Courrier des lecteurs

Réponse d'une camarade à Julien Dray

Mardi 21 Juillet 2009 - 14:39

En cette fin d'année 2008 nous avons eu de élections au sein de toutes les sections, fédérations socialistes de France. Les résultats ont maintenant été entérinés. Il faut les accepter.

Lorsque je lis votre message sur votre blog, monsieur Dray, plusieurs remarques me viennent à l'esprit.
Je me permets de vous les soumettre puisque vous êtes devenu le chantre du dialogue et du débat.

"Force politique aux abois" : les défaites aux élections ne datent pas de la venue de Martine Aubry, nous en avons eu quelques unes, plus cinglantes les unes que les autres lors du passage de Monsieur Hollande, votre ami, notamment; qui n'a pas "remis son mandat en jeu" comme vous le demandez pour Martine Aubry pour autant.

C'est d'ailleurs toujours assez amusant (ou désespérant ) de constater que, dès que les "barons" ne sont plus "aux manettes", ils ont subitement toutes les solutions, connaissent toutes les bonnes réponses pour une bonne gouvernance.

Oui nous devons nous remettre en question, oui nous devons lécher nos plaies, oui nous devons retrousser nos manches et repartir auprès du peuple que nous (vous) avons oublié, oui nous devons proposer une véritable alternative, un véritable projet en plongeant dans nos racines socialistes, nos convictions socialistes, oui nous devons prôner le dialogue et le débat avec des règles acceptées et partagées, oui nous devons redevenir une force politique prête à gouverner la France.

Comme vous le dites, chaque invective publique entre camarades nous met en colère; où se trouve la solution, comment redonner de la cohérence et éviter toute cette cacophonie?

Quel est l'intérêt du Parti Socialiste à voir s'étaler dans la presse des querelles de personnes trop nourries?

Intérêt personnel/intérêt collectif?

Vous parlez d'autisme hautain et suicidaire, de désarroi; êtes-vous conscient des retentissements désastreux dans chaque section de France de vos règlements de comptes de microcosmiens parisiens?

Vous conseillez à notre première secrétaire de se rendre dans les sections; j'invite tous ceux qui prennent la parole au nom des militants à venir dans notre section, à nos réunions, à nos portes à portes, à nos permanences….

Je ne m'exprime qu'en mon nom propre, ne m'auto proclame pas porte parole de quiconque, mais je peux vous dire que, élue de base, au contact quotidiennement avec la population, avec leur problème, avec leur misère, leur détresse, socialiste dans l'âme qui sait qu'une politique socialiste est la seule vraie réponse; ne me faites pas avoir honte de mon parti.

Je défends nos valeurs socialistes tous les jours, je reçois sous un drapeau avec le poing et la rose, je tracte, rentre dans les familles avec notre logo sur la cœur.

Ne foulez pas du pied le travail, l'implication des sympathisants, militants, élus socialistes à chaque saillie dans la presse.

Arrêtez cette politique de la terre brûlée, ce travail de destruction, mettez votre énergie au service de la population.

Cet appel je le lance également à notre première secrétaire.

Travaillons, travaillez ensemble, que chacun ait sa place, la richesse vient de la diversité et non du déchirement.

Salutations socialistes

Virginie Sallé
Section socialiste de Saint Paul
Elue socialiste à la mairie de Saint Paul
Lu 722 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par trop drôle le 21/07/2009 16:27

Assez amusant cette élue qui clame haut et fort à la démocratie , alors qu'une semaine avant d'être élue , elle ignorait totalement le PS ! Tant mieux qu'il y ait la reconaissance du ventre , par contre , il faudrait bosser un peu plus les contribuables saint-paulois en ont un peut marre de ces oui-oui!

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/07/2009 22:52

c'est justement ce genre d'interpellation publique, qui mine la crédibilité du ps...charité bien ordonnée...comme dirait Ayraud..

3.Posté par Simplet le 22/07/2009 07:39

Je ne vous connais pas, Madame Virginie SALLE ... Vous êtes certainement quelqu'un de trés respectable ... Mais je voudrais juste vous rappeler qu'il est incorrect (au niveau de la langue française) de dire " ... Je ne m'exprime qu'en mon nom propre, ne m'auto proclame pas porte parole de quiconque ...", et de signer ensuite " Section socialiste de Saint Paul
Elue socialiste à la mairie de Saint Paul".

En mettant en avant votre appartenance à un parti politique et votre fonction d'élue du peuple avec l'étiquette de ce parti, il ne vous est pas possible de dire que vous parlez en votre nom propre.

4.Posté par jojho le 22/07/2009 09:35

Ah, trop drôle....encore un nouveau pseudo....
et toujours votre vendetta personnelle,
par des mensonges!
diffamer, détruire est tellement plus facile que de construire et de travailler!
je pense que quiconque n'a de leçons de militantisme, ou de socialisme à recevoir de vous...

5.Posté par Montfort le 22/07/2009 10:07

Tout ca ne sont que des dicours de campagne, on n'entends plus un seul élu lorsqu'il s'agit d'agir entre deux élections, en fait pendant le temps qui leurs est imparti pour faire ce pour quoi ils ont été élu.. Il y a une première secrétaire qui a été mis en place pour faire patienter en attendant le retour de " l'étalon" du FMI à la botte du petit caporal. Elle a usurpé son élection ridiculisant tous les militants dans leur ensemble.
Le PS est un parti trop riche qui a perdu ses valeurs. Dray avec son amour partagé du luxe et des montres en particulier avec Le petit capo allait passer avec armes et bagages chez sarko rejoignant ainsi la horde des traitres besson kouchner and C°.. Les socialistes du siège ont balancé l'affaire des " détournements" ( présumés) de Dray faisant avorter du même coup le passage du rubicon. Qui a saboter la campagne de Royale ? ne serait ce pas l'ancien amant de Carla B aidé en cela de l'étalon du FMI et Cie ? Valls, Mosco et les autres ont bien raison le PS est mort et bien mort et Naboléon 1er est en cela un génie aussi machiavélique que Mitterand, il a tué le FN Le PC Le modem et maintenant le PS dans un coma profond. Vous n'avez eu que ce que vous méritiez. Maintenant notre immense nain en a pour une vingtaine d'années , car aprés avoir été réélu en 2012 il fera changer la constitution pour remettre les mandats illimités....
Le nouveau nom du PS ? A.N.E. Amorphe Nul(lles) Epuisé.

6.Posté par Phyllie le 22/07/2009 10:31

Julien Dray, ce n'est pas cet horloger parisien ?????


7.Posté par hip hip hip hourra ! le 22/07/2009 21:02

Tout à fait d'accord ! Arrêtez les invectives personnelles !
Et donc le projet ? Que veux faire le PS, sincèrement, à La Réunion?
Toujours aucune indication claire et martelée dans les médias... Dommage.

8.Posté par William le 23/07/2009 08:14



Y'en a que pour le PS sur ce site !
D'accord il faut bien être au chevet d'un mourant mais quand même !


9.Posté par bricco le 23/07/2009 11:19

je ne suis pas d'accord avec les propos de "trop drôle" qui se permet de critiquer sans connaître cette élue, qui, et je le sais, fait des sacrifices et concessions par rapport à son travail pour une activité d'élue déléguée, contrairement à ces propos, bien menée:
il suffit de voir tout ce qui a été mis en place et de se renseigner sur la politique de la petite enfance sur st paul pour vite comprendre qu'elle travaille pour les contribuables.
Quant à son engagement politique et ses convictions, elles sont bien antérieures à son mandat d'élue....
nous remarquons dans le ton de ce courrier des lecteurs que la volonté est de construire, travailler, sans arrière pensée pour le bien des idées socialistes...
Bravo

10.Posté par Un électeur de St Paul le 23/07/2009 13:13

Mr "trop drole", c'est marrant mais on sent un règlement de compte personnel envers mme Sallé que vous critiquez personnellement derrière un pseudo, un clavier, un ordi... elle a écrit ce qu'elle pensait, elle l'a signé de son nom, de son parti, je pense que cela demande un certain courage que vous ne semblez pas avoir. Il est facile de critiquer, de mettre tout le monde dans le même panier et de se planquer derrière un pseudo! Ce qui me gêne dans vos propos, c'est bien cela. Quand on possède une vérité, comme vous le prétendez, on l'assume de son nom, de son prénom. On ne s'en cache pas. Voilà pourquoi il y a des personnes dégoûtées par la politique, parce qu'il y a des gens comme vous qui se plaisent à faire la boue sans jamais en être tâché! Cela s'appelle de la lâcheté et la lâcheté abrite beaucoup de frustrations. Mr "trop drôle" vous êtes triste à mourir et vous me faites penser à une phrase de Coluche: "quand on n'en sait pas plus que ça, on ferait mieux de fermer sa gueule"...

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/07/2009 18:00

est elle autorisée et par qui, pour s'exprimer au nom des socialistes st paulois...?mais bon, un électeur de st paul, toi aussi tu te caches derrière l'anonymat pour défendre madame sallé.. t'as pas envie "qu'on" te reconnaisse..?

12.Posté par virginie sallé le 23/07/2009 20:19

autorisée par la commission administrative de la section socialiste de st paul
je ne me serais pas permise de parler au nom de la section socialiste de st paul sans l'approbation de l'organe décisionnaire.
merci d'avoir animé un débat...je suis juste atterrée par les attaques personnelles anonymes qui sont hors sujet et qui ne flattent pas celui qui en est l'auteur (et qui sont diffamatoires)
je préférerais une discussion plus profonde sur l'évolution du parti socialiste, de l'évolution de la société, de la politique du gouvernement...
à bientôt

13.Posté par Keops le 28/07/2009 21:21

M.DRAY devrait respecter son mandat d 'élu et ne pas recevoir sur son compte personnel des fonds provenant d'une association de type loi 1901. En effet, les biens d une assos appartienent à l'assos et sa trésorerie doit être utilisée uniquement pour mener à bien les actions conformes aux statuts suivant les décisions de son conseil d'administration.
M.DRAY devrait être déjà très loin des affaires politiques de son pays s il les respectait et s il se respectait.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >