Revenir à la rubrique : Communiqué

Reprise de Korbey d’Or : « Faisons le choix du savoir-faire réunionnais »

Patrice Selly, président du parti Banian, s'exprime au sujet de la reprise de Korbey d'Or.

Ecrit par N.P – le mercredi 29 mars 2023 à 15H54

Le communiqué :

Liquidée le 31 août dernier, la SARL Korbey d’Or devrait être reprise par deux offres qui ont reçu un avis positif des membres du CSE, celles d’Alefpa et de Destia : « Nos Gramounes méritent beaucoup mieux ! Cette décision serait totalement incompréhensible. L’aide à la personne est un enjeu majeur à La Réunion, et les services à la personne participent également d’une logique de solidarité de proximité qui prend appui sur la réalité de notre territoire. J’appelle donc au bon sens dans ce choix d’importance ».

En effet, entreprises privées et associations locales, comme nationales, avaient déposé des dossiers pour reprendre les 655 salariés de la structure qui prend en charge près de 3 000 bénéficiaires à La Réunion.

« Il ne faut pas hésiter à parler de ‘préférence réunionnaise’ ! Nous devons aller chercher l’activité là où elle se trouve ». L’un des enjeux des services à la personne est bien de contribuer à la construction d’une société de l’accompagnement bienveillant en structurant le soutien adapté aux fragilités des personnes.

« Pour ce faire il est impératif de développer les structures adaptées tout en prenant en compte les réalités et spécificités concrètes de notre culture locale et de notre île. Optons ainsi sans réserve pour un repreneur réunionnais et faisons valoir sans modération notre savoir-faire local ».

Patrice Selly
Président du Parti Banian

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.