MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Reprise de 'somin féklèr'


Par franckfauvel01@hotmail.com - Publié le Dimanche 6 Décembre 2009 à 08:00 | Lu 1324 fois

Reprise de 'somin féklèr'
Lieu : chez Armand Coutandy, Bernica Heure : 18h30 Ordre du jour : Rapport moral, rapport Financier, questions diverses.

Rapport moral : Somin Féklèr est une association «Loi 1901» dont les statuts ont été déposés à la Sous-préfecture de Saint-Paul le 09/02/09, l’objectif premier étant la création d’un club de réflexion qui par ses modestes contributions compte apporter sa pierre à l’organisation démocratique de la vie politique dans la commune de Saint-Paul.
L’association compte actuellement 29 membres, issus de toutes les zones de la commune. Nous avons organisé plusieurs séminaires dont voici les principaux thèmes : Le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la commune de Saint-Paul, Les Etats Généraux, La MCUR (maison des Civilisations et de l’unité Réunionnaise, La décentralisation du pouvoir municipal Nous avons aussi crée un blog : http://www.somin-fekler.com/ • "Le mot" du Président (9) • Comptes rendus de réunions (10) • Contributions individuelles (19) • Textes conférences (7) • Actualités Réunion (6)

• Divers (2) Pages vues : 5400 Visites totales : 3600 Points positifs : L’intérêt manifeste, de ce club de réflexion, est l’analyse objective et constructive, par l’enseignement, due au fait qu’elle émane de diverses sensibilités de la démocratie Saint-Pauloise. (Au niveau du milieu politique local, et des autres associations).

L’intérêt et l’écoute active des divers médias, presse écrite et Zinfos974. Durant la dernière campagne électorale, de nombreuses voies éclairées par le travail de « Somin Féklèr », on été reprises par des candidats (par exemple : La décentralisation du pouvoir municipal). Notre prise de position, au sujet de la fermeture du VVF ! (bien avant certains décideurs). Notre neutralité, lors des dernières échéances électorales (Nous sommes restés fidèles aux statuts)

Points à améliorer : Un suivi plus rigoureux des réunions de bureau et surtout une planification formelle des « Séminaires ».Une implication plus sérieuse et motivée de nos adhérents. Souvent ce n’est pas l’envie qui manque, mais plutôt un manque de communication (ou de date ?).

Une implication plus percutante dans la vie sociale de la commune par l’envoi d’analyse de critiques positives à qui ayant droit ! (Mairie, maisons de quartier etc.) ………………………………………… Bilan financier : La parole est au trésorier Mr Maillot Jean-Claude Questions diverses : ……………………..




1.Posté par gabrielle Blanc le 07/12/2009 07:03

Vous êtes d'un formalisme qui donne froid dans le dos. Vous poussez la caricature jusqu'à publie "le mot du président" (sic)! C'est extraordinaire cette volonté de soigner le détail. Ce sont généralement les formations les plus extrémistes qui le font!
Et, puis vous avez fait votre deuil de votre échec aux municipales. Vous avez enterré Mme Refesse et vous réapparaissez. Juste pour les régionales. Question de vous mêler aux débats et donner le sentiment que vous comptez.
Bravo, président Fauvel!

2.Posté par Bel Caf le 07/12/2009 11:02

Té madame, band na lé ptit, si zot i vé rentre dan’d ron pou régionales… et ou lé kom in moune i énerve. Si ou na na in naffer d’sis out l’estomac, dit nous va war. Di pa moins band na i kale à ou ? Donne out zidés pour régionales ; fé out propagande.

3.Posté par gabrielle Blanc le 07/12/2009 11:28

Bel caf arret radoté où lé toujours en train fé la morale.
Relire cet moin la écrit. Explique amoin pouqué band la lé formaliste comme ça?
Arret joué le mariole

4.Posté par julie alphonsine le 07/12/2009 12:04

Achetons un miroir à bel caf comme ça il pourra voir comme il est beau!

5.Posté par Bel Caf le 07/12/2009 14:20

Band là lé formaliste ? Saken i emballe son zaffer kom li pé ; Gabrielle ek Julie i emballe koué kom zidés ? Mi wa pas ! Nou lé la fin d’lané, si zot i offre à moin plito in linet pour war zot pensé ? Et si ek sa mi wa pas enkor zot zidés…Zot ka lé grave ! Affole pas Gabrielle ek Julie, mi kas in ptit pé lé kui.

6.Posté par Valerie Ganache le 07/12/2009 15:07

5.Posté par Bel Caf le 07/12/2009 14:20
ccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

C'est la même rengaine. Pour discréditer une critique, on demande toujours: et vous avez vous des idées?
Dans le communiqué ci-dessus où sont les idées? On a droit à un compte-rendu -très formel, je le confirme- de la réunion d'une association qui dit avoir des idées pour la commune de Saint-Paul. Vous lui demandez, à elle, si elle a des idées alors qu'elle prétend en avoir?
Ce compte-rendu, il s'adresse aux adhérents et pas à l'opinion.

Bel caf ou mauvais joueur?

7.Posté par Bel Caf le 07/12/2009 16:27

Na na déjà trois formalistes ici (Gabrielle, Julie ek Valérie). Et si les 3 formes té i enveloppe in sèle moune ? Si zidés na na, met à terre, na zouer ! Et la na guété ! Mé si kel térin, ek kel ballon ? I met pas la min ! Si sé ou l’arbite Valérie, met pas moin déhors !

8.Posté par valerie Ganache le 08/12/2009 06:49

Où sont les idées de bel caf?

9.Posté par Bel Caf le 08/12/2009 10:32

Kan mi parle zidés Valérie, mi dit in pied zidés qui donne pozitions politiques. Moin la pas vi la vot d’sis lo coup Missié Nativel dan’d PS, ni d’sis débat l’identité nationale, ni d’sis comité DSK, etc. Ptet qui manque à moin lo linet out band kamarades i doit fé à moin kado ? Aide à moin Valérie, pou trouver out band zinterventions d’sis Zinfos974 !

10.Posté par Pas lol ! le 08/12/2009 12:44

@gabrielle Blanc , Hélas , une fois de plus , on peut lire que la bétise est universelle. Je pense que vous devez être une des marionettes du PS local, , car je reconnais la manière de parler pour ne rien dire. Du vent;, du néant et cela commence sérieusement à puer..................! Quand à somin féklèr , il n'a pas lieu d'être un parti politique et seulement un club de réflexion sur des thèmes afférents à la commune de saint-paul et parfois de la Réunion. Que ses adhérents ont une vision personelle politique, nous respectons leurs choix (pas comme certaines sections du PS local ...sic!)

11.Posté par JOULIA Nicole le 08/12/2009 20:09

La ridicule pantalonnade des municipales, dont les responsables manipulateurs de votre "club de réflexion" sont à l'origine, ne vous suffisant pas. il vous faut maintenant reprendre vos opérations de manipulations pour les régionales ? Votre crédit est bien bas, surtout avec votre quasi ralliement au rejeté Bénard sur St Paul au 2è tour des municipales. Blabalatez c'est sympa, mais ne venez plus faire de la division des citoyens au nom desquels vous prétendez parler et oubliez un peu vos nombrils prétentieux.

12.Posté par valerie Ganache le 09/12/2009 06:53

SAcré Bel caf. Il faudrait le surnommer le pointeur d'idées. Lui, n'a pas d'idées, il recense celles des autres. Le costume est sans doute trop grand pour lui mais il l'endosse quand même. C'est beau un macho qui se prend pour le monsieur météo des idées sur zinfo. Faut qu'on fasse connaître cela. C'est superbe ce que fait Bel caf.

13.Posté par Bel Caf le 09/12/2009 10:52

Madame Valérie, di à nou in ptit mot d’sis l’identité natinal…Ou vé pas partager out band zidés la hein !

14.Posté par antoine Pitou le 09/12/2009 12:56

3.Posté par Bel Caf le 09/12/2009 10:52
Madame Valérie, di à nou in ptit mot d’sis l’identité natinal…Ou vé pas partager out band zidés la hein !
---------------------

Je ne comprends pas bien. M Bel Caf serait le rédacteur en chef de infos? C'est lui qui dit quel sujet il faut traiter?
Si je comprends bien: on ne doit émettre que des idées? PAs question de commenter? De donner son avis?
Et puis quand on fournit des idées, M Bel Caf les corrige ou quoi?
Je ne comprends pas bien ce que ffait M Bel Caf sur Zinfo!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes