Revenir à la rubrique : Océan Indien

Reprise des vols commerciaux entre Mayotte et La Réunion

L’aéroport de Mayotte rouvre ses portes. Vendredi 19 juin, le président de la République a validé en Conseil restreint de défense et de sécurité nationale la reprise des vols commerciaux.

Ecrit par Christelle Boyer – le lundi 22 juin 2020 à 16H35

Ils étaient nombreux à vouloir rejoindre leur domicile et leur famille. La reprise des vols commerciaux depuis et vers Mayotte a finalement été décidée, annonce la préfecture de Mayotte. 

« Dès cette semaine, une première liaison aérienne commerciale hebdomadaire, aller-retour, avec l’île de La Réunion va être mise en place ». Les rotations entre Paris et l’Île aux parfums vont être progressivement augmentées : 2 la semaine du 22 juin, 4 la semaine du 29 juin et 5 la semaine du 6 juillet.

En revanche, pour voyager vers et depuis Mayotte, le motif impérieux reste nécessaire. Il peut être d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé, précise la préfecture. 

Selon le dernier bilan, 2 394 cas confirmés de Covid-19 ont été enregistrés depuis le début de la crise sanitaire. Les modalités sanitaires de la réouverture de l’espace aérien sont à retrouver sur le site de[ l’ARS de Mayotte.]urlblank:https://www.mayotte.ars.sante.fr/coronavirus-covid-19-informations-aux-voyageurs

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.