Zot Zinfos

Réponse de Max Bénard à Philippe De Cotte, Président du Comité Réunionnais de Promotion du Vélo

Mercredi 5 Mars 2014 - 16:39

Réponse de Max Bénard à Philippe De Cotte, Président du Comité Réunionnais de Promotion du Vélo
Monsieur le Président,
 
En tant que candidat aux municipales à Saint Louis, j’ai été interpellé par votre demande. 
 
En tant que fervent pratiquant du vélo, je tiens à rappeler que je me suis battu, de par mes délégations de conseiller municipal et de vice-président de la CIVIS, et que je  continuerai de me battre pour les intérêts et la sécurité des pratiquants de ce sport.
 
J’ai participé aux travaux de la Région pour la voie vélo régionale où j’ai fait entendre mes propositions et mes avis et vous en avez été le témoin.
 
Nous verrons bientôt la réalisation, au travers la SPLA MARAINA et la Région, du prolongement de  la piste verte de l’Etang Salé vers le pont de la rivière Saint Etienne en passant par le giratoire du Gol.
 
Avec la CIVIS et les services transports, j’ai apporté mon concours pour la complémentarité TSCP et les utilisateurs de vélos (pour des équipements vélos à la fois aux arrêts de bus et des attaches vélos pour le transport).
 
Dans le plan d’Aménagement et de Circulation de Saint Louis, une place a été accordée à la « piste partagée vélo », le centre-ville de Saint Louis étant une « ville plate ».
 
Dans l’aménagement de l’Ilet Alcide, j’ai mis en œuvre une piste réservée à nos jeunes pratiquants de bicross et un circuit vélo tout autour de l’Ilet.
 
Notre projet politique prévoit la création d’une descente sportive « la coulée verte » entre les Makes et l’Etang du Gol.
 
Comme indiqué dans notre Manifeste pour Saint Louis, nos concitoyens veulent une ville attractive et dynamique avec des infrastructures de qualité pour tous les modes de déplacements.
 
Nous nous engageons donc à  mettre l’argent public au service de chaque sport et à être à l’écoute des pratiquants de toutes les disciplines sportives. 
 
Max Bénard
Lu 451 fois




1.Posté par cycliste le 05/03/2014 19:38

Bien d'accord, il faut encore et encore développer de vraies pistes cyclables bien protégées comme celle d'Etang Salé jusqu'au pont Mathurin...les cyclistes attendent avec impatience le prolongement jusqu'au rond point du Gol... ...
Il faudrait que la civis lance les travaux de la passerelle du Gol...les piles du vieux pont sont là , et ça ferait un parcours agréable de plus...

2.Posté par Constaté le 05/03/2014 23:19

Voilà enfin quelqu'un qui, non content de s'intéresser à la petite reine, est aussi un grand et régulier pratiquant de VTT ; contrairement à l'autre cloche à jamais éteinte, Claude Hoareau qui lui, considérait que c'était de la gnognotte d'accorder (si je ne me trompe !) quelque 400 000 euros à la Saint-Louisienne et 300 000 au club de la Rivière Sport, les principaux clubs de foot-ball de la commune. Tout cela, bien entendu, au détriment des autres disciplines sportives qui elles devaient se contenter de miettes.

3.Posté par jogger!. le 06/03/2014 09:25

certain cycliste sans gène et pollueur laisse leur chambre de vélo ..accroché aux arbres dans la forêt de l'etang salé, pour votre pont au niveau de l'etang du gol , il y a déjà assez de pollueurs sur les itinéraires ouverts aux promeneurs et vtt ce n'est pas la peine d'en rajouter.!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >