Revenir à la rubrique : Société

Reprise de Cap requins 2: 10 requins prélevés depuis le 7 avril dernier

Cap Requins 2 a semble-t-il bien repris. Depuis le 7 avril dernier, 10 requins ont été prélevés dans l’ouest et le sud de l’île dont un requin tigre mâle de 3m80.  En mars dernier, le programme déployé par le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins (CRPMEM) avait été suspendu un mois après l’élection […]

Ecrit par – le jeudi 27 avril 2017 à 12H15

Cap Requins 2 a semble-t-il bien repris. Depuis le 7 avril dernier, 10 requins ont été prélevés dans l’ouest et le sud de l’île dont un requin tigre mâle de 3m80. 

En mars dernier, le programme déployé par le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins (CRPMEM) avait été suspendu un mois après l’élection de son nouveau président, Bertrand Baillif. Un audit financier, dont les résultats sont toujours attendus, avait été lancé sur la précédente mandature. 

Selon les informations du Quotidien de ce jour, une vingtaine de pêcheurs professionnels et pêcheurs au gros peuvent désormais participer. Pour ces derniers, la pêche doit se pratiquer en dehors de prestations touristiques. 

De nouvelles discussions devraient s’ouvrir au mois de juin prochain pour l’ouverture d’un « Cap Requins 3 », indique le journal.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.