MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Reportage bouleversant diffusé sur France Ô


- Publié le Jeudi 13 Octobre 2016 à 11:46 | Lu 1018 fois

Reportage bouleversant diffusé sur France Ô
Reportage bouleversant que celui diffusé ce matin à 4h30 sur France Ô qui traitait des tentatives de migration de réfugiés d'Amérique centrale vers les USA : espoir de sortir sa famille de la misère, de leur envoyer de l'argent pour qu'ils survivent en prenant tous les risques possibles et inimaginables : voyages allongés sur le toit de trains de marchandises au risque de glisser sous le train pendant leur sommeil ou d'être décapités par un pont, agressions de voleurs ou de passeurs qui les détroussent du peu qu'ils possèdent, viols des femmes à plusieurs par les voleurs et les autorités...

Beaucoup meurent ou pire deviennent paralysés à vie pour tenter d'apporter à leur famille une vie meilleure (leur envoyer de l'argent puis tenter de les rapatrier à leur tour)
 
Face à cela et heureusement une vraie solidarité entre ces compagnons d'infortune, des villageois pourtant très pauvres qui leur tendent alors qu'ils sont sur "le train de la mort"quelques victuailles et bouteilles d'eau...quelques centres de réfugiés qui leur permettent de reprendre quelques forces et de cicatriser quelque peu leurs plaies sanguinolantes après tant de kms à pied qui les ont épuisés et écorchés à vif !
 
Honte à nous qui passons notre vie à nous plaindre, à nous jalouser alors que nous faisons partie des 5% des plus favorisés sur cette terre...! Honte à certains de nos députés et maires qui refusent des centres d'accueil dans leur commune pour ces admirables réfugiés qui ont tout affronté au péril de leur vie !
 
Messieurs des médias, osez présenter ce type de reportage à une heure de grande écoute au lieu des sempiternels feuilletons américains qui nous éloignent de la vraie vie.
 
Et que diable un peu de compassion pour tous ces pauvres gens qui cherchent seulement à survivre, à échapper aux famines pour nourrir ceux qu'ils aiment !
 
A côté des "migrants climatiques" africains ou autres qui subissent les mêmes exactions et se noient en nombre pour tenter de rejoindre sur des embarcations de fortune ce qu'ils pensent être un eldorado à savoir l'île italienne de Lampedusa, Il y a aussi ces réfugiés d'Amérique latine qui si Donald Trump passe se verront opposer après autant de risques des murs infranchissables qui les empêcheront de retrouver quelque espoir de vie meilleure.
 
Arrêtons de nous plaindre perpétuellement et aidons enfin ceux qui n'ont pas eu la même chance de naître dans un pays libre et où personne ou presque ne meure de faim ou de froid !
 
Patrice LOUAISEL




1.Posté par Choupette le 13/10/2016 12:00

Oui, on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.

Alors qu'on fait son bonheur soi-même.

Avec les moyens audiovisuels,ils ont l'image trompeuse d'une vie facile sans qu'ils aient à se baisser pour gratter un peu. Tout est à portée de main, ils veulent en profiter.

Il faudrait leur remettre une feuille d'impôt (de base) dans les mains (rôle des assos), dès leur entrée dans le pays convoité pour qu'ils fassent bien la part des choses.

2.Posté par Zarin le 13/10/2016 12:44

Eliminer les 9/10 de la population mondiale

Bille Gates aime l'humanité... mais veut en supprimer une partie !

3.Posté par bacocool le 13/10/2016 11:06

Vous avez parfaitement raison, Monsieur Louaisel, honte à nous, à nous tous .
Il n'y a qu'un milliard et 200 millions d'Africains, 2 ou 3 milliards d'asiatiques , quelques centaines de millions de sud américains, etc ... qui seraient beaucoup mieux chez nous que chez eux . Combien vous en prenez sous votre toit, pour commencer et pour donner le bon exemple ?

4.Posté par Mamyocline le 13/10/2016 14:02

Certes MONSIEUR Patrick LOUAISEL , vos arguments sont louables mais ne croyez vous pas que si nous en sommes à ce point aujourd hui c 'est que les responsables de ces pays et les nôtres se désintéressent de ces problèmes soit par incapacité , soit par volonté ?

5.Posté par Zozossi le 13/10/2016 14:43

Comme si le média ne suffisait pas à nous inonder jour et nuit de propagande immigrationniste, voilà que des téléspectateurs fana-médiatisés en rajoutent et viennent nous sommer de nous laisser envahir sous peine d'être honnis et culpabilisés !

Le drame de notre époque, c'est l'avachissement intellectuel d'une partie du monde occidental, plus particulièrement de ses "élites" dévoyées, qui ne pensent plus qu'avec leurs tripes et non avec leur tête. Qui ne trouvent leur bonheur que dans un sentiment jouissif de culpabilité, et des actes de repentance collectif aboutissant à la dépossession de leur propre pays et leur soumission à des envahisseurs que, dans leur délire masochiste, ils parent de toutes les vertus.

Patrice Louaisel est tout retourné par son gentil reportage larmoyant et culpabilisateur et voudrait qu'il soit diffusé "à une heure de grande écoute".

Mais où a-t-il la tête, Patrice Louaisel?

Il n'a pas remarqué que nous sommes bombardés à toute heure par le média écrit et audio-visuel d'une propagande immigrationniste incessante, multiforme, destinée à violer les consciences par la pleurnicherie, l'argumentation biaisée, et la menace si ça ne suffit pas?
Sans qu'il y ait jamais de débat?
Jamais de libre réponse à ce déluge de bobardement?

La compassion n'a rien à voir avec le plan cynique élaboré dans les cénacles mondialistes pour submerger l'Europe et les Etats-Unis (entre autres): le pillage et la guerre sont sciemment organisés pour créer le chaos, déraciner les populations, annihiler leurs identités et leurs résistances, et finalement régner sur des masses dociles et une main-d'œuvre bon marché.

Les forces patriotiques d'Europe, et Trump aux Etats-Unis, ont la lucidité de comprendre ce qui se trame et de dire "non", par des arguments (systématiquement tus ou dénigrés), des votes, et des murs s'il le faut.
Nos peuples ne veulent être pas dilués dans un grand melting pot à prétexte humanitaire.
C'est clair et net.
A chacun de choisir le camp de la résistance ou de la collaboration à ce plan cynique.

L'avenir du monde ne diffère pas de son passé: des nations libres derrière des frontières sûres, et chacun chez soi.
L'enfer est pavé de bonnes intentions, et derrière le sentimentalisme idiot de "l'accueil de l'Autre" se cache le pire des projets destructeurs de l'Homme.

6.Posté par Pif le yinch le 13/10/2016 17:21

Un seul gouvernement dans le monde, une seule nationalité, les mêmes lois pour tout le monde, la même fiscalité, etc ...
Comme ça on arrêtera de se masturber sur les questions d'immigration, et on en profitera pour éliminer à jamais les armes de destruction massive.
Aussi simple que ça !

7.Posté par Pif le yinch le 13/10/2016 17:34

Se masturber intellectuellement, je voulais dire, sinon ça a un autre sens.

8.Posté par tifille le 13/10/2016 18:24 (depuis mobile)

Zozossi, dans mes bras !!!!!
Je n''aurais pu dire mieux !!!!!!
Mais on risque de se faire taxer de racistes, xénophobes ou autres mots inventés pour mieux nous culpabiliser et nous faire taire.

9.Posté par kld le 13/10/2016 21:36

ben 'the love of humanity" comme disait l'autre ,

tien bo larg pa , laisse pa se banne wicked kosé ,

les zob zossi ,zemmour , fillon et "son partage colonialiste" , Sarkozy ou son "assimilation" meme pas druidique ................... les memes , sous différentes facettes ,

ou autres maurassien , et fnistes ................. .....................

on vaut mieux que ça .

merci pour l'avenir.

10.Posté par Zozossi le 14/10/2016 00:22

@8.Posté par tifille

"Wâââcisse, xénofob, islamofob, fâââchisse, lahèèène…": les mille et une étiquettes qu'ils collent sur le diable dans cette drôle de tribu.

Ce qu'ils peuvent nous faire rigoler...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes