MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Reprise de la Ligue 1 et 2 : Les Réunionnais à suivre


Le Championnat de France reprend ses droits ce vendredi, avec 5 Réunionnais engagés. Si certains sont bien connus du grand public, d’autres sont à suivre et pourraient se faire connaître. La ligue 2, qui a déjà repris, compte également des natifs de l’île. Petit tour d’horizon de ces footballeurs qui vont représenter La Réunion du football.

Par - Publié le Vendredi 6 Août 2021 à 16:18

C’est l’affiche opposant Monaco à Nantes qui va officiellement lancer la saison 2021-22 de Ligue 1 ce vendredi. Si aucun Réunionnais ne sera présent au stade Louis II, ils seront 5 à porter les couleurs du Mahavéli sur les pelouses de l’élite française du football. D’autres évoluent en Ligue 2 ou dans d’autres championnats où ils pourraient s’illustrer. C’est l’heure de faire le point sur ces footballeurs péi qui ont réussi à devenir professionnel.

Ligue 1:

Est-il encore besoin de présenter Dimitri Payet ? L’ancien international est la tête de proue du football réunionnais. Après une saison difficile à l’image de son club, l’ancien joueur de l’Excelsior a laissé une impression formidable lors des matchs de préparation de son équipe. Sous les ordres de son nouvel entraîneur Jorge Sampaoli, le Réunionnais est arrivé affûté comme jamais à la reprise de l’entraînement. Résultat : 4 buts et une passe décisive en 6 matchs. À 34 ans, il pourrait réaliser l’une des meilleures saisons de sa carrière.

L’autre tête de gondole du football réunionnais est Ludovic Ajorque. Convoité par plusieurs équipes de Bundesliga, l’attaquant a préféré prolonger avec le RC Strasbourg. Si sur le plan personnel, il a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec 16 buts, son équipe a échappé de peu à la relégation. Ambitieux pour la saison à venir, son association avec Kevin Gameiro pourrait faire des étincelles cette saison.

Autre joueur à avoir échappé de peu à la relégation, Jérémy Morel va de nouveau tenter de maintenir  le FC Lorient dans l’élite. À 37 ans, le Franco-Malgache va apporter son expérience aux merlus qui devraient à nouveau plus viser le maintien que jouer les places européennes. Pour cela, il aura à ses côtés en défense un autre Franco-Malgache en la personne de Thomas Fontaine. À 30 ans, le natif de Saint-Pierre va tenter d’apporter son expérience du côté de la Bretagne.

Après une saison blanche du côté de Toulouse en Ligue 2, le Kréopolitain Wesley Saïd va tenter de se relancer du côté du RC Lens. Les "sang et or" ont réalisé une incroyable saison pour leur retour en Ligue 1 et ont manqué de peu d’accrocher une place européenne. Il va donc tenter d’apporter sa vitesse pour accrocher le wagon européen.

Ligue 2:

Déjà deux victoires en deux matchs et une première place pour Yoel Armougom. Le Dionysien réalise un énorme début de saison du côté de Caen. Si son équipe maintient ce rythme, il pourrait découvrir la Ligue 1 la saison prochaine.

La montée en Ligue 1 est également l’objectif de Jean-Pascal Fontaine avec Le Havre. S’il n’a pas encore foulé la pelouse, il attend l’occasion de briller avec le plus vieux club de France. Il faut également avoir un oeil sur Dorian Bertrand du côté de Nancy et Jérôme Mombris à Grenoble.

Héros de l’épopée saint-pierroise en coupe de France, Ryan Ponti a toujours un peu de mal du côté d’Auxerre. Actuellement dans l’équipe B, de bonnes prestations pourraient lui ouvrir les portes de l’équipe première.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zetoil 4 heure le 07/08/2021 05:54

Je prédit que Dim va nous faire une excellente saison pour plusieurs raison. Tout d’abord il à fait une très bonne préparation, ensuite il à 34 et il veut finir sa carrière sur une bonne note, il n’a pas cette pression d’être redevable auprès des français de l’élimination en coupe d’Europe car il n’était pas sélectionné,le recrutement de Marseille est d’une très bonne qualité avec des jeunes joueurs bourré de talents et il à un entraîneur qui l’a idéalement placé au centre du jeu. Je prédit aussi que son avenir proche en bleu n’est pas terminé car quand il est en forme c’est le meilleur joueur de la planète. Quand à Ajorque c’est le futur Giroud de l’équipe de France.

2.Posté par Fundisantim le 07/08/2021 07:23

Tête de proue ????
C'est l'opposé de la queue de poupe ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes