MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Réponse à la lettre de Cyrille Hamilcaro adressée aux employés communaux


- Publié le Lundi 24 Février 2014 à 09:53 | Lu 811 fois

Réponse à la lettre de Cyrille Hamilcaro adressée aux employés communaux
 Les employés municipaux : un enjeu électoraliste

« Votez pour moi, c’est Noël en Avril », c’est ainsi que s’adresse le candidat Cyrille HAMILCARO aux élections municipales de 2014.

En évoquant ainsi les affres du passé, Cyrille HAMILCARO remet en relief des pratiques d’un autre âge dont il a été le premier responsable en mars 2001. Il ne peut pas revenir 13 ans après et tenter de se dédouaner en invoquant un rôle « d’acteur involontaire ».

Quelle contradiction ! Tous les St Louisiens et Rivièrois se souviennent encore des images violentes, brutales sur les écrans des chaines locales, mais surtout pour les contribuables du coût financier que cela a entrainé pour la commune : certainement le point de départ du déficit actuel de la commune de St Louis.
Son courrier à l’attention des employés municipaux sonne comme le signe d’un retour au passé c'est-à-dire : une époque où l’employé municipal était malléable et corvéable à merci.

Au 21éme siècle, peut-on encore continuer sur ce registre qui dénie les droits des employés municipaux ?

Les promesses ainsi proférées sont insincères et manipulatrices.

Comment, en effet faire croire aux agents qu’ils auront le loisir de choisir leur poste ? Une telle proposition nie l’essence même des missions exercées et leurs sens : la délivrance du service public.

Seul le souci majeur du service rendu doit guider les décisions d’une  autorité territoriale qui doit s’attacher à garantir la satisfaction des besoins et attentes de la population contribuable.

Les agents communaux sont la principale ressource de notre collectivité locale et à ce titre ils méritent  le respect. Une remotivation et un réengagement de ces agents communaux passent sans conteste  par des valeurs humaines : la valorisation de l’employé communal, de son travail et la reconnaissance de son mérite. 

Voilà ce qui contribue davantage à l’épanouissement au travail.

Il faut redonner du sens au service public, au rôle à  chacun dans sa mise en œuvre plutôt que de faire croire que seul l’intérêt individuel sera pris en compte.
Deux propositions faites par le candidat ne collent pas du tout à la réalité de Saint Louis :
- La première, promettre la prise en charge à 50% par la municipalité de la mutuelle des agents, c’est prendre la voix du déficit des finances de la commune. Quelles sont les sources de financement de cette assurance ? 
- La seconde, le remplacement d’agent victime d’un accident de la vie par un membre de sa famille : on atteint des sommets en matière de démagogie. Manifestement et volontairement Cyrille HAMILCARO méconnait les règles qui régissent la fonction publique territoriale. 

Notons que ces deux propositions seront deux nouveaux moyens d’aliénation des employés communaux à Cyrille HAMILCARO. 

Par ailleurs, bien que chaque agent dispose de sa liberté de conscience, il faut rappeler que l’exercice de cette liberté trouve sa limite dans le statut même du fonctionnaire territorial soumis aux devoirs de neutralité et de réserve. L’implication politique et le militantisme évoqués par Cyrille HAMILCARO sont donc limités par ces deux obligations qu’aucun candidat à la prochaine élection municipale ne peut ignorer et doit respecter. 

Pour notre part, la gestion des ressources humaines sera un de nos gros chantiers : la valorisation, la reconnaissance et le développement des compétences de chaque employé municipal au service du territoire capable de créer une relation de confiance avec la population. 

Patrick DORILAS 




1.Posté par Paul le 24/02/2014 10:06

Monsieur Dorilas vous pouvez lâcher votre venin, cela ne changera en rien à la volonté du peuple de sortir St-Louis de cet état financier que Claude Hoarau a conduit! Le déficit de notre commune n'a rien à voir avec Monsieur Hamilcaro, c'est bien l'incompétence de Claude qui est mise en cause!
Votre interprétation du courrier de Monsieur Hamilcaro me sidère! Quand moi je l'ai lu je n'ai vu qu'une chose, Cyril nous informe que quelque soit notre appartenance politique on a le droit de militer car nous sommes avant tout dans un pays libre et que notre implication auprès d'un autre candidat ne changera en rien notre position au sein de la mairie!
Quand j'ai lu ce courrier j'ai pris la décision que ma voix ira pour sa liste!

2.Posté par domisland le 24/02/2014 10:09

Mr patrick dorilas désoler de dire aou sa mé ou la pw1 un tête de maire !!!

3.Posté par zoizodmer le 24/02/2014 12:02

domisland, y vo mieux avoir une tete rouge et dent blanc pou etre maire kwé sa?? si c par la tete ke ou lé capab de dire si lu lé bon maire ou pas, bé mi comprend aussi poukwé st louis té dans la merde ek Cyril et Claude.... alors mwen mi accuse aou aussi de la part la maniere ke ou choisi out maire d'avaoir mis en deficit toute la commune st louis, oui Domisland ou lé fautif de choisi par la tete lo bang bourg d'avoir mi toute band st louisiens ek rivierois dans la merde...
A Mr PAUL, ou lé libre de choisir ki ou veux com maire, mais dans son courrier Mr Dorilas i fait part d'une 1ere missive de C.Hamilcaro qui promettait monts et merveilles à tous les employés, bé c'est tres demagogique et malhonnette de sa part...

4.Posté par PAUL @ POST 3 le 24/02/2014 13:27

Je cite ce que Monsieur Dorilas écrit : "Deux propositions faites par le candidat ne collent pas du tout à la réalité de Saint Louis :
- La première, promettre la prise en charge à 50% par la municipalité de la mutuelle des agents, c’est prendre la voix du déficit des finances de la commune. Quelles sont les sources de financement de cette assurance ?
- La seconde, le remplacement d’agent victime d’un accident de la vie par un membre de sa famille : on atteint des sommets en matière de démagogie. Manifestement et volontairement Cyrille HAMILCARO méconnait les règles qui régissent la fonction publique territoriale.

MENSONGE : relisez l'article, aucune de ces promesses y figurent
http://www.zinfos974.com/Cyrille-Hamilcaro-Lettre-aux-agents-communaux_a68295.html

C'est M. Dorilas qui est démagogue ey malhonnête!!!

5.Posté par zoizodmer le 24/02/2014 14:20

mr paul, avec tout le respect que mi né na pou ou, passe kan ou veut à la permance de patrick dorilas, et nou remet à ou le document sur lekel mr C. HAMILCARO y fait toute ces promesse... c'est un tract de 2013, lors de la rencontre avec tous les employes à la salle 3J si mes souvenirs sont bon...

6.Posté par untel le 24/02/2014 15:31

post 3: boit vogalène!, comme ça va arrêter vomir dessus hamilcaro!!, ....fais zote campagne de zote côté!, laisse cyrille faire la sienne, c'est ça le projet de Patrick dorilas: critiquer ses adversaires, et ben!, de tte façon si hamilcaro l'est pas élu le 30 mars, ben sera pas Patrick dorilas bien sur po être élu!! lu n'a point l'étoffe ni la carrure pour être un maire!

7.Posté par zoizodemer le 24/02/2014 22:30

A untel, pas grave ma boire vogalene, mé ou va mange zorange amer kan va anonce à ou l'inégibilité de out candidat Ciryl, Patric s'ra peut pas maire, mé nous lé sur lu s'ra pas à Damendjo, le 2 ch nana de forte chance de retrouve à zot las bas.... et puis serieux si la commune de st louis aujourd'hui lé dans la merde c'est grace aux 2 CH et à leurs collistiers et a cause de vous untel qui ne souhaitez toujours pas un renouvellement de la classe politique dans notre commune

8.Posté par leosud le 24/02/2014 22:34

té untel, mwen mi vomi kan ou veu sur ce boug là et son grand camarade claude, et àou mi donne laxatif telment nana un tas la merde y sorte par out bouche... cyrl et claude nana la carrure de maire voleurs sa ou la oublié tet' pioche

9.Posté par mimi le 25/02/2014 07:00

En 2001, la vie té plus meilleur, arrête a ou Dorilas!!!!
C'est en 2008, que la violence lé arrivé su st-louis, nou nou fé pa la politique avec la pression kom certain, et pi ou lé jalou parske dé le premier tour ou sa dégagé cé tout!!
laisse cyrille fé sa politique, li la point le temps avec un tabouret cassé!!!!!

10.Posté par louloute le 25/02/2014 07:04

ou té complice astèr ou fé croire do moune y croit ke si jordi la commune lé kom sa c la faute de Cyrille hamilcaro!!!
ou lé malade ou koué? C la faute du maire actuel et son équipe si lé kom sa

11.Posté par untel le 25/02/2014 09:51

post 8: oh là làl! quelle bassesse et quelle vulgarité vous êtes, pas mal foutu d'écrire un commentaire ss insultes! perso je n'ai pas besoin de la politique pour vivre, si je ne me réveille pas ts les matins pour aller bosser dans le privé il n' y a personne pour venir me donner!, (entre nous soit dis pour quelqu'un qui dis de la merde - je relate vos propos envers moi cher monsieur - ben mi trouve que moi néna un bon poste quand même! cours derrière!!!) - les hommes politiques que ce soit hamilcaro, claude hoarau ou les autres ce sont tous des voleurs et des menteurs! car pour être en politique il faut avoir ces 2 défauts! mi travaille pas la commune moi l'est ds le privé, perso que ce soit tel ou tel candidat que va être élu le 30 mars, ma vie y changera pas, m'a continué toujours à payer mes impôts, ma voiture, le loyer les charges etc.....rien à foutre de zote!, et vous post 8 avec vos insultes de bas étage je les mets derrière moi car dans la vie on est toujours mordu par des chiens!, et allé apprendre la politesse comme ça ou meurera pas couillon!

12.Posté par untel le 25/02/2014 10:02

post 7: l'inéligibilité de hamilcaro n'est plus un secret pour personne, on n'a ce que 'on mérite dans la vie!, rien à foutre que hamilcaro et cloclo y part domenjo mi travaille pas la commune moi l'a pas besoin politicien po moi vivre!, contrairement à beaucoup qui courent derrière les hommes politiques po gagne un travail et qui fait croire à zote que zote va gagné, pareil un ti chien qui coure après un os - aujourd'hui moi néna un bon travail merçi seigneur moi l'a pas cour derrière personne po moi gagné! - que ce soit hamilcaro ou u autre candidat élu le 30 mars, ma vie y changera pas!, m'a continué d'aller travailler ts les matins, payer mes impôts et les charges etc...allez vous en chier avec votre politique et arrêter de m'emmerder!!!

13.Posté par zoizodmer le 26/02/2014 08:44

pour UNTEL :: c'est peut etre à cause de Cyril, que vous avez aujourd'hui un bon travail... aujourd'hui??? faut pas renier son passé de militantisme camarade !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes