Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Reprise de la Ligue 1 ce soir, le PSG version Qatar entre en scène

Ce samedi soir marque la reprise de la Ligue 1. Le Paris-Saint-Germain version Qatar est attendu au tournant par tous les observateurs après un mercato animé notamment avec l’arrivé de Pastore, Gameiro, Matuidi, Menez… En tout le club a dépensé près de 85 millions d’euros. Le PSG attend de pied ferme Lorient sur sa pelouse […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 06 août 2011 à 13H24


Ce samedi soir marque la reprise de la Ligue 1. Le Paris-Saint-Germain version Qatar est attendu au tournant par tous les observateurs après un mercato animé notamment avec l’arrivé de Pastore, Gameiro, Matuidi, Menez… En tout le club a dépensé près de 85 millions d’euros. Le PSG attend de pied ferme Lorient sur sa pelouse du Parc des Princes, un adversaire qui ne lui réussit pas vraiment, puisqu’en sept confrontations, Paris ne l’a emporté que deux fois.

Mais le recrutement taille XXL de la capitale pourrait bien renverser la tendance, notamment avec un ancien Lorientais aux commandes de l’attaque, Kévin Gameiro. Le PSG vise haut cette année et devra être obligé de briller ce soir face à un Lorient conquérant.

De son côté Lille, champion de France en titre, se déplacera sur la pelouse de Nancy pour défendre son titre à l’extérieur. Les nouvelles recrues Basa, Pedretti et Payet devraient être titulaires avec pour mission de faire oublier Gervinho, Cabaye et Rami.

Marseille affrontera Sochaux et rêve de récupérer son titre de champion de France abandonné au profit de Lille la saison dernière. Un premier match où là aussi les nouveaux joueurs seront alignés : Diarra et les Lorientais Amalfitano et Morel. Par contre, pas de Gignac pour ce match qui vient tout juste de reprendre, mais Marseille pourra compter sur un Ayew très en forme.

L’incertitude vient du côté de Lyon qui n’a pas trouvé son rythme et devra faire avec les départs de Puel, Toulalan, Delgado, mais surtout par l’arrivée d’aucun nouveaux joueurs cette saison. Le nouvel entraineur de l’OL Rémi Garde est privé de meneur de jeu ce soir, Gourcuff et Ederson sont blessés et Pjanic est en phase de reprise. Un match qui s’annonce difficile face aux Aiglons niçois qui ont enregistré les renforts de Meriem, Abriel et Monzon.

u[Les autres matches de ce soir : ]u

Caen – Valenciennes
Ajaccio – Toulouse
Brest – Evian/Thonon
Montpellier – Auxerre

u[Les matches de dimanche:]u

Dijon – Rennes
Bordeaux – Saint-Etienne

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

MMA : Vainqueur à Poitiers, « Big » Morel vise la ceinture hexagonale dans sa catégorie

Dans une confrontation serrée vendredi soir, Anthony « Big » Morel est sorti une nouvelle fois triomphant face au combattant brésilien Brandao. À l’issue de son combat qui s’est tenu à l’Arena Futuroscope de Poitiers, le Réunionnais a exprimé son intention de concourir pour la ceinture hexagonale, actuellement détenue par un adversaire reconnu pour sa solidité.

Football à La Réunion : Le début des championnats de D2 et R3 reporté

La Fédération française de football a ordonné la Ligue réunionnaise de football de revenir sur la refonte de ses championnats. Yves Ethève avait d’abord assuré que la ligue maintiendrait les changements opérés durant la trêve estivale. Finalement, la ligue a décidé de reporter les matchs des divisions inférieures le temps de trouver une issue à cette crise.

Muay Thaï : Grand succès pour la Soirée BOMT4 au Port

Hier soir, samedi s’est déroulée au Complexe Municipal de la Ville du Port (Gymnase Cotur), la soirée concoctée par l’équipe d’Expedito «Dragon» Valin qui a repris le chemin des galas Muay Thaï à l’occasion du BOMT4. L’occasion pour le team Expedito de fêter ses 18 ans d’existence.