MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Réponse à Thierry Robert...Cilaos vous a déjà quitté...


Par Patrick .T - Publié le Lundi 8 Juin 2015 à 12:02 | Lu 1316 fois

Réponse à Thierry Robert...Cilaos vous a déjà quitté...
Né à Cilaos, la terre qu’on ne quitte pas, j’ai assisté ce samedi au spectacle de Thierry Robert dans les rues de ce cirque tranquille. Une armée de tee shirts oranges venus de la côte pour prôner un téléphérique reliant notre village à la ville de St Leu.
 
Très étonné de voir Thierry Robert sur notre commune, j’ai avant tout été déconcerté de ne reconnaitre aucun visage Cilaosien à ses côtés. En effet, s’il s’agit d’être en campagne pour les régionales, comment se fait-il qu’il se présente sans militants du cirque ? Cela signifie-t-il qu’il savait qu’il n’aurait aucun soutien en ces lieux et que pour enfumer les Réunionnais il erre dans les villes avec ses amis d’ailleurs ?
 
La bonne question est : où est passé la section LPA de Cilaos qui compte 50 adhérents ? Pas un seul présent, même pas le délégué de section ! Avouez que c’est fort de café d’avoir une section LPA dans une commune qui ne vous accompagne pas sur le terrain. Quel crédit apporter à cette sortie de campagne ? Quel intérêt de venir à la rencontre des administrés sans appuis du milieu ?
 
Son combat pour Cilaos, un téléphérique qui relie le village à la commune de St Leu, commune dont il est le représentant et gestionnaire. Un téléphérique qui en aucun cas sera facteur de développement de l’économie et de l’emploi à Cilaos.
 
Vous êtes hôtelier ou restaurateur et avez peine à vous en sortir, on va vous coller un téléphérique et les touristes vont monter le matin et redescendre le soir, les gens iront pique-niquer et le soir ils regagneront St Leu ! Combien de nuitées pour l’hôtelier et combien de couverts pour le restaurateur ? A qui profite ce téléphérique ?
 
S’agissant des administrés qui travaillent sur la cote, le téléphérique répond –il à nos attentes Monsieur Thierry Robert ?
 
Les 400 virages qui mènent au village font partie du charme de Cilaos "pittoresque et thermal" ! Encore une fois, et nous n’aurons de cesse de le dire, le développement de Cilaos passe par l’aménagement, la sécurisation et l’embellissement de cette route authentique qui a une histoire qui fait de Cilaos un village au cœur du patrimoine mondial que les élus doivent prendre en compte.  Votre téléphérique n’est qu’un gadget et ne sert pas l’intérêt des Ciloasiens  , des professionnels.
 
Si vous aviez vraiment travaillé à un projet qui mettrait le développement économique au cœur de l’action régionale, vous n’auriez pas pondu une telle bêtise, à se demander vraiment quelle est la portée de votre section LPA à Cilaos.
 
Nous sommes peut être enclavés, mais fiers de ce que nous sommes, fiers d’être Cilaosiens, en aucun cas nous n’allons sous prétexte de futures échéances gober un téléphérique qui va nous desservir et tuer notre économie, notre histoire et nos valeurs.
 
Ce cirque n’est pas un abri de clowns et nous ne sommes pas prêts à laisser notre dignité et notre authenticité en échange d’un petit triangle orange sur nos voitures !
 
Patrick .T
 




1.Posté par @ Thierry ROBERT le 08/06/2015 13:27

Thierry la dit à ou tout !

Arrête prendre les réunionnais pour des couillons, Arrête diviser à nou !

2.Posté par Thierry le Mauricien le 08/06/2015 13:33

La fini di tout le monde, boug la i fé le show ! je le dis souvent qu'il aille à Maurice

3.Posté par Roland Emmerich le 08/06/2015 13:34

Vous nous apprenez qu'il n'y avait aucune personne de Cilaos en tant que militant. Sans grande surprise, nous avons pris les gens d'ailleurs pour faire croire qu'il y a du monde qui se mobilise pour lui la haut.

4.Posté par Pas de téléphérique le 08/06/2015 13:36

Tout à fait d'accord, cette route fait le charme pour aller à Cilaos et permet aussi aux structures touristiques de garder du monde là haut.

5.Posté par Paul le 08/06/2015 14:03 (depuis mobile)

On a eu un peu d animation , c est vraiment un personnage qui mérite a être connu dans le monde de la comédie! Cilaos, défendez votre authenticité et merci pour cet éclairage!

6.Posté par moi le 08/06/2015 14:08 (depuis mobile)

La région est réactive!!

7.Posté par Sébastien le 08/06/2015 14:21

Là ce parti devient véritablement La Politique des Anes (LPA). De moun Cilaos y dit à lu que zot lé cont son téléphérique et lu ose dire que nous lé pour ! Assez à toi dont ! ou lé un vré chargeur d’lo, comment y ça en français ? Ah OUI, THIERRY ROBERT LE MENTEUR

8.Posté par UN téléphérique pour quoi faire le 08/06/2015 14:25

Euh, la question mérite d'être posé, est-ce que les gens de Cilaos souhaitent un téléphérique. Il aurait peut être dû commencer par là. Mais nous savons tous il a une démocratie autrement

9.Posté par Régine le 08/06/2015 14:28

Moi Futur Président de Région détruirai l’emploi :
- J’ai réussi à tuer le tourisme depuis 2011 en faisant des conférences de presses lorsque l’IRT lançait une campagne.
- J’ai déclenché les émeutes de février 2012
- J’ai voulu faire croire aux Réunionnais que je suis supérieur au Préfet
- J’ai voulu détruire la création d’emploi en stoppant le chantier de la NRL
- J’ai voulu augmenter le nombre de chômeurs à travers les recours contre la NRL
Moi Futur Président de Région ait manipulé la population en les entraînant dans un monde d’illusion exactement comme Hollande (mon mentor) l’a fait !
Ah oui j’oubliais de dire qu’en réalité je suis un homme de gauche qui siège à l’Assemblée Nationale avec les Radicaux de Gauche.
Moi Futur Président de Région, je m'appelle Thierry Robert.

10.Posté par tontondavid le 08/06/2015 11:36

Bien dit!!!!!

11.Posté par elisabeth le 08/06/2015 14:42

Même à cilaos il va faire son cinéma ? C'est sure que un téléphérique qui relie à sa ville ca profite à sa commune ! Cilaosiens bientôt zot i ca va docteur St leu, dentiste St leu, courses au portail , zot n'aura pu besoin du maire de Cilaos , Thierry Robert va faire toute po zot !
Lamentable franchement il est mal tombé , on est au centre de la Réunion , mais surtout commune de droite !

12.Posté par albert sery le 08/06/2015 14:46 (depuis mobile)

Je suis cilaosien et j'étais avec le nouveau président de la région Thierry Robert. Bienvenue au LPA

13.Posté par Geneviève le 08/06/2015 15:30

Thierry Robert, l’homme qui tire plus rapide que son ombre.

En lisant cet article j’ai repensé à notre illusionniste nationale, Monsieur Hollande, pour qui d’ailleurs dans mes souvenirs Thierry Robert avait appelé à voter ! Depuis le début de la mandature du Président de la République actuelle nous assistons à une croissance vertigineuse de la courbe de chômage.

J’ai appris récemment que le député Thierry Robert siège à l’Assemblée Nationale avec les radicaux de gauche et qu’il avait voté toutes les lois fiscales !

Cela m’amène à penser que si nous voulons créer un maximum de chômeurs il nous faut à tout prix voter pour Thierry Robert, car comme son mentor Hollande, il veut nous entraîner dans un monde d’illusion………….. Thierry Robert n’est que la continuité de Hollande…………. Allons fabriquer ensemble plus chômeurs devrait être le vrai slogan de campagne de Thierry Robert !

14.Posté par Acteur économique cilaos le 08/06/2015 16:45 (depuis mobile)

Nous sommes les créateurs d''emplois nos structures sont vides par manques d animations dans notre village et Mr se ramène pour nous parler d un téléphérique qui dénaturalisera notre cirque et videra nos établissements n''auras pu travail à cilaos pfff

15.Posté par moi le 08/06/2015 18:58 (depuis mobile)

La région est réactive niveau multi-commentaires sous différents pseudos

16.Posté par julie le 08/06/2015 19:00

jolie courrier,oui cilaos doit garder son paradis ses virages, et non un téléphérique, il est motard TR, parce que amis motard cilaos est notre havre de plaisir les dimanches, je me disais bien qu' il était monté avec ses employés communaux.......

17.Posté par KLD le 08/06/2015 20:03

"Cilaos, la terre qu’on ne quitte pas" ;: exact traduction de tsilaosa en malgache , bravo !

18.Posté par Acteur économique cilaos le 08/06/2015 20:39 (depuis mobile)

Re il serai favorable que notre maire Mr PAUL FRANCO TECHER revoie sa position au projet de Thierry et comme le dit "8UN téléphérique pour quoi faire "avoir l''avis des Cilaosiens est primordiale Arrêtons de gaspiller relève CILAOS tue pas nous

19.Posté par Jonathan le 08/06/2015 21:50 (depuis mobile)

Et calcule pas lu la achete un zafer, pu mange dans nos resto! Pas un franc ! Et ça i gagne 90 000 euros par mois! Allez gratté dont! En tout cas tire ma photo au out mur sinon mi porte plainte!

20.Posté par Gerald le 08/06/2015 21:56 (depuis mobile)

Un vrai "lestré" ! Un mec peu sérieux et peu crédible! C''est sur que quand on a à faire a ce genre de personnage nous lés capab faire la route cilaos en courant! Un feuille songe , y envahira pas nous!

21.Posté par joelmussard le 09/06/2015 21:56

pourtant bcp de cilaosien ont été vers titi st leu ek tranche papaye une lettre d'un bougre retransmise ek soin par dupuy il vaut plis que 300 personnes qui ont couru vers titi ? allez marché don.........;;;;et pourquoi lé pas signé zot courrier, ou la peur koué un courrier non signé il vaut quoi, un ti peau patate pas plis

22.Posté par lolita le 09/06/2015 22:11

90000 e et là créole y suivent a li même, autant ma alé voir a li pou embauche mon mari, li peut pas dit NON tout ca dégats li la pou fait pour arrete la route littoral qui peut embauche. ah lé vrai li la dit il crée 50000 emploi ouais cochon vole

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes