Zot Zinfos

Réponse à l’auteur du courrier adressé à Possession Ecologie Solidaire sur le site Zinfos974

Vendredi 27 Septembre 2013 - 16:10

Réponse à l’auteur du courrier adressé à Possession Ecologie Solidaire sur le site Zinfos974
Tout d’abord, nous avouons avoir été surpris que vous interpelliez notre groupe par voie de presse. Le mail, le contact téléphonique, voire même une rencontre au marché forain le samedi matin aux alentours de 8h30 ou lors d’un échange citoyen qui se tient chaque premier mercredi du mois, vous aurait permis (et vous permettrait) de partager un moment cordial avec l’ensemble du groupe.

Cependant, passées les premières réflexions qu'ont suscité votre courrier, nous avons pris le temps de nous pencher sur votre point de vue avec tout le sérieux que réclamait celui-ci.

Nous pouvons vous affirmer que nous restons très attentifs à chaque expression des citoyens de notre ville et nous le resterons.

Votre démarche a le mérite de nous permettre de connaître et de pouvoir analyser l’image que certaines personnes peuvent avoir de nous, vu de l’extérieur, et par la suite de clarifier notre position, nos valeurs et notre mode de fonctionnement.

Pour revenir à vos écrits, nous pensons pour notre part que d’apporter nos pistes de réflexions pour la commune lors de nos conférences de presse est un signe de maturité et de courage et non pas d’inexpérience ou de naïveté. Au contraire, notre priorité est de présenter aux Possessionnais les grands principes qui guident notre action et ce que nous proposons pour la Commune pour les prochaines années, et cette présentation (qui a débuté avec l’aménagement) s’égrènera au fil des mois sur toutes les thématiques touchant à la commune, du social à l’animation en passant par l’économie et le logement.

Nous ne nous positionnons pas comme des simples opposants, mais comme des opposants constructifs. Même si le maire commence (enfin après 40 ans) à mettre en œuvre certaines de nos idées (comme l’aménagement des aires de jeux de la Possession, dont l’appel d’offres est paru ce mercredi 25 dans la presse, suite à notre proposition en conférence de presse d’aménagements de proximité et de convivialité), ou la reprend dans son programme, 1) cela aura profité aux habitants et c’est tant mieux, 2) cela prouvera que notre groupe a la capacité d’apporter des réponses pertinentes. Ce sera là, une preuve que nous connaissons les besoins des Possessionnais !.

En ce qui concerne la vie du groupe, vous ne pouvez pas ignorer que dans une démarche collective ou d’association qui regroupe des individus , il y a régulièrement des mouvements : des personnes arrivent, d’autres partent et parfois reviennent plus tard etc… .C’est également vrai dans un groupe politique. Peut-être que les personnes auxquelles vous faîtes allusion n’étaient pas là pour les bonnes raisons ?

Notre ligne de conduite et notre objectif sont clairs. Nous incarnons les valeurs que nous défendons et ne laissons pas la place au doute ; nous travaillons pour la population dans le cadre des prochaines échéances électorales à la Possession et nous sommes une réelle alternative aux partis classiques. C’est peut-être le fait de faire ce que l’on dit contrairement à d’autres partis, qui dérange, mais rien ne nous fera changer de ligne de conduite.

Nous sommes très régulièrement en relation avec des citoyens qui ont des litiges avec la mairie : problème de terrain, de construction, d’absence de dialogue, d’écoute et de prise en compte, de promesses non tenues.

Nous menons un réel travail avec ces personnes en les accompagnant dans leur démarche sans pour autant se substituer à eux ou faire de la simple récupération politique. Nous appliquons la citation de Confucius : « quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson ». Cela fait partie de notre ligne de conduite, comme il sera de notre devoir de rétablir la justice et la transparence sur la commune.

Pour vos remarques sur le compte Facebook, nos publications sont essentiellement d’ordre politique ou d’actualités sur la société, l’environnement, le social etc... Nous gérons ces nouveaux moyens de communication en interne et bénévolement, contrairement aux gros partis qui payent des personnes dédiées uniquement à cela. Nous reconnaissons qu’il se peut donc qu’il y ait parfois des posts privés ou des personnes qui s’attardent à des compliments sur le physique de Vanessa. Effectivement, nous recadrerons cet état de fait qui ne met pas en valeur le sérieux du travail de Vanessa Miranville et de son groupe.

L’ensemble du groupe est composé de citoyens bénévoles et volontaires, jouant de compromis avec leur vies familiale et professionnelle, mais dont la motivation pour impulser la démocratie participative est sans faille. Et bien que d’horizon divers, la cohésion est bien présente à PES. Votre analyse n’est donc pas une analyse objective du groupe. Il ne tient qu’à vous de venir nous rencontrer pour un échange direct et constructif. Nous n’affirmons pas détenir la vérité ou être parfaits, mais nous sommes un groupe ouvert aux remarques et en constante recherche d’amélioration. Nous pouvons vous affirmer que malgré les nombreuses tentatives de déstabilisations, d’attaques de nos détracteurs, nous continuons ce travail passionnant pour accompagner notre chef de file vers une victoire qui ne sera pas la nôtre, mais celle de tous les Possessionnais en mars 2014.

Car nous connaissons bien Vanessa Miranville, et nous savons qu’elle est capable d’assumer pleinement la fonction de maire, grâce à son sérieux, son honnêteté, sa connaissance précise des dossiers et des attentes des habitants de la Possession ainsi que son dynamisme pour impulser un renouveau, que nous vous invitons sincèrement à venir juger par vous-même.
Le groupe Possession Ecologie Solidaire (Vanessa Miranville)
Lu 820 fois




1.Posté par ben la koué le 29/09/2013 00:11

... PES ... encore une fois c'est du flan ... votre courrier est vide ... bla ... bla ... bla ....
... relisez vous de temps en temps ......... un conseil : changez de métier ....

2.Posté par Elisa le 29/09/2013 11:03 (depuis mobile)

Pour ceux qui suivent, aucune crédibilité de Ben la koué qui a mis une alerte pour critiquer tout et tout le monde... on comprend le pseudo! bon courage !

3.Posté par avek pes le 29/09/2013 13:40

la réponse est très bien construite ! il sufit de venir nous voir pour nous connaitre réellement !!!!!!!!!

4.Posté par ben la koué le 29/09/2013 19:36

...@Elisa ... mon pseudo est ce qui'il est ... si tu as un problème avec le tien ... prends en un autre ... pour ce qui est du courrier c'est de l'écriture pour l'écriture ... d'ailleurs c'est tout ce que vous savez faire au PES .... et pour ce qui est du courage .... effectivement au PES ce n'est pas votre fort ....

5.Posté par Claire le 30/09/2013 03:18

Chers membres du groupe Possession Ecologie Solidaire, il faudra vous habituer à recevoir des lettres ouvertes des possessionnais. En effet, dès lors que vous entrez dans l’arène politique, vous devez accepter le débat public. Vous semblez offusqués que je m'exprime sur le site internet de Zinfos974 et vous auriez préféré une interpellation discrète de PES par mail, téléphone ou au marché forain le samedi matin. Je ne suis pas sûre que les remarques de ma lettre fussent davantage à votre goût si je les avais formulées de vive voix lors d’une de vos réunions mensuelles : je pense que cela aurait jeté un grand froid sur la cordialité du moment. Autant m’abstenir de venir à votre rencontre pour ne pas gâcher votre autosatisfaction.

Cependant, votre réponse est un signe de bonne volonté et elle marque une différence de conduite avec Roland Robert et son équipe (qui ne répondent jamais aux lettres ouvertes des citoyens). Vous avez passé beaucoup temps à vous justifier mais vous n’avez toujours pas réussi à démontrer que j’avais tort, bien au contraire.

Sur l’expérience politique, je disais dans ma lettre ouverte du 18 septembre 2013 que vous offrez sur un plateau vos idées à vos adversaires, qui savent ensuite en tirer grand profit. Vous apportez la preuve que je disais vrai !... Je vous cite : « Même si le maire commence (enfin après 40 ans) à mettre en œuvre certaines de nos idées (comme l’aménagement des aires de jeux de la Possession, dont l’appel d’offres est paru ce mercredi 25 dans la presse, suite à notre proposition en conférence de presse d’aménagements de proximité et de convivialité), ou la reprend dans son programme, 1) cela aura profité aux habitants et c’est tant mieux, 2) cela prouvera que notre groupe a la capacité d’apporter des réponses pertinentes. Ce sera là, une preuve que nous connaissons les besoins des Possessionnais ! »

Croyez-vous que les possessionnais vont se souvenir que cette idée vient de PES ?... NON (rien n’est moins sûr).
De quoi se souviendront-ils ?... Que l’aménagement des aires de jeux pour les enfants a été réalisé par Roland Robert et son équipe (à grand renfort de pub et de photos dans les journaux et dans la revue communale JUJUBE). Alors a-t-on tort de dire que les membres de PES sont des gens naïfs et inexpérimentés en politique ?

Vous prétendez être b[« très régulièrement en relation avec des citoyens qui ont des litiges avec la mairie : problèmes de terrain, de construction, d’absence de dialogue et de prise en compte, de promesses non tenues]i »]b… Voilà des sujets qui nous intéressent beaucoup, mais vous vous contentez de les énumérer. On ne vous demande pas de dévoiler les personnes en difficulté, mais de nous expliquer ce que vous avez constaté et les solutions que vous mettrez en œuvre en tant qu’élus pour régler ces problèmes dans la légalité, si vous avez la chance de diriger un jour notre commune.

Je pourrai encore m’exprimer sur d’autres points faibles de votre réponse, mais ce sont des thèmes qui n’ont aucun intérêt pour des possessionnais comme moi, très préoccupés et inquiets sur l’après Roland Robert (si on réussit à le déloger de la mairie). Tournez la tête pour regarder quel cadeau empoisonné vous risquez d’avoir et le prix exorbitant qu’il vous faudra réclamer à la population. Arrêtez de nous promettre monts et merveilles, comme l’équipe actuelle.

6.Posté par Elisa le 30/09/2013 08:17 (depuis mobile)

Il ne faut pas se vexer @ben la koué. J''accepte que tu n''aies pas compris ce que j''ai écrit. Je suis zinfos et je vois toujours ton pseudo associé à des commentaires négatifs sur tout le monde,pas très enrichissant...vive la liberté d''expression!

7.Posté par NADIA le 30/09/2013 10:44

N'en déplaise à certains et à certaines, Claire et Ben La Koué ont parfaitement raison et si tu suivais mieux zinfos comme tu le dis Elisa ( je suis une accro et sur tous les sujets ), Ben La Koué ne fait pas que du négatif. Il dit, où plutôt il écrit, ce que les autres pensent tout bas. Cependant je ne vais pas continuer la discussion car vos commentaires ne sont pas constructifs....

8.Posté par ben la koué le 30/09/2013 11:14

... @Elisa ... je ne suis pas vexé... du tout ... mes commentaires sont peut être négatifs mais ils sont surtout constructifs notamment quand on a tendance à vouloir trop se diluer et prétendre maîtriser certains sujets dont on a jamais entendu parler ... koméraz lakour y manq à nou ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >