Société

Repas pantagruélique, copieusement arrosé : Se remettre des excès des fêtes

Mardi 25 Décembre 2018 - 09:55

Repas pantagruélique, copieusement arrosé : Se remettre des excès des fêtes
Le réveil a été difficile? Maux d’estomac, mal à la tête, nausée…Après le repas pantagruélique du réveillon de Noël, copieusement arrosé, ces excès ont eu raison de votre corps. Voici quelques conseils pour ne pas passer le reste de la journée allongé sur le canapé. 

La première des choses est de s’hydrater. Ne pas vaincre le mal par le mal mais au contraire boire régulièrement de l’eau ou des tisanes aide à la digestion. Romarin, mélisse ou encore un mélange d’artichaut, romarin, menthe et thym stimuleront la production de bile et détoxiqueront le foie. Autres remèdes de grand-mère, le gingembre pour lutter contre la nausée ou encore le citron. 

Pour les repas qui viendront, pensez léger et abandonnez l’idée de la diète, le corps a tendance à stocker les graisses en situation de manque. Les fruits et légumes, riches en fibres, sont à privilégier. Et alors que le beau temps est au rendez-vous pourquoi pas effectuer une petite balade ou quelques brasses en fin de journée au moment où le soleil se fait plus doux.
Zinfos974
Lu 3456 fois



1.Posté par Fidol Castre le 25/12/2018 10:39

Et alors que le beau temps est au rendez-vous pourquoi pas effectuer une petite balade ou quelques brasses en fin de journée au moment où le soleil se fait plus doux.


Mais ne venez pas faire ch... sur les pistes cyclables, les alcoolos. Vous dérivez et vous emmerdez le monde. En plus les vélos de Noël seront de sortie cet après-midi. Ces vélo qui feront 10 km et qui seront remisés au garage.

2.Posté par Ôté le 25/12/2018 15:08 (depuis mobile)

Ou sinon consommer modestement ou avec parcimonie ça aide aussi. Paraît qu''ils sont crévèr ou plutôt ""vorace "" dixit le pape. Donc faut peut être aussi refaire leur éducation. MDR

3.Posté par René le 25/12/2018 18:59 (depuis mobile)

un sardines brèdes mourongue, grains rouge, sans alcool, du pâté créole le soir du réveillon, et mon réveil et ma journée du 25 m''ont été agréables. j''avais anticipé sur ce que sa sainteté allait prêcher, à savoir de cesser le consumérisme à outrance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >