Zot Zinfos

Réponse à la lettre ouverte de la Conseillère Générale du Tampon

Mercredi 11 Juin 2014 - 09:43

Réponse à la lettre ouverte de la Conseillère Générale du Tampon
Dans une lettre ouverte, Madame Bassire, candidate au dernier scrutin municipal, dresse, « deux mois après », un bilan évidemment sans complaisance de l’action de la nouvelle municipalité.
Elle s’interroge sur bien des domaines de la vie communale : le personnel communal, la fermeture de l’OMS, les emplois jeunes, le plan de circulation, le foyer Béthanie, l’élection européenne… Au-delà de ce réquisitoire fourre-tout, je note l’attitude revancharde de l’intéressée. Madame Bassire se complaît dans le registre de la campagne électorale. L’équipe de Monsieur Thien Ah Koon est quant à elle dans la gestion communale. Elle n’est évidemment pas dans la même optique.

N’en jetez plus, Madame la Conseillère Générale ! Face à l’outrance de vos propos, faut-il sonner le tocsin ? Notre commune est-elle en grand danger ? Ne pouvant répondre point par point à vos critiques souvent axées sur des éléments d’information erronés, je restituerai votre article dans leur contexte, deux mois après votre cuisant échec à l’élection municipale (17% des voix au 1er tour, la capitulation au 2ème tour, donc aucune légitimité démocratique) :

1/ La nouvelle majorité applique le programme sur lequel elle a été élue. Je comprends votre désarroi ! Tenir ses promesses semble être pour vous une réalité extraterrestre.

2/ Nous n’avons pas élu Monsieur Thien Ah Koon pour poursuivre votre gestion antérieure car c’est vous qui avez mis la commune en déficit de plus de 4 millions en 2012 (chiffre de la Chambre Régionale des Comptes). Vous qui avez laissé le patrimoine communal tomber en ruine et à l’abandon (notamment le camp de vacances de l’Etang-Salé) avec interdiction formelle d’accès du public par la Commission compétente. Vous qui avez été irresponsable face aux dettes croissantes de l’OMS et de l’USST, au point de condamner ces associations. Vous les avez au contraire laissées s’accumuler, alors que vous aviez déjà majoré de 6 % nos impôts pour les sauver. Vous qui avez négligé le problème de l’eau au Tampon. Vous qui avez fait du parc automobile communal un libre service ouvert à n’importe qui, y compris ceux qui en ont détourné une partie. Vous enfin qui, par votre gestion au jour le jour, avez plombé financièrement notre commune incapable d’investir (un peu plus de 7 millions de travaux en 2013, une misère pour une commune de près de 80 000 habitants, et une catastrophe pour les entreprises locales).

3/ Ce sont tous vos dégâts, Madame Bassire, que la nouvelle équipe est en train de réparer. Ce n’est pas facile, de remettre les choses en place, de relancer tout le monde au travail. Mais elle s’y emploie, avec pour seul objectif la défense des intérêts de la commune et de la population. Je comprends que cette notion soit étrangère à votre plume et à votre esprit de revanche. Il faudra vous y faire. Vous parlez de bilan de deux mois : il vous en reste encore 70 à « subir », et à détruire. André Thien Ah Koon, lui construit. Armez-vous de patience !
am barret
Lu 4782 fois




1.Posté par La rédactrice le 11/06/2014 11:04

J'ai hâte de voir les avancées du Tampon avec TAK au commande !

Je ne suis absolument pas convaincue de l'efficacité de ce Maire.
De surcroit, son passage sur Réunion première lundi soir laisse à désirer !

Aucun programme, aucune proposition, aucune perspective pour le Tampon.
Néanmoins, beaucoup de fermetures de structures pour en créer de nouvelles.
Bonjour, les économies !

2.Posté par Tamponnaise le 11/06/2014 14:24

Pour votre information Madame BASSIRE n'était pas Maire!!!! mais Mr Paulet PAYET!!!! comment osez vous l'accuser de toutes les mauvaises choses sur la commune du Tampon!!! s'il y aurait un responsable ce serait Paulet PAYET qui était aux commandes de la Mairie et pas Mme BASSIRE!!! Quel est le but de fermer ces structures pour en ouvrir d'autres?? juste le fait de dire que c'est TAK qui a crée???? Pfff en tout cas seulement 2 mois à la Mairie et il se fait bien parler de lui et croyez moi pas en bien!!!!

3.Posté par Clochette le 11/06/2014 15:16 (depuis mobile)

Moi je dis que le mandat de tak va se réduire a défaire ce que didier robert avait mis en place . Donc n attendait aucun autre programme de sa part . Sa dictature est en marche . Les soit disant élus ne seront que des pots de fleur .

4.Posté par Reunionnaise le 11/06/2014 15:21 (depuis mobile)

On parle de qui là?? C''est pas Paulet Payet qui était à la tete de cette mairie à ce moment là? Vous attribuez beaucoup à Mme Bassire!... Qui a pourtant dénoncé ces faits attribués à un maire ayant choisi de mener seul sa commune! Ciblez mieux.

5.Posté par pierrot 2 le 11/06/2014 22:15

Mr TAK aime tjrs dominer et ça il l' a fait depuis 25 ans et il pense qu'on est con, lui qui se dit pour les petits alors qu'il dort sur des oreillers en or.
On le jugera très bientôt car je pense qu'il abandonnera son mandat très vite car il est trop rancunier et il faut qu'il sache que sans les employés il est mort d'avance.
Concernant L'USST, il a la mémoire courte car juste avant les dernières élections il était au stade Klébert Picard en train de pavaner devant les supporteurs en les faisant croire que le messie est arrivé pour sauvé ce club et 2 mois après il a enlevé son masque de pacifiste et on a découvert son vrai visage de destructeur.
Les supporteurs des bleus apprécieront

6.Posté par Porto le 11/06/2014 23:12

Sous le clavier de "la rédactrice", n'y aurait-il pas l'ombre du farceur de la Région ?

7.Posté par série : TAK le 11/06/2014 23:51

TAK bic - TAK coupe OMS - TAK coupe USST - TAK tel fixe sa caz i veut - TAK chabouk - TAK omarjee - TAK circulation : suiv bien tous les épisodes - et cherche si l'était dans son programme!!! Après les élections le naturel revient au galop!

8.Posté par La vox populi.com le 11/06/2014 23:59

@6
Vous vous trompez, c'est le 'tit toutou qui de temps en temps, dès le sifflet du maître, qui sort de la niche pour uriner un post......puis retour à la niche jusqu'au prochain "viens là"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >