MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Reprise des cours: "Cacophonie et mise en danger des personnels et élèves"


Communiqué commun SAIPER UDAS/CGTR EDUCATION/SUD EDUCATION :

Par N.P - Publié le Vendredi 30 Novembre 2018 à 07:49 | Lu 1462 fois

Depuis le début de la tentative de reprise forcée des cours dans notre Académie, nous avons connu une cacophonie invraisemblable et une mise en danger des personnels et depuis aujourd’hui , des élèves.

Ce fiasco a donné lieu aujourd’hui à des élèves non accueillis par leur établissement, dans lesquels aucun repas n’était prévu sans annonce faite aux familles en amont , et pour finir des élèves qui ont dû retourner à leur domicile puisqu’aucun transport collectif n’était prévu pour leur retour, par leurs propres moyens.

Nous ne pouvons accepter que les élèves et les enseignants soient contraints d’aller dans leur école ou leur établissement tant que les conditions de sécurité et de circulation ne seront pas garanties.

En outre, depuis le début de ce simulacre de reprise, l’Académie a proposé un Vademecum qui circonscrit le mouvement des gilets jaunes à la condamnation des exactions sans aucune réflexion sur les raisons de cette colère. L’orientation du discours et l’absence de débats sont dans la droite ligne de la politique ministérielle que nous subissons : un encadrement des esprits et le règne de la pensée officielle.

Nous manifesterons auprès du recteur notre refus de cette mascarade ce vendredi 30 novembre 2018 à 11h et accompagnerons tous les enseignants en difficulté pour se rendre sur leur lieu de travail .
 




1.Posté par Un ex enseignant le 30/11/2018 08:48 (depuis mobile)

Il faut en finir avec ces syndicats . Je sais que les élèves que vous avez ne sont pas toujours faciles mais ne profitez de la situation pour essayer de grappiller quelques jours . L’ouverture des classes pour ceux qui peuvent y aller.

2.Posté par Le problème n''''est pas là le 30/11/2018 12:00

Le problème n'est pas de savoir s'il faut ouvrir ou non les classes (personnellement ma femme prof de maths n'attend que ça) il faut que les établissements ré-ouvrent, mais il devrait y a voir un consensus avec les Gilets Jaunes pour laisser passer les bus et les enseignants malheureusement même entre eux ils ne savent pas ce qu'ils veulent ..... ils ont fais fermer des établissements scolaires....

C'est dans le dialogue qu'ils obtiendront le soutien de la population, les témoignages vont plutôt dans le sens contraire en ce moment,on voit bien que beaucoup veulent tirer la couverture (médiatique) à eux, il y en a même qui s'amusent sur les rond points quand ils bloquent les gens sois disant en parlant de solidarité...

il n'en connaissent rien, les travailleurs paient leurs taxes, leurs impôts pour que justement en France nous puissions aider les gens qui n'ont plus rien. Alors oui ce n'est pas beaucoup ou assez mais c'est déjà ça non ? Battez vous pour vos droits mais le combat doit être mieux dirigé (dans tous les sens du termes)

Bon je m'écarte du sujet ....

Bonne journée.

3.Posté par Zistoire-la-Réunion le 30/11/2018 12:14 (depuis mobile)

Post 1Un ex enseignants : Et pour les élèves qui ne sont pas là il faudra tout reprendre après quitte à ce que ceux qui étaient là s''ennuient. D''autant plus que les élèves dans cette situation sociale ont tout sauf envie de bosser.

4.Posté par UNE EX ENSEIGNANTE le 30/11/2018 12:15

Appel à tous ceux qui ont un poil de bon sens !
Aller à l'école est un droit me semble-t-il !
Arrêtez de prendre les élèves en otage, de prendre en otage l'école de la république .
Je connais heureusement de nombreux enseignants qui veulent retrouver leurs élèves .
Mais j en connais aussi qui pour qui tous les moyens sont bons pour ne pas venir à l'école ....
retourner à l'école est un premier pas vers la normalité .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes