MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Réponse d'Anais Héron à Jessica Alaguiry


- Publié le Lundi 8 Décembre 2014 à 09:40 | Lu 1164 fois

Il y a quelques semaines, vous clamiez haut et fort dans dans la presse que, je vous cite "avoir pris vos distances avec le PLR que personne ne vous manipule pas même Mme Bello, que vous voulez agir sans être politisée et bla- bla-bla...". Mon Dieu, quelle mascarade! Que de paroles creuses! 
Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon vous seriez déjà morte. 
Vous clamez vouloir être choisie très "démocratiquement" pour batailler aux Cantonnales.
Quelle légitimité pouvez-vous faire valoir si ce n'est le fait de faire partie de la famille Rivière, et dire que les adhérents sont vos amis?
C'est de la démocratie c'est bien cela???
C'est vous, Madame qui appartenez à cette 'famillocratie" qui gangrène la démocratie, pas moi Dieu merci, osez affirmer le contraire en regardant droit dans les yeux la population.

Dans votre courrier, vous m'accusez d'être la fille d'Aliette HOARAU, adjointe d'Alain Bénard. Je ne vois pas de rapport. Eclairez-moi, Madame la Professeure ! 
Votre manque de discernement me sidère. Sachez toutefois que je suis fière d'être la fille d'Aliette HOARAU c'est un modèle en politique, je connais les combats qu'elle a menés et j'ai fait mienne sa devise préférée "Tout ce qui ne me tue pas, me rend plus forte".
 Quand vous aurez fait ce qu'elle a accompli, on en reparlera.

Dans votre courrier vous affirmer qu'une élection n'est pas un concours de Miss ni un défilé de mode, mais au fait, avez vous déjà "illuminé" de votre présence auréolée du titre "Miss Bras Panon" une séance du Conseil Municipal? 
M'avez vous apporté votre soutien lorsque je m'évertuais à porter haut et fort les valeurs du PLR à travers mes prises de position relatées dans la Presse? Puisque vous êtes beaucoup dans l'évènementiel médiatique comme nous pouvons en faire le constat.
 Ah période bénie, j'étais encensée, j'étais celle qui faisait parler le PLR.
Et aujourd'hui, sans vergogne vous profitez de cette situation pour vous positionner au PLR puisque vos discussions avec les autres parties surtout de DROITE n'ont pas abouti, n'est ce pas ?

Au fait, pour quelle raison n'avez vous pas été retenue lors de la fusion avec la liste de Vanessa Miranville vous étiez en "pool position" 4ème sur la liste, n'est ce pas? 

Trouvez l'erreur.

Je crois savoir que vous ruminiez votre rancune.
Tapie dans l'ombre, vous préparez votre revanche, affûtiez vos stratégies politiciennes sur les conseils avisés de votre belle-mère devenue pour la circonstances "super coach" (ah l'esprit de famille).
Vous avez crée une Association, Honni soit mal qui y pense! Les Possessionnaises et les Possessionnais apprécieront et sauront séparer "le bon grain de l'ivraie" au moment voulu.

Bonne journée Madame et à très bientôt.

ANAIS HERON 




1.Posté par Zarboutan le 08/12/2014 10:18 (depuis mobile)

Té, deux kafrine la y arête pa souke ensemb dan rond... Piké, pile a li, met son pois au feu... A attendant cabri y manze salad!

2.Posté par Maryse le 08/12/2014 10:48

Post 1 - très juste poste 1. En attendant c'est la majorité en place qui a choisi Anais HÉRON comme adjointe et qui a été virée par cette même majorité quelques mois après qui doit se marrer. Et se dire heureusement qu'elle ne fait plus partie de notre équipe.

3.Posté par Camp M le 08/12/2014 11:03

Quel intérêt de créer une association ( non politisé ) pour aider la population pour au final vouloir vous présenter aux élections.
C'est vouloir prendre les possessionais pour des imbéciles.
Une Alaguiry assoiffée de pouvoir... rien que cela

4.Posté par oula le 08/12/2014 11:16 (depuis mobile)

En fait ce courrier me fai plutôt pitié. Ce sont des querelle de canivo, aucune substance de politique dans ce courrier. Seul la rancœur et le devoir de vengeance, ,pitoyables

5.Posté par Camp magloire le 08/12/2014 11:21

L'intérêt de créer une association, c'est qu'on est plus représentatif. Si on téléphone aux différents collectivites, en tant que individu, le traitement des problèmes ne sont pas pris en compte de la même manière. Tandis qu'une association, c'est tout de suite. Et cela fait avancer les dossiers. J'ai connu moi même des problèmes et c'est seulement quand une association s'est occupée de moi que j'ai pu m'en sortir.

6.Posté par Sarah le 08/12/2014 11:28

Madame Heron a bien raison de quitter ce pseudos parti.
Vous avez certainement mieux à faire.
Depuis les municipales le bateau plr coule et on va pas s'en plaindre...

7.Posté par Respublica le 08/12/2014 11:40 (depuis mobile)

Elle fait pitié la héron...miranville la vire pour incompetence et attitude negative..ce nest pas le même niveau..allez a droite rejoindre vos amis et arrêtez de vous plaindre

8.Posté par Amiral le 08/12/2014 11:59

Encore une de l’éducation nationale la science infuse qui vient nous faire ch.....
Il devrait y avoir une parité d'elu entre privé public.
Pas étonnant que rien ne va avec 90% des assemblées composé d'enseignants
Ras la casquette de cette pseudos miss à 2 balles...
Madame alaguiry on va commencer à croire que vous êtes mal payer à l’éducation nationale

9.Posté par ti kaf la kour le 08/12/2014 12:21

la ou il y a le TI ROQUER ET SYLVIANE c'est la MERDE et je pése mes mots . en voyant les candidats du PLR on comprend mieux . mais in ti conseil a A.M oublie pas pouquoé robert la tire aou si son lisse en 2008 ou la perversiter lété pas la bienvenue . lo temp y passe mais nous oublie pas coça ou la fé meme si ou donne la communion sans conféssion ou sa entraine la liste la pou perde . Huguette lé encore temp pou tire le ti roquet

10.Posté par johnny le 08/12/2014 12:26

Ce que dit Mme Madame heron est important. Les possessionnaises et possessionnais veulent savoir quels sont les partis de droite que Madame Alaguiry a vu. Ce qui choque c'est que PLR est de gauche mais elle s'entretient avec la droite pour une union.

Madame Heron doit nous dire quels sont ces partis de droite?

11.Posté par la lutte finale le 08/12/2014 12:37

un combat de catch dans la boue..rien de plus !

12.Posté par Lucien en ville le 08/12/2014 12:42 (depuis mobile)

J''apporte mon soutien à madame heron qui est connu des possessionais. Elle est elu et a du courage. Continuez votre combat et ne vous laissez pas intimité par ce clan. Tienbo

13.Posté par doudou le 08/12/2014 13:02

batay dans la kour Patel . laisse ta batay ?
tango la pa laisse sapé Mama !
tapé frapé !
moin mi rogarde . toue i batay en ce moment . na in pé lé pré pou vende zot momon ; zot fanme; zot zenfant et zot même pou gainye in ti place . sa in début sèlement .
bientôt ou va war dotre surprise et sa sra in gros surprise ; ecoute bien ! rogarde bien ! biento nora in drole de mariage si la Possession et pendant se temps i fé croi ici la ba zot kamarade . i endort zot ; i serve l'association comme support.
na in drole de marige i vien zot va war . lé entrin de comploter derrire la caze .
quand lo mariage sra déclaré ,^néna in pé va di : "dopi lo temps là, té bougre la lété en trin roule a nous kome sa .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par lol le 08/12/2014 13:13 (depuis mobile)

La couleuvre alaguiry! Dans des posts sur Facebook il y a pas très longtemps elle disait ne rien avoir avec.plr dont elle ne cautionne pas la politique menée sur la ville et voilà qu elle est démocratiquement elue avant même les votes des adherents

15.Posté par possession974 le 08/12/2014 14:43 (depuis mobile)

Au lieu de mettre des pzeudos

16.Posté par Le canard enchaîné le 08/12/2014 15:04

Bravo Anaïs, pour votre réponse à Allaguiry... guiryyyyyyyyyyyyyyy. Celle qui veut à tout prix être une vedette...

17.Posté par Observateur le 08/12/2014 18:38

C'est bizarre, Mme HÉRON dit bien qu'elle est issue d'une dame sous l'ère Benard, donc de droite?
Qu'est ce qu'elle fait au PLR? Mouvement progressiste de gauche. Un espion?

18.Posté par citoyenne le 08/12/2014 19:10

Et bien il y a au moins un point ou je suis d'accord avec MME HERON, sa mère est une femme de grande valeur, j'ai eu l'occasion de la connaître. Mais manifestement ce n'est pas héréditaire, quand je lis ce courrier. Je trouve que le niveau est bien bas. Et cela ne grandit pas cette élue qui devrait plus parler de l'intérêt général. Mais manifestement ce n'est que sa petite personne qui l'intéresse.

19.Posté par Observateur le 08/12/2014 19:30 (depuis mobile)

Observateur, Je ne comprends pas, une fille doit avoir les mêmes convictions que sa mère en politique ?
C est complètement incohérent ce que vous écrivez, elle peux ne pas vouloir suivre le même parcours politique que sa mère.

20.Posté par EXCLAVE le 08/12/2014 20:58

BÉZMAN FANM , MI RENT PAS DÉDAN ,
EN SORTA ZOT DAN ZOT GOMAZ ÉSTÉR .
SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

21.Posté par Tiroquet le 08/12/2014 21:43

Lé vrai sat ti kf la kour i di, A. M la fait perversité .ahahaahahahahah

Huguette la met a li su son liste. Apres hubert gilles maintenant c'est M TI ROket.

22.Posté par Un habitant de la riviere des galets le 08/12/2014 21:43

Je trouve l'action mené par madame alaguiry respectable mais manquant cruellement de sincérité.
C'est dommage de vouloir se faire voir à tout prix à l'approche d'une échéance électoral.
A vouloir être partout à la fois vous faite le grand ecart et risqué une déchirure.
A ce rythme vous savez même plus sur quel pied danser...
Cessez d'utiliser les gens dans le besoin pour vos ambitions personnel.

23.Posté par Habitant de Dos d''''Ane le 09/12/2014 04:34

Désolée poste 22 - Jessica est sur le terrain depuis bien longtemps. On voit bien que vous n'avez jamais eu de problème dans votre vie, et que vous n'avez jamais eu le besoin d'avoir recours à une aide. Elle ne se fait pas voir seulement à l'approche d'une échéance électorale, elle n'a jamais arrêté le terrain depuis les législatives 2012. Quand à se faire voir vous êtes de mauvaise foi ou vous ne lisez pas la presse. Régulièrement que ce soit pour la cause des femmes, la médiathèque de Saint Paul, les fonctionnaires ets... elle a toujours été présente.

24.Posté par démission le 09/12/2014 05:59 (depuis mobile)

Pour une elue cest dun bas niveau.Une mentalité de collegienne.Miranville vous a jeté, PLR vous jette car vous etes un espion de doite..Politiquement vous navez pas la carrure ni le niveau vue les fautes on voit la différence de vos autres courriers

25.Posté par daccord avec rdg le 09/12/2014 07:30

Je suis d'accord avec l'habitant de la riviere des g. alets.

utiliser la detresse des gens à des fins personnels ce n'est ps bien en plus vous essayer de les mediatiser. Si sa vien du coeur ce n'est pas la peine de le faire savoir.

Je ne voterai pas pour vous. A la Possessin je connais des gens aident d'autres mais qui n font pas tout un fromage comme vous.

De plus votre belle -mere a une sale reputation. Ce qui ne vous avantage pas.

26.Posté par Un ancien plr le 09/12/2014 08:55

Madame Heron, quitter ce parti est le choix qui s'impose. Tout d'abord vous étiez très mal entourée. Quand on regarde ce qui se trimbale dans ce groupe plr de la possession cela donne envie de fuir ( certains l'ont déjà fait ).
Aujourd'hui la démocratie est à la mode mais la réalité est tout autre. Les choix sont ( pipé ) d'avance...
En tout les cas votre courrier conforte certainement ceux qui sont parti dans leurs décision.
Bien à vous

27.Posté par Nell le 09/12/2014 10:10

Creer une association pour aider la population est en somme une bonne chose pour les administrés. Mais quand la présidente qui au départ se présente comme étant pas politique est candidate pour mars 2015.
Cela d’appel de la tromperie

28.Posté par PLR = Pour Languette Reunionais le 09/12/2014 10:30

Certains membres de ce parti se prennent pour des cador de la politique. A croire que leurs casseroles sont rempli de capacité à rassembler.
Une bien drôle de capacité à voir les résultats des municipales.
Ils et elles n'ont pas compris que les électeurs ne veulaient plus d'eux.
C'est bizarre on les fait sortir par la porte et ca veux revenir par la fenêtre.

29.Posté par ti kaf la kour le 09/12/2014 12:21

a voir le nombres de commentaires que suscites votre courrier on voit bien qu'en matières de stratégies vous avez encore du chemin a faire . pourquoi ? il était inutile je crois de vous justifier en attaquant la belle fille de sylviane ni de commenter la position prise par cette derniere étant donner que la logique pour eux a été respecter . beaucoup pense qu"en politique la logique est réserver a ce qu"on appel aujourd"huj la familliocratie ou les alliances de circonstances . NON NON ET NON . et malheureusement l"histoire nous donnes raison . EXMPLE ( verges hoareau vira fruteau claudie et demain peu etre phil rob allaguiry) ces personnes citer ne seront heureusement plus ou pas au affaires de notre réunion . vous par contre nouvelles sur la scéne politique prenez de la hauteur soyez une personne qui réfléchie avant d'agir et peu etre a ce moment la je voterai pour vous . au moment ou j'écris ce commentaire homme de gauche que je suis je me demande quel intérêt j'irais voter pour ces départementales sur ma commune de la possession en mars 2015 au risques de faire le jeux de la maire en place .

30.Posté par dos d''''ane le 10/12/2014 07:03

dan toute comantèr la ,mi wa pa la réction de P ROBERT !
fé in zeste té Philippe ! di in zafèr . nou attende touzor oute position ! i vien , i vien pas ? si i vien , avec qui i vien ? bouze a ou !
largue a nou out l'équipe comme sa si la pa bon nou nora nout mot pou di .
fé a nou in bon léquipe .
bouze a ou té !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes