MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Réponse à "Nicole de la Rivière", militante tamponnaise de Jacquet-TAK !


Par Géraldine - Le Tapage - Publié le Lundi 29 Mai 2017 à 14:09 | Lu 1023 fois

Dans un courrier des lecteurs paru dans la presse locale, une certaine «Nicole» disant habiter La Rivière fait de la propagande électorale pour Jacquet Hoarau et attaque Nathalie Bassire avec beaucoup de mauvaise foi.

Un tel torchon «gros doigt» ne m'a pas laissé indifférente, moi qui habite Le Tapage, petit hameau dans les hauts de La Rivière, et qui a vu, de mes yeux vu, Madame Bassire faire du porte-à-porte sans relâche et tenir une réunion il y a quelques jours dans mon quartier avec M. le Maire de Saint-Louis.

Ma fille qui habite le Ouaki a constaté la même chose en février : une femme de terrain, élue de proximité, simple et souriante, qui arpente le terrain du matin au soir, tapant à chaque porte, écoutant ce que les Riviérois ont à dire et présentant un projet intéressant.
Plusieurs proches, membres de la famille et amies, me parlent de cette grande dame que l'on voit au moins 2 fois par semaine à La Rivière depuis 6 mois. Ma belle-mère qui habite Cilaos l'a également vu marcher dans le centre du village en mars dernier. Sa candidature fait d'ailleurs l'objet de nos discussions le dimanche à l'occasion des repas de famille, et elle fait favorablement l'unanimité.

D'ailleurs, je me suis abonnée à sa page Facebook, et tout le monde peut constater qu'elle est présente au Tampon, mais aussi à La Rivière, à Cilaos et à l'Entre-Deux où elle vient même d'ouvrir une permanence ! Comment peut-on oser écrire qu'elle a du mépris pour les petites communes alors qu'elle y consacre tant de temps et d'énergie ?

Quand on attaque aussi bassement quelqu'un d'aussi sincère et gentille, c'est qu'on en a peur ! Je me demande même si ce courrier de lecteur n'est pas plutôt rédigé par un proche de TAK...

En tout cas, Mme Bassire n'a pas besoin d'un suppléant de La Rivière, Cilaos ou l'Entre-Deux car elle y est très souvent elle-même, en personne, et elle y a créé des liens solides avec de puissants relais : maires, adjoints au maire, conseillers municipaux, représentants de la société civile, … Regardez toutes les photos sur sa page Facebook, la réalité saute aux yeux ! Les habitants de ces communes l'ont vu et l'ont entendu, on ne peut pas écrire le contraire !

D'ailleurs, en ce qui concerne le suppléant de Mme Bassire, M. Jean Alain Cadet, un homme de Gauche, j'ai souvent entendu parler de lui, sans savoir où il habite exactement, dans les journaux, à la radio et à la TV pour ses actions en faveur des plus démunis : billets d'avion moins chers, produits alimentaires à petits prix, écologie, …

Mme Bassire et M. Cadet sont des élus d'envergure régionale qui ont visiblement la main sur le coeur, ils sont d'ailleurs conseillers régionaux de La Réunion : leurs actions et leurs combats ne s'arrêtent pas à une commune, mais touchent tout le territoire réunionnais.




1.Posté par Ti David le 29/05/2017 15:31

Mdr comme dit mon ti marmay

2.Posté par zean le 29/05/2017 17:54

moi qui croyait que c'etait tak qui etait candidat, en recevant les tract de propagande je lis que c'et tak qui invite aux meeting

3.Posté par Tikookoon le 29/05/2017 19:07 (depuis mobile)

Les militants de TAK eux meme disent ne pas vouloir de Jacquet
" Cette fois ci, disent-ils, c'est pour Nathalie!"

4.Posté par Lulu le 29/05/2017 19:11 (depuis mobile)

Bien sûre que nathalie est sur le terrain ! La bassesse du FRA est toujours aussi élevée . Moi je ne m inquiète pas nathalie va gagner les élections comme elle Gagne le cœur des Reunionnais

5.Posté par Vernochet le 29/05/2017 19:16 (depuis mobile)

On est jamais salit par l eau propre et TAK. a peur et il fait pression sur tout le monde pour dire du mal de Nathalie bassire

6.Posté par fifa le 29/05/2017 19:16

Une candidature pa procuration quelle honte !

7.Posté par KLOD le 29/05/2017 19:39

"Mme Bassire et M. Cadet sont des élus d'envergure régionale"

ha bon , CQFD .......70 ans qu'on entend ça de droiiiiite ou de goooooooche ......... allé zoué ek ti bwa .................. kossa un chose ?

8.Posté par margouillat974 le 29/05/2017 21:02

C'est beau comme du Verlaine!!

9.Posté par GIRONDIN le 29/05/2017 21:16

Oui oui oui elle trace elle trace....par les hauts...par les bas...surtout en campagne....elle est presqu'en marche comme son didiX...prête à franchir la marche, le pas......?


Si je peux aider

Celui qui parle le mieux de cette dame c'est celui-là en 2014:
""""""""laurent Boyer, le candidat LPA au Tampon, appelle à voter pour TAK
| Lu 1324

Laurent Boyer, le candidat LPA au Tampon, crédité de 3,43% des suffrages au premier tour, publie un communiqué dans lequel il appelle à voter pour André Thien Ah Koon:

Laurent Boyer, le candidat LPA au Tampon, appelle à voter pour TAK
"Je remercie les électrices et électeurs qui m'ont accordé leurs confiances le 23 mars.

Pour le 2ème tour des élections municipales, le LPA du Tampon que je représente soutient le candidat de droite le mieux placé qui incontestablement est André Thien-Ah-Koon.
Je demande donc à toutes les électrices et électeurs qui m'ont soutenu, ainsi qu'aux abstentionnistes du premier tour, de voter pour la liste "Pour le Redressement du Tampon" conduite par M. André Thien-Ah-Koon.

Je déplore par ailleurs le manger-cochon auquel nous assistons entre Bassire-Robert-Paulet Payet.
Il faut rappeler que c'est un attelage incompréhensible, car depuis 4 ans avec leurs querelles de pouvoir, ils ont cassé le fonctionnement des services municipaux au détriment des Tamponnaises et des Tamponnais.
Ils ont également, tous les trois ensemble, ruiné la commune.
Enfin depuis douze mois, Robert-Bassire bloquent les conseils municipaux.

Je lance un appel à la mobilisation autour d'André Thien-Ah-Koon.

Laurent BOYER
LPA -Le Tampon"

Zinfos 27 mars 2014 """"""

10.Posté par tamponnaise le 29/05/2017 21:42 (depuis mobile)

Bien dit madame!! C''est la seule candidate à être sur le terrain tous les jours!! Bravo pour votre détermination et votre courage Mme Bassire!! Toute ma famille va voter pour vous!!!

11.Posté par Changement le 30/05/2017 09:31 (depuis mobile)

Il est temps de changer un peu tout ça et ne pas recommencer avec les vieux de la vieille politique politicienne . nathalie Bassire aura sa chance sur cette troisième circo , les bassesses de TAK montrent qu il est en danger

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes