardi 10 décembre en délibéré au 23 décembre sa décision sur les offres de reprise du groupe para pétrolier Bourbon.
Le groupe français de services maritimes pour l'offshore pétrolier et gazier, est engagé dans une procédure en redressement judiciaire depuis le 7 août.
Une seule offre de reprise globale sur quatre déposées le 21
Dans un communiqué publié le 5 juin 2019, le groupe indiquait :"l’apport de nouvelles liquidités à hauteur de 120 millions d’euros et implique la conversion de plus d’1,4 milliard d’euros sur 2,7 milliards d’euros de dette en capital de Bourbon Corporation", illustrant ainsi l’offre de reprise portée par les principaux créanciers de Bourbon (BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale, Naxitis, Société Générale, le géant chinois ICBC Leasing et les loueurs de navires).
Une offre qui permettrait au groupe de préserver l’emploi et l’outil industriel, tout en lui permettant la mise en œuvre de son plan d’action. Les créanciers possèderaient en échange 93% du capital de la société, que Jacques de Chateauvieux possède aujourd'hui à hauteur de 61%.
La dette de Bourbon s'élevait à près de 2,4 milliards d'euros à la mi-mars. Bourbon, qui négocie depuis des mois une restructuration de
Les principaux créanciers et loueurs de navires de Bourbon