MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Réponse au racisme décomplexé de Brigitte Bardot


Par Christine Bénard - Publié le Jeudi 21 Mars 2019 à 17:23 | Lu 621 fois

Réponse au racisme décomplexé de Brigitte Bardot
Madame, vous avez tenu envers mon île, envers les miens, envers mon peuple, des propos ignobles, immondes, nauséabonds.... Aucun mot n‘est assez juste ou assez fort.

Je n’essaierai pas de vous faire comprendre la haine que vos mots ont démontré, car s'il a bien une chose que j’ai comprise depuis hier en lisant votre lettre et les commentaires de ceux qui soutiennent vos propos, c’est que rien ni personne ne pourra vous faire entendre le moindre son contraire!

Exprimer librement des pensées haineuses en tout simplicité, en toute normalité comme si vous parliez du beau temps autour d’une tasse de thé.... c’est du racisme ordinaire, c’est la gangrène de la France aujourd’hui.... Vous n’écouterez jamais rien qui aille à l’encontre de votre pensée nauséabonde, fut-il démontré scientifiquement et mathématiquement que vous avez tort, car vous ne voulez voir, et ne voulez entendre que ce qui vous arrange, ce qui vous permet selon votre échelle de valeurs déformées d’exprimer tout haut votre racisme.

Parce que OUI ! C’est du racisme, ne vous en déplaise tous!! Je le crie haut et fort! TOUS ceux qui soutiennent cette lettre expriment ouvertement un racisme puant. Et ils l’expriment sous couvert du bien être animal, refusent d’entendre le mot racisme car cela les obligerait à faire un arrêt sur eux, sur leurs mots, sur la facilité avec laquelle ils crachent leur refus de l’autre. Pas facile de se remettre en question n’est-ce pas?? Alors ils se contentent d’en rire.

Mais voyez-vous, nous sommes nombreux à ne pas rire à ce lâcher d’égouts. Et je remercie ceux nombreux qui ont lu et compris le fond de ce torchon envoyé au préfet.

Peuple de dégénérés, cannibales, gènes de sauvages, île du diable..... J’ai été choquée que beaucoup ne trouvent rien de gênant dans ces mots! Comment peut-on justifier de tels propos?!! Rien, absolument RIEN ne peut justifier cette haine de l’autre, de son existence, de ces croyances..... Faut-il être prêt à tout pour justifier de tenir des propos racistes....

Vous nous avez démontré votre totale méconnaissance de notre île, et votre totale ignorance des autres. Savez-vous que nous sommes Français ? Nous sommes une île forte et belle, de son histoire, de ses paysages, de son métissage... Nous descendons de gens courageux qui ont bâti cette île à la force de leurs bras. Nous sommes issus de mélanges qui font notre force et notre identité. Nous avons traversé plus d’une tempête et en traverserons certainement d’autres, mais nous relèverons toujours la tête!

Je suis fière de mon île où sur la même route vous pouvez trouver une église, une mosquée, un temple indien! Vous ne pourrez jamais entacher cela.

Je ne peux que vous encourager a apprendre à nous connaître réellement.

Votre lettre ..... Vous avez Madame à vous seule sali la causse animale de façon historique!! Nous n’attendons aucune excuse, aucun regret de votre part. J’ai encore beaucoup a dire, mais je m’arrête ici. Je n’espère pas que vous me compreniez, je suis lucide.

Je ne vous salue pas Madame.


Christine Bénard




1.Posté par youssef le 21/03/2019 18:16

bof une personne agée c'est connu elle commence a dire
n'importe quoi les neuronnes ni la memoir ne fonctionne correctement
en tout cas brigitte a l'age de ces 20 ans elle n'a rien dit de mal ou fait du mal
toute sa genration du monde a profité de sa beauté..qui faisait oublier le ciel gris d'europe
dans le jugement il faut toujours ne pas oublier de mettre coté les bonnes chose et les mauvaise
chose de l'autre pour toute personne.
un travailleur qui ne sait jamais absenté durant 50 ans de travail on inciste sur une journée et on commence a le juger sur une seule journée..

si vous mettez le bon coté de Brigitte sur un plateau et ce mot prononcé a l'age de 84 ans
il faut pardonner.. meme nos parents disent des betises a cet age et nous aussi on va dire peut etre
plus grave encore qui sait??

Mais papa tu dis quoi?? tu as fait fuire tout le monde

bin j'en ai marre , je pète de partout qu'est ce que voulez que j'y face ?? Tu sais ce que ton frere m'avait proposé?? il m'avait dit de m'envoyer en chirurgi pour me placer annaeaux elecytronique..tu sais si je l'attrappe je vais le tuer ..allez sortez bande de rien

sortez vite papa a pété les plombs

2.Posté par A mon avis le 22/03/2019 00:01

Question :
Peut-on parler de "peuple réunionnais" ?

3.Posté par Mortier le 22/03/2019 07:15 (depuis mobile)

2. Youssef. Et les 5 condamnations précédentes pour le même motif, vous dites quoi ?.

4.Posté par orso le 22/03/2019 16:37

Le racisme puant n'est pas là où vous le voyez . Tout comme vous Madame Bardot a le droit de s'emporter et d'avoir une image du monde apres avoir tant vécu . Jeunes demoiselles et dames recuites vous n'avez pas l'exclusivité du bon jugement

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes