MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Réponse aux gilets jaunes: Les propositions du Président de la République


Par - Publié le Mardi 27 Novembre 2018 à 15:55 | Lu 4706 fois

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a répondu aux gilets jaunes ce mardi après neuf jours de mobilisation. Afin de justifier le maintien de l’augmentation de la taxe sur les carburants, décision qui a déclenché cette indignation générale, le chef d’État a énuméré les mesures prises pour s’éloigner des énergies fossiles, réduire la pollution et favoriser la transition écologique.
 
La taxe sur les carburants :
 
Une évaluation tous les trois mois de la taxe et un débat national qui puisse s’inscrire dans les territoires afin de l’adapter au marché du pétrole.
 
L’énergie :
 
- La fermeture des centrales à charbon d’ici 2022
- La fermeture des deux centrales nucléaires de Fessenheim en 2020
- La fermeture de 14 réacteurs nucléaires d’ici 2035
- 7 à 8 milliards d’euros par an consacrés aux énergies renouvelables
 
Les demandes des gilets jaunes :
 
Ne pas renoncer à la taxe mais changer de méthode de travail pour l’adapter aux citoyens français.
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Veridik le 27/11/2018 16:04 (depuis mobile)

https://youtu.be/YMcNv-UF9fw

2.Posté par Doudou le 27/11/2018 16:05 (depuis mobile)

C est pas en fermant des usines nucléaires,ou a charbon que mon caddie sera remplis.
Il se fou de notre gueule !!!

3.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 27/11/2018 16:09

Ne pas renoncer à la taxe mais changer de méthode de travail pour l’adapter aux citoyens français.
......................................................
Le jaune ne vous va pas les français. Ca ne tient pas chaud sur les barrages. Je vais faire voter une loi. La mode sera le caleçon molleton.

4.Posté par Andy le 27/11/2018 16:13 (depuis mobile)

Et reprendre la création monétaire par la Banque de France , ce devrait pas etre cela la solution.

5.Posté par Explications le 27/11/2018 16:13 (depuis mobile)

Il ferme l'usine de bois rouge et la centrale !!!! Chômage encore

6.Posté par Réveillez vous le 27/11/2018 16:25

du vent quoi

7.Posté par Gilles et John le 27/11/2018 16:30

En gros il s'en cogne ! Il va continuer à mettre le pays à sang et à feu !

8.Posté par Nono le 27/11/2018 16:31

"changer de méthode de travail"
... ça ne veut rien dire.

"les mesures prises pour s’éloigner des énergies fossiles, réduire la pollution et favoriser la transition écologique."
... avec la NRL par exemple.

Bref, du vent.

9.Posté par David le 27/11/2018 16:35

il va juste mettre un peu de vaseline pour ce qui n'ont pas compris

10.Posté par Auré le 27/11/2018 16:36

MENSONGE Mr Macron!
Les 7Mds pour les EnR sont déjà payés par la CSPE. (Facture EDF)

La taxe sur les carburant pour payer les 7M d'euros des energies renouvelables sont déjà financés par la cspe:
Qu’est ce que la CSPE ?

La Contribution au Service Public de l’Électricité (CSPE) est une taxe payée par tous les consommateurs d’électricité depuis le 1er janvier 2004. Elle est destinée à compenser les surcoûts liés aux charges de service public de l’électricité, supportées par TOUS les concessionnaires de réseaux publics d’électricité (EDF et les Entreprises Locales de Distribution).
Ce sont :

Surcoûts liés aux dispositifs de soutien aux énergies renouvelables (dites ENR) et à l’obligation d’achat d’électricité (cogénéra­tion, solaire, éolien, hydraulique...).
Surcoûts de production et d’achat de l’électricité dans les parties du territoire non interconnectées au continent (ZNI).
Surcoûts liés aux dispositifs sociaux bénéficiant aux ménages en situation de précarité.
Financement des frais de gestion de la Caisse des Dépôts et Consignation.
Surcoûts liés au soutien à l’effacement.

Pour l’année 2018, ces charges représentent 7,938 milliards d’euros
Une taxe crée en 2004 qui été multiplié par 5 et qui sert à blanchir les taxes carbones des armateurs et gros industriels. Ils installent partout des éoliennes inefficaces dans des régions rurales. La France revend déjà 15 % de sa production d'électricité. Elle est en train de créer des autoroutes de l'NRJ pour vendre au Maghreb et en Espagne.

https://www.edf.fr/collectivites/le-mag/le-mag-collectivites/decryptage-du-marche-de-l-energie/evolution-de-la-cspe-en-2018

La CSPE votre taxe discrète EDF.

Au départ il y a un contrat très spécial qui va être mis en œuvre par les verts du gouvernement Jospin et Yves Cochet pour une durée 15 ans et signé par EDF qui achètera deux fois plus cher le MWh éolien, ce tarif est mis en place: c’est l’eldorado

Ce cadeau inouï va provoquer par le système des vases communicants, la nouvelle taxe sur la facture EDF (CSPE) crée en 2004 et X 4 en 2018….

Et la ruée des promoteurs sur les campagnes. Sans cette taxe, les promoteurs n’auraient pas investit massivement sur ce soit disant écolo business.
EDF rachètera à un certain Paris Mouratoglou -développeur N°1 de l’éolien en France, négociateur du fameux prix doublé du KWh et isolé dans les paradis fiscaux Luxembourgeois- une entreprise sous le nom d’ EDF énergie nouvelles beaucoup trop cher mais aux frais du contribuable.
Au final et bien plus tard, Yves Cochet regrettera plus tard toutes ces dérives.
Le mensonge des pollueurs gagnants dans nos campagnes

Les parc d’éoliennes industrielles seraient vendus, revendus, des filiales naissent et tombent en liquidations, les investisseurs sont dèjà des multi-nationales polluantes dans d’autres domaines VINCI, AREVA, GDF Suez, SAMFI invest ( transport routier), ENERIA…
Ces entreprises rachètent ainsi au passage des crédits carbones (
protocole de Kyoto) sans diminuer leur impact de pollution…. La taxe prélevée sur votre facture d’EDF a rapporté plus de 20 milliards d’Euros et elle est redistribuée pour servir à des déploiements massifs qui vont créer des empires aux moyens plus importants que le budget d’un ministère comme celui de la culture.


11.Posté par PATRICK CEVENNES le 27/11/2018 16:48

fukcd473
Je ne sais pas si c'est une faute de frappe dans l'article, mais j'apprends aujourd'hui qu'il y aurait 2 centrales "nuck" à Fessenheim. J'ai toujours pensé qu'il y avait plus tôt 2 réacteurs d'une puissance nominale de 900MW chacun.

12.Posté par Proximaducentaure le 27/11/2018 16:49 (depuis mobile)

Après le discours du roitelet et étant donné que la radio locale freedom ne passera pas le message, il faut le passer et diffuser très largement sur les reseaux sociaux.
" Les carottes sont cuites " . Je répète " Les carottes sont cuites ".

13.Posté par Mougeon le 27/11/2018 16:53 (depuis mobile)

Rendez-vous samedi sur les champs-elysees tout le monde!
1million de gilets jaunes kk
Nous allons lui en foutre du changement de methode de toujours plus de taxes a la con!

14.Posté par youssef le 27/11/2018 17:00

c'est un débat détourné au lieu de parler en terme de limiter les gaspillage et voir les mécanisme pour la mieux gérer pour mieux la contrôler, on parle de limiter la vitesse
parceque si on parle de controler le gaspillage le canon va se retourner contre ceux qui sont payé et blanchi par la recette fiscale. combien coute un dépalcement d'un chef d'etat dans les reunions marratons rien que avec le brixit?? le brixite est redevenue un alibis pour certains pour se sucrer. les etats ne publient pas le cout de ces réunions. si vous les comptabiliser c'est des millions de femmes enceinte qui auront une aide sociale pour prendre charge leurs nouveaux bébés. en tout cas c'est une longue histoire chez les judeo chretiens ce que faisaient jadis les verres formés sous le matelas des religieux, il ya aussi formation des mêmes verres formés sous le matelas des laics. les anciens communistes qui ne pouvaient pas supporter l’avidité de ces vers en masculins et les verines en féminin, ils parlaient en terme scientifique du parasitismes. celui qui ne travaillait pas et produire de la richesse était taxé par un parasite au masculin et une parasitate en terme de du féminin. car dans le parasitisme on tendance a le masculinisé sans pouvoir lui donner le terme d'un asexué, alors qu'il est des deux sexes
la France est atteinte par une parasitite chronique, donc il faut un vétérinaire

15.Posté par Moi le 27/11/2018 17:53

VOICI LE BON DECRYPTAGE POUR LES PERSONNES CURIEUSES ET QUI NE DONT PAS DES MOUTONS DE L’AFP :

Il s’agit de se poser la bonne question, il y a des manifestations en France et le président de la République produit un long argumentaire pour la transition vers d’autres énergies. Pourquoi, dans quel but?Bizarre non ? Voici quelques moments de réponses :

Le gouvernement souhaite passer au gaz de shiste mais cela nécessite la technique trés controversée et non écologique de fracturation hydraulique. L'augnentation du prix de l'essence avait pour but de rallier les français à cette "transition écologique » en les faisant aller dans la rue même si cela passe par des manifs.

Opération réussie tout le monde sera ok pour le gaz de shiste moins cher mais destruteur. Personne ne se pose la question? 2 h de discours hors sujet sur les énergies alors que tout le monde est dans la rue.

Ainsi quand viendra bientôt le moment d’annoncer que la transition écologiqu passera par le gaz de schiste tout le monde dira oui.

Il faut savoir que dans d’autres pays autre que les USA il ya eu leviers de boucliers de la population.

Ainsi maintenant nous sommes prêts psychologiquement.

https://www.usinenouvelle.com/article/a-peine-repris-les-forages-de-gaz-de-schiste-interrompus-par-des-mini-seismes-au-royaume-uni.N763024

http://www.sciencespo.fr/ceri/fr/content/dossiersduceri/les-gaz-de-schiste-une-energie-controversee-0

16.Posté par Il vend du vent le 27/11/2018 18:17 (depuis mobile)

On ne voit pas en quoi il répond aux aspirations et à la colère du peuple. Il entend mais il n'écoute pas . Ce n'est pas avec ce qu'il a raconté qu'on pourra faire bouillir la marmite . Un vrai ventilateur .

17.Posté par Nini le 27/11/2018 18:20 (depuis mobile)

C'était pas la peine de forcer pour passe a la TV Macron !! Pfff Éviter tous les sujets qui doit être annoncer c lamentable .
Meme pa un mot pour ce qui se passe a la Réunion .
C du vrai foutage de gueule . Maintenant les colère vont s'intensifiera.

18.Posté par Il vend du vent le 27/11/2018 18:27 (depuis mobile)

On ne voit pas en quoi il répond aux aspirations et à la colère du peuple. Il entend mais il n''''écoute pas . Ce n''''est pas avec ce qu''''il a raconté qu''''on pourra faire bouillir la marmite . Un vrai ventilateur .

19.Posté par Timber le 27/11/2018 21:28

IL AVAIT VU JUSTE CE PSYCHIATRE !
"Macron est un psychopathe", l’analyse d’un psychiatre italien
https://youtu.be/YOhKBWTaOlY

20.Posté par Coqtes le 28/11/2018 00:16 (depuis mobile)

Au moyen âge on passait dans les campagnes à cheval ? Pour récupérer l''argent des travailleurs..
Quelle différence aujourd''hui ??..Ah oui on vous envoi la facture.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes