MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Report du Congres des maires de France


info de l'association des maires de la Réunion

Par fouassin stephane - Publié le Samedi 14 Novembre 2015 à 18:58 | Lu 704 fois

Report du Congres des maires de France
Réunion exceptionnelle des maires à Paris mercredi 18 novembre

Suite aux attentats sanglants commis à Paris et à Saint-Denis endeuillant la France toute entière, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité exprime sa vive émotion, son immense tristesse et son entière solidarité à l'égard des familles des victimes et des blessés de ces actes de barbarie.

Les maires de France soutiennent pleinement, dans un cadre d’union nationale contre le terrorisme, les mesures annoncées par le Président de la République portant sur l’état d’urgence et le rétablissement des contrôles aux frontières pour assurer la sécurité de nos compatriotes.

A deux jours de l’ouverture du grand rassemblement annuel des élus locaux de France qui devait se tenir du 17 au 19 novembre prochain à Paris, François Baroin, président de l’AMF et André Laignel, 1er vice-président délégué, se sont entretenus avec le Premier ministre Manuel Valls. Ils ont naturellement évoqué les conditions de sécurité entourant cet évènement qui accueille 60.000 personnes pendant 3 jours.

A la demande de l’Etat et en accord avec celui-ci, le Bureau exécutif de l’AMF a décidé de reporter le Congrès et le Salon des maires et des collectivités locales au printemps prochain (31 mai au 2 juin 2016).

Dans ce contexte dramatique, l’AMF organisera ce mercredi 18 novembre, à Paris, une réunion exceptionnelle des maires de France qui témoignera solennellement de leur engagement pour les valeurs de la République qu’ils défendent et font vivre au quotidien, au plus près de nos concitoyens. Les modalités seront précisées ultérieurement.




1.Posté par boussole le 15/11/2015 07:12

Dans ce contexte dramatique, l’AMF organisera ce mercredi 18 novembre, à Paris, une réunion exceptionnelle des maires de France qui témoignera solennellement de leur engagement pour les valeurs de la République qu’ils défendent et font vivre au quotidien, au plus près de nos concitoyens. Les modalités seront précisées ultérieurement. .....


Ce passage là disons lé vrai : leur engagement pour les valeurs de la République qu’ils défendent et font vivre au quotidien

Surtout sur ma ville Saint-Pierre. Encore mieux l'autre d'à côté : celle du directeur de l'Amdr qui ne sert à rien à part faire campagne pour Didi 1er et se remplir les poches avec l'argent du contribuable.

Fallait bien en plus trouver ABSOLLUMENT un moyen aller faire shopping à Paris, à l'oeil. Ce sera donc le 18 novembre.

Monsieur le maire de Saint-Pierre, quant à vous, quand allez vous vous occuper de votre commune ? Faire régner l'ordre ? Une nuit encore en ce samedi 14 que nous riverains de la rue Caumont n'avons pu fermer l'oeil ::!! Mais suis-je bête ce sont certainement vos militants qui habitent par là ! N'oubliez pas que tout le reste du quartier vote. Pas que les numéros soixante truc à soixante bidule ....!!

2.Posté par Oulédi le 15/11/2015 08:17

Une sage décision! Les maires tout comme les parlementaires, et autre élus, devraient se pencher sur la cohésion nationale! Veiller à ce que dorénavant, notre pays en guerre soit davantage soudé!

3.Posté par GIRONDIN le 15/11/2015 10:06 (depuis mobile)

Les élus veillent à la cohésion.
L'organisation des élections est en générale impeccable.

4.Posté par Precursor le 15/11/2015 17:46

Ca tombe assez mal par rapport à deux couleuvres que l'Union Européenne est en train de faire avaler à nos maires :

1) Réduction de 30% des dotations aux collectivités locales, qui résulte directement de la Grande Orientation de Politique Economique (GOPE) fixée par la commission européenne et qui impose à la France une économie de 50 milliards d'euros. Messieurs les maires, voir à ce sujet le communiqué que l'UPR vous a récemment adressé.

2) L'intercommunalité : on va très bientôt demander à quelques "petites" communes de se regrouper pour n'avoir que des communes d'au moins 20.000 habitants.

Messieurs les Maires, même si dans le contexte je comprends votre report, attendre le printemps me paraît inadapté à l'urgence qu'il y a à défendre nos communes face au diktat de la commission européenne.

5.Posté par Économie générée non négligeable le 15/11/2015 18:01

Pour ce que cela sert, autant y mettre un terme !... les contribuables ne s'en porteront que mieux !

6.Posté par kreol le 15/11/2015 18:51 (depuis mobile)

Le courage n est pas une qualité des maires...?

7.Posté par Les malheureux le 15/11/2015 19:57

Du coup, impossible d'emmener leurs maîtresses au frais de la princesse et sans que bonbonne soit au courant.
Au fait , l'inénarrable de St Louis , le maire bis , il y va avec qui?

8.Posté par cimendef le 16/11/2015 17:59

Zut et flûte (de champagne) alors, nos chers élus (toutes tendances politiques confondues) ne pourront pas faire leur shopping de fin d'année à nos frais. Le monde est trop cruel ....

9.Posté par baie de gogie le 16/11/2015 19:13

faut interdire à nos élus d'outre mer d'aller pour rien dans ce genre de sauterie ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes