MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Réponse de Laëtitia Volia Garnier "aux gesticulations langagières de Faouzia Vitry"


Par Laëtitia VOLIA GARNIER - Publié le Lundi 5 Octobre 2015 à 09:39 | Lu 394 fois

Réponse de Laëtitia Volia Garnier "aux gesticulations langagières de Faouzia Vitry"
Aux gesticulations langagières de Faouzia Vitry, je souhaite répondre sereinement en lui  rappelant, simplement, quelques données.

En 2015, la ville de Saint-Denis a lancé la moitié des chantiers d’insertion de toute l’île. Chaque année, ce sont près de 500 embauches qui ont été réalisées avec notre soutien via ce dispositif, majoritairement dans les 11 quartiers prioritaires définis dans le contrat de ville. De plus avec les entreprises, grâce à la clause d’insertion ce sont 7% des emplois qui sont dédiés aux habitants du quartier où a lieu le chantier.

La ville de Saint-Denis crée donc, tous les ans, les conditions pour que 1500 personnes accèdent à un emploi dans les conditions de l’insertion. Nous multiplions également les partenariats, les dispositifs couvrant différents parcours d’insertion des personnes (garantie jeune, dispositif IEJ, " pacte pour la croissance, la compétitivité et l’emploi ") pour lutter concrètement contre ce fléau social qu’est le chômage. Rappelons qu’en 2014, sur Saint-Denis la courbe du chômage des jeunes s’est réduite de – 6, 4%. C’est un résultat encourageant. 

C’est avec la même détermination, de la même façon, que progressivement, et très concrètement que nous avançons : un an après, 50% des familles dionysiennes ne paient plus la cantine. Un an après, ce sont 81 jeunes qui ont bénéficié de bourses de voyage. Un an après, les bus sont gratuits pour les 15-18 ans. Un an après, du nouveau pour le pouvoir d’achat des agents communaux : après le 13ème mois, une nouvelle prime liée à la manière de servir. Des engagements donc, mais surtout une méthode : la volonté de réaliser des économies afin de  financer ces mesures dont profitent les familles dionysiennes.

C’est avec la même détermination, de la même façon que nous sommes prêts à relever le défi d’une réduction du chômage à la Réunion. Avec Madame Huguette BELLO nous avançons l’objectif de la création de 30 000 emplois sur la prochaine mandature régionale. Pour les Réunionnais c’est une question de dignité !

Alors Madame Vitry documentez-vous un peu avant d’écrire ces inepties. D’autant que dans votre camp, en 2010, Didier ROBERT lance la promesse de créer 20 000 emplois uniquement dans le secteur tourisme. Aujourd’hui c’est un zéro pointé. D’autant que dans votre camp, Nicolas Sarkozy envisage de faire peser sur tous les ménages  et en particulier, moyens et modestes, un vaste plan d’austérité avec un coup de rabot 100 milliards d’euros.

Enfin, Madame VITRY, votre plume ne devrait-elle pas servir à vous élever contre les propos racistes tenus dans votre camp, en la personne de Madame MORANO. Des propos indignes d’une élue de la République !  
 
Laëtitia VOLIA GARNIER, Adjointe au Maire de Saint-Denis, Déléguée à la Jeunesse



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes