MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Reprise des cours : Les lycéens inquiets


Par - Publié le Lundi 26 Novembre 2018 à 16:12

Reprise des cours : Les lycéens inquiets
Dans un communiqué, le syndicat général des lycéens explique que les élèves sont « plutôt inquiet » suite à l’annonce de la réouverture demain des établissements scolaires :

" Arrêtons de faire de nous, les jeunes, un outil politique !

Ce matin nous entendons à la télévision que la ministre de l’outre-mer Madame Annick Girardin “félicite la réouverture des établissements scolaires dès demain”.

Nous élèves, en sommes plutôt inquiet, compte tenu de l’ampleur croissant du mouvement.

Routes abîmées, barrages, jets de pierre, violences ; non, ce n’est pas un récit de guerre mais bien ce que nous, élève devrons affronter sur le chemin de l'école demain.

Au nom du Syndicat général des Lycéens, nous sollicitons Monsieur le Préfet et Monsieur le Recteur pour prendre une décision responsable. La sécurité des élèves est plus importante que la pseudo image de retour au calme que vous souhaitez envoyer.
Les premières victimes de la fermeture, c’est nous, mais notre sécurité est un choix qui s’impose.

Nous devons nous faire entendre."

Le Secrétaire Général du SGL


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Y en a marre le 26/11/2018 16:21 (depuis mobile)

Mon fils passe son bac cette année comment rattraper les heures de cours perdu...c'est pas juste pour eux d'être pris en otage en le marteau et l'enclume...

2.Posté par Gilette le 26/11/2018 16:33 (depuis mobile)

Ahlalala ... vite qu''on réouvre les lycées ! Trop de fautes d''orthographe dans le courrier du secrétaire général !
Profs de français raccroche zot gilet, retrousse zo manches !

3.Posté par Etienne le 26/11/2018 16:34

Je partage votre inquiétude, et suis inquiet également par le sort des collégiens. Eux aussi, encore plus jeunes, dépendront de la décision du recteur. Sans ramassage scolaire, certains tenteront peut-être de venir à pied depuis loin, et tôt, quitte à passer à proximité de barrages qui ne brillent pas toujours par leur bienveillance...

4.Posté par Gilles et John le 26/11/2018 16:38

Avec quel bus ?
Combien de tps dans les embouteillages ou barrages ?
Le service cantine?

Les Gilles et John vont débarquer dans les lycées comme ce jour et les faire fermer. Non mais vraiment il faut que ces mossieurs réfléchissent à tout ce problème.
Vous croyez que les parents seront tranquilles de savoir leur enfant dans une école alors que l'ile est proche du chaos ?

Ce sera une perte de temps caractérisée !!!

5.Posté par moiprésident2 le 26/11/2018 16:50

macron à la solution ne vous inquiétez pas pour votre fils réformons et arrêtons de subir vos diplômes sont nazes plus de valeur , un brevet élémentaire des années 60 avait plus de valeur que votre bac des années 2000; arrêtons de collectionner des diplômes qui n'ont plus de valeurs marchandes.

6.Posté par Zistoire-la-Réunion le 26/11/2018 16:58 (depuis mobile)

Post1: Ne vous inquiétez pas l''éducation nationale oblige ses professeurs à avoir plus de 60% de réussite au baccalauréat, quitte à fausser les vrais résultats. Donc votre fils aura son bac même avec des heures perdues....

7.Posté par Al dente le 26/11/2018 17:04 (depuis mobile)

Vous inquiétez pas " y en a", les professeurs gauchistes, agitateurs professionnels, le donneront à votre chérubin, avec mention en plus ! Vive le bac. Cocotier.. Après faudra pas vous étonner s'il a du mal à passer le cap de la 1ère année de fac !

8.Posté par Tipoul le 26/11/2018 17:09

@1 Precise qui sont Le marteau et l'enclume . Les gilets jaunes (ok facile ) et ……..( la je sèche ) ????

9.Posté par taz.opinion le 26/11/2018 17:32

Enfin des lycéens plus intelligents et plus sensés que le Recteur et le Préfet réunis. Comme quoi la fermeture des établissements n'empêchent pas de progresser.

10.Posté par lumière le 26/11/2018 18:20

ANNETTE/ BAREIGT SONT RESPONSABLES DE CETTE SITUATION ET AUTRES MACRONISTES !

11.Posté par Zistoire-la-Réunion le 26/11/2018 19:34 (depuis mobile)

Post 7: ce ne sont pas les profs qui donnent forcément les mentions ... On leur demande le rectorat, l'état de donner tant de mention ... Au lieu de critiquer les profs renseignez vous mieux...

12.Posté par jlr le 26/11/2018 19:38

LES GJ veulent un peuple d'ignorants et d'analphabètes , pour pouvoir mieux le contrôler sans doute .

13.Posté par Jean le 26/11/2018 22:58 (depuis mobile)

Comme dans toute grève et celle si est spécial et imcomprise le peuple en a mare de tout ses politicien menteur tricheur voleur de vs impôt.le problème n est pas que le gasoil ou vie chère.C''est aussi un ralbol du fonctionnement, il faut NS écoute!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes