Revenir à la rubrique : Société

Reprise des vols touristiques : « C’est un défi qu’il nous appartient de relever »

Interrogé dans le journal télévisé d’Antenne Réunion ce vendredi soir, le préfet a fait un point de situation dans ce contexte de crise sanitaire. « Les choses se font progressivement comme prévu ».  [Suite aux annonces du Premier ministre hier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-Francais-pourront-partir-en-vacances-en-juillet-et-en-aout-a-La-Reunion-annonce-Edouard-Philippe_a154654.html , Jacques Billant est revenu sur le secteur aérien et touristique dans notre île. Une possible réouverture de l’espace […]

Ecrit par Aurélie Hoarau – le vendredi 15 mai 2020 à 20H59

Interrogé dans le journal télévisé d’Antenne Réunion ce vendredi soir, le préfet a fait un point de situation dans ce contexte de crise sanitaire. « Les choses se font progressivement comme prévu »

[Suite aux annonces du Premier ministre hier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-Francais-pourront-partir-en-vacances-en-juillet-et-en-aout-a-La-Reunion-annonce-Edouard-Philippe_a154654.html , Jacques Billant est revenu sur le secteur aérien et touristique dans notre île. Une possible réouverture de l’espace aérien en juillet/août, avec possibilité de remboursement sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, a-t-il rappelé. « Cette ouverture du Premier ministre doit aujourd’hui se gagner au quotidien, c’est un défi qu’il nous appartient de relever ». 

A la quatorzaine à domicile désormais possible en arrivant dans l’île, Jacques Billant souhaite y ajouter la prise de température avant l’embarquement dans les avions, et rappelle le choix donné au préfet de s’opposer à une quatorzaine à domicile.  » J’ai aussi demandé à ce que toutes les personnes qui seront autorisées à faire leur quatorzaine à domicile soient testées à l’aéroport. Il y aura bien sûr un suivi sanitaire quotidien ». Pour ce qui est de la levée de la mesure pour les vacances de juillet/août, c’est une demande « prématurée » a répondu le préfet. 
 
En revanche, Jacques Billant en collaboration avec les professionnels du secteur travaille à une réouverture des bars, cafés et restaurants avant le 2 juin. « Tout le monde s’est fixé l’objectif du 2 juin mais on ne s’est pas interdit de finaliser le protocole avant cette date ». 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique