Education

Report de la reprise des classes au lundi 5 février pour les écoles et le collège de Cilaos

Vendredi 26 Janvier 2018 - 17:27

Report de la reprise des classes au lundi 5 février pour les écoles et le collège de Cilaos
Le Rectorat de La Réunion annonce le report de la rentrée pour les écoles et le collège de Cilaos.

"Compte-tenu des conditions dégradées de déplacement, des difficultés d’approvisionnement du cirque et dans un souci de sécurité des élèves et des personnels, le recteur de l’académie de La Réunion, Vêlayoudom Marimoutou, en accord avec l’ensemble des autorités publiques, informe les familles et les personnels de l’éducation nationale, du report de la reprise des classes au lundi 5 février 2018 pour les écoles et le collège de Cilaos", est-il précisé.

La mesure concerne également les élèves de l’îlet Furcy scolarisés à la Rivière Saint- Louis et les élèves de l’école Alphonse Daudet du Petit Serré.

Le Rectorat ajoute : "Les chefs d’établissement et leurs équipes éducatives communiqueront directement aux familles les modalités de rattrapage des cours qui seront mises en place."

Le recteur appelle au respect des consignes de sécurité et veillera à informer les familles et les personnels des évolutions de la situation au cours des prochains jours.
A.D
Lu 3351 fois



1.Posté par DOGOUNET le 26/01/2018 20:16

PAGRAV ! le maire servira aux parents de nos marmay, bref à ses administrés, du vin qui rend fou, question de mieux faire oublier son incurie de toujours. Encore un dinosaure condamné à disparaître !

2.Posté par Candide le 27/01/2018 07:24

Ce doit être surtout pour les profs car les élèves qui habitent Cilaos même, ils sont déjà sur place pour travailler, non ?

3.Posté par huguette le 27/01/2018 08:48

Ma question va peut etre vous sembler idiote mais ayant vécu dans des endroits ou il y avait des risques comme ici, chaque organisme, société , citoyen faisaient des resserves pour au moins 15 jours
mettre des boites de conserves
de l 'eau

biensur vous aurez pas des fruits et légumes frais qui d'ailleurs sont tres cher a cette époque et que moi je n'achete pas.

4.Posté par pays de mafia??? le 27/01/2018 11:56

pendants des décennies tous ces zelus aménageurs saccageurs se sont remplis les poches!!!.

5.Posté par Gaston le 27/01/2018 19:48

Et la pendant cette galère à ne plus savoir où mettre la tête, la clique de St Leu, à savoir le maire, l'ex-maire (faut qu'il soit là lol car son ombre est plus rayonnante), eh bien dans une espèce de réunion ou tour de table ou de je ne sais quoi encore, eh bien ces loustics proposent un téléphérique (sic !!!) .Déja le problème sous leur yeux ils sont incapables de trouver une solution mais proposent dans l'ombre un téléphérique. C'est se foutre de la gueule des gens. Je vois, je persiste et je signe que ce T Robert (député à ses heures et maire les autres heures) fait tout pour préparer son prochain mandat : le fauteuil de la Région ...Il n'a toujours pas digéré. C'est lamentable et pitoyable, en plus de voir son frangin sur les terres de Cilaos pour l'éboulis et les Robert's Brothers de "travailler "pour la Réunion. Pas un pour rattrape l'autre ...tous les coups sont permis quand il s'agit d'argent. Pourquoi le maire de St Leu ne s'occupe pas à mettre un peu de propreté dans sa commune suite aux pluies de hier qui ont amené des inondations? Je pense qu'il faudrait balayer devant sa porte au lieu de faire les ingénieurs encravatés chez les autres....Tout cela pour vous dire que le maire de Cilaos les a envoyés bouler très loin. Et il avait RAISON !!! De quoi je me mêle !!!
Pftttt !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter