Revenir à la rubrique : Société

Reportage TF1 sur Eric Dargent, amputé suite à une attaque de requin à La Réunion

Le journal télévisé de TF1 a raconté hier l’histoire d’Eric Dargent, ce surfeur dont un requin avait arraché la jambe gauche dès le premier jour de son séjour à La Réunion, il y a presque 4 ans. C’est [le 19 février 2011]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-requin-arrache-la-jambe-d-un-surfeur-a-Grand-Fond_a25953.html que la vie de l’homme de 32 ans bascule. Alors qu’il se trouve […]

Ecrit par . – le vendredi 02 janvier 2015 à 16H59

Le journal télévisé de TF1 a raconté hier l’histoire d’Eric Dargent, ce surfeur dont un requin avait arraché la jambe gauche dès le premier jour de son séjour à La Réunion, il y a presque 4 ans.

C’est [le 19 février 2011]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-requin-arrache-la-jambe-d-un-surfeur-a-Grand-Fond_a25953.html que la vie de l’homme de 32 ans bascule. Alors qu’il se trouve au large de Grand-Fond à Saint-Gilles-les-Bains, vers 18h30, le surfeur est attaqué par un squale qui l’ampute de sa jambe gauche.

Malgré la perte de sa jambe (au niveau du genou), Eric Dargent s’était remis sur sa planche de surf à peine [quatre mois après l’accident]urlblank:http://www.zinfos974.com/Ampute-apres-une-attaque-de-requin-Eric-Dargent-est-remonte-sur-sa-planche-de-surf_a29942.html .

Aujourd’hui, quatre ans plus tard, le voilà toujours dans les vagues, même à La Réunion. « Le plaisir est plus intense qu’avant, une espèce de revanche de ce qui m’est arrivé », explique-t-il à la chaîne de télévision. C’est grâce à une prothèse unique au monde qu’il arrive à pratiquer le surf et vivre sa passion.

Il passe aujourd’hui une majorité de son temps à apprendre aux autres amputés à surfer avec son association « Les surfeurs Dargent ».

(Attendre quelques secondes le chargement de la vidéo. La pub au début est incluse dans le reportage de TF1)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.