MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Réponse à M. Vergès


Par Leonia - Publié le Mercredi 17 Avril 2013 à 09:25 | Lu 419 fois

Réponse à M. Vergès
La critique est aisée, l'art est difficile! Vous qui n'êtes "qu'un fils de", un espèrecuit vous dressez un historique? Mais vous affichez une mémoire sélective! Lorsqu’en 2004 lors des élections cantonales: canton de Cambuston et canton de centre ville sont à renouveler! À qui avez-vous, vous et votre parti apporté votre soutien? À Yvon Virapin l'ami du FJAR, l'ami de la famille,(...)!!! C’était celui là qui a bénéficié des voitures sono, et des moyens financiers du parti! Le candidat du canton 2, lui n'ont seulement il a dû se débrouiller seul, mais il a dû aussi faire face aux insultes perpétrées par vos sbires avec des tracts injurieux!

Parlons d'histoire! Soyons fous! Contre toute attente (de votre part, parce que nous, dans le canton 2, nous étions confiants quant à l'élection de Eric Fruteau) il est élu et pas qu'un peu! Et vous qu'avez-vous fait alors? Vous lui proposez, un marché honteux ( une place sur une liste à la région), pensant que tout s'achète afin d’acheter sa liberté, en le mettant en garde, précisant que" les victoires sont éphémères".

Et depuis lors vous n'avez eu de cesse de vous dresser devant ce militant de base, OUI militant de base, qui comme beaucoup de jeunes st andréens ou réunionnais, vendait avec son père le journal de votre parti, recevait votre père, offrait le gîte et le couvert, assistait aux meeting, a accepté selon les directives du parti, de faire ce que le parti pensait être le mieux pour le parti: se présenter aux cantonales contre Jean Marie dans le canton de la cressonnière par exemple, tout comme son père avant lui avait accepté de se présenter par loyauté à Salazie !!!

Combien de militants ont été de la sorte abusés, vous auriez préféré que Eric Fruteau, reste dans cette lignée de militants dévoués que vous, votre famille, votre parti a maintenu dans l’ignorance afin de mieux les abuser. Maintenir les populations dans l’ignorance afin de mieux en profiter!

Qu’aviez-vous à reprocher à Eric Fruteau, qu’il ait un cerveau ? Qu’il soit force de proposition, que lui aussi puisse envisager l’avenir de son île ? Ça n’est pas une chasse gardée que je sache ?

Que lui reprocher ? Même ses indemnités il les a versées (ce n’est pas le cas de tout le monde) même pas vous, ni d'autres dirigeants. Demandez au reponsable financier ! Même lorsqu’il s’est agi de l’abonnement à votre journal il a toujours été réglo, (il a été à la bonne école ceci dit avec un père lui-même recouvreur des paiements dudit journal) Combien au parti pouvait se targuer d’en faire autant !

M. Vergès, vous ne pouvez rien lui reprocher, parce qu’il n’y a rien à lui reprocher, par contre on sent bien en vous un certain agacement d’avoir réussi lui à se faire reconnaitre par la population, et pourtant , il n’avait pas un père qui l’a placé à la tête de tel ou tel instance, ou dans telle ou telle collectivité (la Région, la SR21, puis le cabinet de la mairie du Port).

Non lui enfant du peuple, d’une famille militante, côtoyant des militants comme il en a existé beaucoup, beaucoup sacrifiés sur l’autel de la loyauté au parti, lui a un jour décidé dans le respect des valeurs transmises, de montrer la voie à d’autres comme moi afin que nous ne soyons plus comme nos pères et nos mères dans cette loyauté aveugle louant la pensée unique !

Depuis lors il a permis à d’autres comme moi issue d’une famille militante de St André de pouvoir participer à la vie citoyenne, acceptant le principe vrai de la démocratie participative, où chacun est riche de sa différence , chacun apporte sa pierre à l’édifice, chacun participe à la construction et au développement de la Réunion.

En cela Eric Fruteau a tout notre respect, parce qu’il est un exemple ! Avec lui on sent qu’il est possible d’exister sans être fils de ou fille de ! L’espoir est enfin permis !

Alors oui il ne sera pas éligible ! Mais ne vous réjouissez pas trop vite ! L’espoir placé en 2008 dans un St André uni rassemblé libéré est si grand que c’est ST André qui le portera en 2014, ne vous en déplaise M. Vergès !




1.Posté par Lémurien le 17/04/2013 12:20

Mr Vergès et tout le PCR qui se réjouit de l'inéligibilité de Mr FRUTEAU, n'avez-vous pas tiré assez de leçons sur le déclin et la mort de votre parti l'an dernier lorsque vous avez maltraité Huguette BELLO à tort et à travers dans toutes vos démarches et discours au Port surtout et ailleurs, une campagne malsaine et calomnieuse de votre part a été vue par tous les Réunionnais ? Votre mort a été subite et inattendue et vous vous comportez encore de la sorte cette année, eh bien nous verrons encore LA MORT DU PCR EN 2014 qui continue de s'accentuer à la Réuion ! Certes, l'avenir nous le dira car votre parti est déjà sali par l'arrogance et la méchanceté de vos élus !

2.Posté par leonia je vous ambrasse le 17/04/2013 16:22

c'est bien le retablir un peu de verité Léonia.

Prenns le cas de Roland Robert à La Possession, celui qui veut mettre son fils en place en 2014.

Eh bien, c'est les enfants de la possession qui a mis roland Robert en place et maintenant les enfants des enfants de La Possession vont le foutre dehors.
Tu as raison Léonia, il faut continuer le combat pour 2014, tout n'est pas encore perdu.

par contre contre comme l'a dit quequ'un il faut eliminer le pcr et les caciques qui vont avec, et après on verra si Pierre i gaigne fé lo ver. Que va t-il devenir politiquement.

Il faut gagner aussi au port, pour le foutre dehors aussi.
Ce fils de senateur qui va demissionner sans reveler son patrimoine.
C'est une honte pour les pauvres réunionais.

3.Posté par L''INSOUMIS le 17/04/2013 18:03

M. Verges...?
Le "M." est de trop...Vous me paraissez encore un brin "dévouée" Léonia....????
Ecrivez plutot "verges" ou "Pol" eventuellement en souvenir de son idole,
ce bon vieux Pol Pot (Saloth de son vrai nom, on peut pas trouvé plus adapté !!!).
Qui elimina 20% de sa population au nom du "communisme" !
Meme les nazis ont pas fait mieux...!!!!

Pouaah !

4.Posté par ticolon le 17/04/2013 20:31

ah le V... à 90 ans, il représente un danger pour le PCR et ses militants.
Au fait à part vendre Témoignages, qu'a-t-il fait?
Ah oui, le crayon au PORT? Ah ben non c'est nous les portois qui l'ont payé.
Ben il a fait quoi la route Tamarins, non c'est Pierre Lagourgue et Margie Sudre. Lui n'a fait que payer les travaux.
Il est imposé sur la fortune. Paie l'ISF a hauteur de ...... euros, ça fait 6 chiffres.
Mais je n'ai pas toujours ce qu'il a fait.

5.Posté par la crise le 17/04/2013 21:23

J'ai lu cet article avec beaucoup d'intérêt. Il m'apporte un éclairage différent, d'autant plus que j'avais lu, sur un autre site,les réflexions de Pierre Vergès , sur le "cas Fruteau". Ah , il se donne le beau rôle! Toujours donneur de leçons, le parangon de vertu! Si on ne connaît pas le personnage, on se dit : Ah! que voilà un homme de conviction, qui écrit sans haine, qui analyse finement les événements. Mais, oui, on n'est pas au courant de tout. Merci à Léonia de remettre les pendules à l"heure.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes