Zot Zinfos

Réponse à René Bègue le désormais "sans étiquette" de Sainte-Suzanne...

Mardi 11 Février 2014 - 10:05

Réponse à René Bègue le désormais "sans étiquette" de Sainte-Suzanne...
Il est consternant de lire les arguments ou excuses fournis par l'ex-candidat du « CAP », René BEGUE à la presse, pour justifier de son limogeage de la tête de liste de notre mouvement politique, pour les prochaines élections municipales 2014 à Sainte Suzanne.
 
Fidèle à lui même et confirmant ainsi notre décision de séparation, le désormais candidat « sans étiquette » continue ses mensonges de plus belle. Il n'aurait selon ses dires « rien négocié avec qui que ce soit ». M. René BEGUE, pourrait-il affirmer ne pas avoir eu d'entretien avec Didier ROBERT et M. LAGOURGUE à la Région pour discuter de son avenir politique et la liste du CAP ?... Nous attendrons donc de voir au lendemain du premier tour.
 
Le candidat René BEGUE affirme ensuite que « le CAP était plus un slogan qu'un vrai mouvement politique ». Nous avons là, une preuve manifeste d'un ego démesuré par un engagement inconsidéré dans notre parti et confirmant une incompétence notoire à exercer un quelconque mandat politique. A toutes fins utiles, nous rappelons à M. René BEGUE, qu'il a assisté à l'Assemblée Générale et signé les documents de création et de déclaration du mouvement politique « Le CAP » déposés à la préfecture. Comme tout parti ou tout mouvement politique, « le CAP » est une association loi 1901, déclarée à l'autorité préfectorale. Là encore, le candidat René BEGUE ne peut nier sérieuseusement ces faits. Nous pouvons s'il le souhaite, à sa demande, lui retransmettre tous ces documents qu'il a lu, signé et qu'il est sensé avoir déjà en sa possession.
 
Parlant du Président du mouvement « Le CAP » (moi en l'espèce...). Il affirme sans honte « qu'ayant la plume facile, il n'était là que pour rédiger les courriers, c'est tout. Son parti n'est que du vent. Soyons sérieux M. BEGUE, une personne sensée n'écrire « que les courriers », aurait-elle eu la place de « Président » d'un mouvement politique ? Au demeurant, si le mouvement n'avait été « que du vent », comme vous tentez de le faire croire maladroitement, aurait-il été acté et déclaré aux autorités avec sa profession de foi ? On ne déclare pas officiellement du « vent »....De même, prévenant, n'est-ce pas moi aussi, qui vous ait demandé de vous engager solennellement en signant la charte « Anticor 2014 », pour juridiciser certains engagements du CAP ? Là encore, les faits ne résistent pas à l'analyse.
 
Pour terminer, vous faites encore plus fort dans le mensonge en évoquant de ma part une prétendue « attitude méprisante à l'encontre de la Réunion et des Réunionnais, en prétextant du fait que je ne serais jamais descendu sur le terrain avec les militants ». J'affirme haut et fort que là encore vous mentez. En effet, responsable de la communication du CAP Ste Suzanne, j'ai rédigé  et fait imprimer les différentes publicités et flyers de votre campagne et bien que chef d'entreprise, j'ai également pris sur moi, en tenant à être présent sur le terrain avec les militants, lors de campagnes de « boîtage » et de distribution du programme du CAP aux Sainte Suzannois. Sur notamment, Quartier Français, Deux Rives, le centre ville, etc... Là encore, des commerçants peuvent confirmer sans problème de ma présence.
 
Mais et vous M. René BEGUE, qu'avez vous fait pour nous aider, alors que vous n'exercez aucune activité professionnelle et que personne à Sainte Suzanne ne semble vous connaître ? Combien de réunions entre militants, mécontents de votre attitude princière et despote, aura t-il fallu, avant que vous daignez nous accompagner pour serrer quelques mains et montrer votre visage ? Que de temps perdu pour le CAP dans cette campagne, mais surtout pour nos équipes sur le terrain, qui croyaient en vous.
 
Votre conduite est méprisante à l'égard des citoyens de Sainte Suzanne. Le véritable « vent » dont vous parlez à propos du CAP, mouvement novateur et réformateur des pratiques politiques, c'est vous cher M. René BEGUE ! ...Vous en êtes encore à la politique « gros doigts », comme tous ceux qui tentent d'y entrer, sans talent, mais de manière intéressée, sans altruisme, ni passion de l'intérêt général et de la chose publique.  Pour clore ce droit de réponse, je vous rappelle cher M. BEGUE, que pour ma part, je ne suis ni candidat, ni ne figure sur aucune des listes que présentent le CAP pour les municipales.
 
Fidèles à nos engagements moraux et politiques, nous préférons nous abstenir, plutôt que de présenter un candidat qui ne remplit pas les conditions que nous tenons pour essentielles.
 
Bon vent à vous M. BEGUE !...
Franck SANSON
Président du CAP
Lu 423 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >