Revenir à la rubrique : Social

Report des prélèvements sociaux du 20 mars? L’URSSAF de La Réunion vous répond

Les indépendants devaient se manifester auprès des URSSAF avant le vendredi 20 mars afin de prétendre à un report ou un paiement minoré sur les cotisations sociales de leur(s) salarié(s). Ce que certains ont visiblement oublié de faire...

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 25 mars 2020 à 16H00

Il faisait partie du train de mesures annoncées par le président de la République lors de son allocution télévisée. Le prélèvement des cotisations sociales des indépendants et libéraux prévu pour le 20 mars était reporté afin de ne pas étrangler encore plus les acteurs économiques en cette période inédite de crise sanitaire du coronavirus.

Mais voilà, les rouages de l’administration se sont peut-être grippés pour certains cas isolés comme Bertrand, un chef d’entreprise de La Réunion qui a eu la mauvaise surprise de découvrir une retenue de 7900 € sur le compte bancaire de son entreprise vendredi dernier. 

Nous avons interrogé la direction de la CGSS de La Réunion pour tenter de comprendre et rasséréner les acteurs économiques de l’île quant à l’application des promesses présidentielles.

Les services de l’URSSAF nous confirment ce mercredi que, « pour les comptes Travailleurs Indépendants, le prélèvement du 20 mars n’a pas été effectué. Le montant de cette échéance a été lissé sur les 9 mois restants de l’année. »

Cependant, « S’agissant des comptes du Régime Général (pour les salariés), le cotisant devait annuler ou moduler son paiement avec sa déclaration sociale nominative (DSN) en se connectant sur son compte en ligne. S’il n’a effectué aucune démarche, le virement a donc été fait », confirme l’institution.

Ainsi, le seul moyen dont dispose ce chef d’entreprise qui est venu passer ce coup de gueule auprès de notre rédaction, est « de se mettre en contact avec sa banque et de contester le prélèvement », concluent les services de l’URSSAF de la CGSS de La Réunion. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.