MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Réponse à Mme Bareigts : L'ironie du sort !


- Publié le Jeudi 12 Juin 2014 à 10:44 | Lu 417 fois

Réponse à Mme Bareigts : L'ironie du sort !
J'ai été interpellé par le monologue de Mme Bareigts relatant du Tourisme à la Réunion. Bien même que la députée socialiste accuse le laisser-aller de la Région sur le plan touristique, Mme Bareigts se livre à une vaine diatribe.
 
« Le tourisme doit faire l'objet d'un projet partagé», cette déclaration dont vous en êtes l'auteur révèle du non sens. Maintes fois, l'équipe de Jacqueline Farreyrol vous a invité à mettre en collaboration des idées pour dynamiser le tourisme à la Réunion. Il a été question d'aborder l'assouplissement de la délivrance des visas pour les ressortissants Chinois et Indiens. L'invitation restée sans réponse dénote votre refus de collaborer dans l'intérêt de notre île et votre incessant attentisme face aux dossiers cruciaux de la Réunion.
 
Force est de constater que votre parti politique décline toute coopération afin d'en tirer le meilleur profit égoïstement. Vous êtes à court d'idées ce qui vous contraint à piloter une politique de récupération permanente. Ce parti léthargique n'agit que pour s'opposer et être dans la confrontation permanente au lieu de se représenter comme une réelle force de proposition pour la Réunion.
 
Didier ROBERT, dieu soit-il, ne rentre pas dans leur combine démagogique. Le locataire de la Région respecte sa ligne de conduite pour atteindre son objectif d'accueillir de plus en plus de touristes à la Réunion.
 
Il rencontre le Président des Seychelles pour consolider la stratégie de combiné inter-île, principe des « Îles Vanilles ».
 
La validation de l'assouplissement de la délivrance des Visas pour les Chinois et Indiens a pu enfin être concrétisée par l'insistance et le suivi rigoureux du dossier par la majorité régionale.
 
Didier Robert veut faire de la Réunion, une île hautement touristique en s'appuyant sur :
 
- L'augmentation quantitative et qualitative de l'offre touristique
 
- La coopération régionale car aujourd’hui il s'agit de vendre la destination Réunion dans un package de voyages pour une meilleure rentabilité financière pour les touristes.
 
- L'implication des acteurs locaux, des entreprises privées locales dans cette démarche
 
Malgré les aléas qu'a connu l'île (crise requin, crise économique nationale), la pyramide inversée s'organise pour toujours mieux captiver la cible touristique potentielle (Europe, Chine, Inde, Afrique).
 
Voilà, en quelques lignes, la ligne de conduite de M.Robert et ce qu'il a déjà entrepris à l'heure d'aujourd'hui et cela dérange !
 
Et vous Mme Bareigts ? Pourriez-vous résumer à la population réunionnaise ce que vous proposez et/ou ce qui a déjà été effectué pour relancer le tourisme ?
 
Il ne s'agit pas de disposer du mandat de députée juste pour le titre ou d'être la fille à Papas. Cette fonction implique des obligations envers le peuple Réunionnais. Vous êtes confrontée à une obligation de résultats alors place à l'action !
 
C.S




1.Posté par Sergio le 12/06/2014 12:25

On est mal barré avec Bareigts !

2.Posté par Que faire avec ces élues le 12/06/2014 13:47

Comment faire avec ces élues qui ne maîtrisent pas les dossiers ?
Nous méritons mieux.

Si seulement, elle pouvait mettre à profit son statut de Députée pour aider La Reunion ?
Vraiment désolé de découvrir cette situation.

3.Posté par Riro le 12/06/2014 14:42

Euh, je ne veux pas dire, mais Didier Robert n'est absolument pour rien dans l'ouverture des visas aux Chinois... C'est un accord national, valable sur l'intégralité du territoire français, signé par Fabius en décembre. Didier Robert ne fait qu'essayer de récupérer un truc sur lequel il n'a eu aucune influence.

4.Posté par @riro le 12/06/2014 15:28 (depuis mobile)

M.riro,
L accord national dont vous parlez ne devait s'appliquer qu'à l'espace schengen, donc seulement au territoire métropolitain et pas à l'outremer. C'est bien l'action de Mme Farreyrol et de M Robert qui a permis d'obtenir qu'il s'applique ici.

5.Posté par Riro le 12/06/2014 20:08

4. C'est faux. L'accord signé en janvier ne se limitait absolument pas à Schengen. Ce qu'a demandé Didier Robert, ce n'était pas une extension, c'était un éclaircissement.

6.Posté par Alexandre LORION le 12/06/2014 21:07

Il est dommage pour la Réunion, avec la crise que nous vivons, au niveau économique, sociale, identitaire et bien plus ...

Que la notion de "consensus" pour palier les difficultés ne soient pas compris par l'ensemble des élus.

On peut être contre , être pour, mais l'échange, la diversité des opinions, et l'unique richesse qui peut nous permettre d'avancer.

Dans les années 90-2000 j'aurais compris mais là, on donne du caviar aux extrêmes qui sauront quoi en faire.

Mais bon, que restera-t-il de chacun ? Pas grand chose à ce rythme.

7.Posté par Riro le 12/06/2014 22:42

Et d'ailleurs, un petit point juridique sur ce qu'a fait Fabius: il n'a pas supprimé les visas, ce qui était la demande initiale de Didier Robert mais qui lui aurait été difficile dans le contexte Schengen. Ce qu'il a fait, c'est qu'il s'est engagé à ce que les demandes de visas des Chinois soient étudiées dans un délai inférieur à 15 jours. Dans ces conditions, c'est une évidence que le dispositif s'applique à La Réunion, c'est même limite étrange que ça ne soit pas encore plus rapide...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes