MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Réponse du Cabinet de la ville de St-Denis au Courrier "Réflexion citoyenne pour St-Denis et ses quartiers"


- Publié le Lundi 3 Janvier 2011 à 16:45 | Lu 1068 fois

En réponse à un courrier des lecteurs parus dans vos colonnes : "Réflexion citoyenne pour St-Denis et ses quartiers"

"Quand la mauvaise foi rend aveugle"

Monsieur Bernard PADAVATAN, dans un récent courrier des lecteurs, reproche pèle mêle à la Mairie de Saint Denis, je cite : « ses mauvais choix et son inaction sur les grands projets, la malpropreté, le manque d’animation et une mauvaise politique de la petite enfance ».

Effectivement l’ancien projet de l’espace Océan a été abandonné. Le nouveau est en cours et contrairement à l’équipe précédente qui durant 7 ans n’a pas sorti un seul projet de terre, nous vous garantissons que les travaux, non seulement de ce projet mais aussi des 4 autres sur lesquels nous nous sommes engagés, démarreront bien avant la fin du mandat.
La cour des comptes vient de rendre son rapport. Elle approuve la municipalité actuelle d’avoir mis fin à ce gouffre financier qu’était le Pôle Océan. Il est plus sage en effet de perdre quelques pénalités, même conséquentes, que 50 millions d’euros et endetter la ville pendant des décennies.

Mais là ou vous vous trompez c’est dans l’affirmation que la nouvelle équipe a arrêté « tous les projets de façon systématique ».

L’endiguement de la rivière Saint Denis en cours de finalisation est un projet de l’ancienne équipe que nous avons réalisé car c’est un bon projet pour Saint Denis. Un autre de ces projets dormait depuis des années dans les tiroirs et nous l’avons réveillé en un temps record en raison de son intérêt pour la ville. Il s’agit du projet ANRU des Camélias et Château Morange avec à la clef, excusez du peu, plus de 130 millions d’euros de travaux.

Vous parlez de propreté, terme générique qui englobe tout ce que l’on veut bien y mettre.
C’est quoi pour vous la propreté ?

- Les carcasses de voitures ? En 2010 nous avons enlevé plus de 1200 épaves sur la voie publique dont certaines étaient là avant que nous arrivions à la Mairie. Il a même fallu créer une fourrière pour les stocker.
- Les poubelles nauséabondes sur les trottoirs par 40° degrés à l’ombre ? Depuis que nous avons décidé de verbaliser après une campagne d’information, elles ont quasiment toutes disparues du paysage, et l’odeur avec.

Vous prétendez que Saint Denis manque d’animation. Venez rejoindre les 1er samedi de chaque mois les quelques 10.000 dionysiens qui se pressent au marché de nuit, ou à l’occasion d’autres moment importants du calendrier (20 décembre, 14 juillet, etc…) Vous nous direz ensuite si effectivement cela était mieux au temps « d’avant ».

Pour les commerces du centre ville, durement concurrencés par les centres commerciaux qui fleurissent en périphérie, la ville est consciente du problème et a initié une structure spécialement dédiée (la GCV) qui démarre son action en 2011.
Quant à vos allégations « d’affrontement politique/associatif sur le terrain des crèches », cette affirmation n’engage que vous. Notre programme de 200 places type micro crèches s’appuie uniquement sur le tissu associatif.

La rage a disparu de notre pays grâce à Pasteur monsieur PADAVATAN. Alors avant de tuer votre chien vérifiez quand même qu’il ne souffre pas d’une maladie bénigne.

Le Cabinet de la ville de Saint Denis




1.Posté par WC le 03/01/2011 18:46

Le problème est que ce Cabinet est fermé de l'intérieur !

2.Posté par David le 03/01/2011 19:40

On s'en fout.

3.Posté par Bravo le 04/01/2011 00:15

C'est bien envoyé ce courrier. Et en plus on confirme.

Met encor la passé !

Bravo à la municipalité de Saint-Denis.

4.Posté par GRENADE974 le 04/01/2011 07:16

pour les poubelles et les carcasses de voitures, vous avez encore beaucoup de progrès à faire....si vous souhaitez voir des carcasses, circulez pendant 3 mois tous les jours dans tous les quartiers.
Pour le nettoyage aussi : les environs de la ravine patates à DURAND - route de la digue n'ont pas été nettoyés depuis minimum 6 mois....
il ne faut pas voir que le centre ville.

5.Posté par Alex le 04/01/2011 07:54

signé : le cabinet du maire??????????????????
Si je comprends que le cabinet du maire puisse rédiger une réponse à l'adresse de monsieur Padavatan, j'aurai préféré que cet article paraisse sous la signature d'un élu quel qu'il soit, voire même du premier d'entre eux.
Les dyonysiens n'ont pas élu un cabinet du maire, cette boite impersonnelle, mais des conseillers municipaux qu'ils peuvent et ont le droit d'interpeller. Prenez, messieurs les élus , l'habitude de ne pas vous défausser.

6.Posté par A. HOAREAU le 04/01/2011 11:02

Quand je vois la ‘rapidité’ avec laquelle le « cabinet du maire » répond publiquement à un de ses contradicteurs, alors je jalouse un peu, vu que moi, cela fait des décennies que j’attends que la mairie m’adresse une remarque ou un avis, au pire, un simple accusé de réception, sur la base de mes nombreux courriers relatifs à l’état de la ravine du Boucan-Launay, devenue l‘épée de Damoclès’ pour tout le quartier de Château-Morange !
Alix HOAREAU - des Camélias

7.Posté par Z'embroKaf le 04/01/2011 11:09

Ah le "cabinet du maire" et son irrespect de la dernière phrase pour un citoyen qui veut que sa ville sort de torpeur...
c'est bien de lister les projets..en projets...mais ce trou béant qu'est "le pôle océan" n'est pas pour donner une image positive de la ville, d'autant plus que ce projet ne sortira pas de son trou avant quelques années.
Il y a des choses positives : "marché de nuit" "jazz"....sur la barachois , le kalou bang qui doit prendre ses marques....mais une ville-capitale comme st denis est désespérément triste pour le 31/12 ...rien c'est dommage...à quand un spectacle digne de cette ville.
Par contre on ne parle plus du "boulevard Nord" et d'un projet de campagne du candidat Annette "parc technologique horizon 21" peut être que sorti du coté festif ....le "cabinet du maire" mature....sa diarrhée intellectuelle !!!!

8.Posté par célavérité le 04/01/2011 11:57

J'ai adressé plusieurs courriers de demande de rendez-vous à monsieur le mèr sin dni ou à ces 2 chouchoutes d'adjointes, RIEN.
Avec la rapidité empressée du cabinet du maire : qui est derrière ça ? l'un des sbires du cabinet sur commande du maire, du directeur de cab ou d'une des adjointes, qui n'a pas la plim nécessaire pour contrer et accepter les remarques objectives d'un citoyen pour sa ville à répondre, alors que des centaines et des centaines de demandes subissent un classement vertical (poubelle) ou sont ignorés, on peut se poser un certain nombre de questions.
Monsieur le mèr, avez vous l'intention de répondre à ces nombreuses lettres ?
Et dire que vos élus n'ont pas le temps pour répondre aux citoyens et vous voulez que vos élus les plus proches (les 3 protégés) se présentent à d'autres mandats (cantonales pour les 3e), les législatives pour les 2 (...). Faites déjà bien et soyez un peu humanistes ce que vous avez à faire (et avec de la bonne humeur et un sourire pour les citoyens) et ensuite vous verrez si vous aurez le temps et surtout les qualités requises pour occuper d'autres mandats.

Shalom

9.Posté par L'OUBLI le 05/01/2011 13:58

le cabinet du maire a oublié dans son communiqué de parler de la rue de la colline aux Camélias qui se trouve dans un état lamentable et qu'elle le sera encore plus lorsque nous aurons de grosses pluies. Je rappelle à la mairie que sur le chantier aucun panneau de travaux n'est installé comme si on avait peur d'afficher l'entreprise .. cela s'appelle des travaux "au noir". Par ailleurs, je rappelle également au maire que nous payons des impôts comme tout autre citoyen et en que tel il a des obligations envers les personnes qui habitent ce quartier. Est ce la faute de la non élection de la répresentante de la mairie dans ce quartier qui explique l'absence d'informations. La question est posée ? J'espère un jour avoir la réponse ... c'est sûr que Monsieur le Maire aura la mienne lors des prochaines élections.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes