Courrier des lecteurs

Repas de fin d'année à La Possession

Vendredi 26 Décembre 2008 - 07:17

Repas de fin d'année à La Possession
En ce jour de Noël, j’ai reçu dans ma boîte aux lettres un bien étrange document signé par le maire actuel, Roland Robert. En fait il s’agit d’une "invitation" au traditionnel repas de fin d’année réunissant les membres du Conseil Municipal et leur conjoint(e) qui aura lieu, cette année encore, au Domaine des Bois de Senteurs le samedi 27 Décembre à 19 heures 30.
Le "plaisantin" qui m’a si délicatement déposé cette missive a pris bien soin, à l’aide d’un blanco très vraisemblablement, de barrer son nom et inscrire le mien à l’aide d’un stylo feutre. Par contre il a complètement oublié de barrer son adresse ; quelle étourderie. Par charité chrétienne, en ce jour de Noël, j’ai fait le nécessaire pour que l’on ne le reconnaisse pas.
L’invitation ne fait pas état du menu du jour ; il ne devrait cependant pas ressembler à celui que l’on réserve habituellement aux SDF par exemple. Elle ne précise pas non plus si les invités pouvaient apporter un récipient pour ramener chez eux le surplus du repas leur évitant ainsi de cuisiner le lendemain de cette soirée gloutonne et prometteuse.
N’en déplaise à certains esprits chagrins, le Domaine des Bois de Senteurs, dont l’acquisition avait pour destination "Equipement touristique" sert quand même à ce jour d’Equipement de boustifaille pour les élus et leurs proches. Que diable, il faut quand même "rentabiliser" les 840.000€, que dis-je les 957.065 €, frais et accessoires compris engloutis dans l’achat de ce bien ayant appartenu jadis à un pauvre camarade dans le besoin!
La chambre régionale des comptes n’a-t-elle pas décerné la palme de la meilleure gestion communale à la commune de La Possession et accessoirement au Comité de Jumelage et à Cap Insertion !
Pour l’anecdote, lors du repas de 2007, Lilian Malet et son épouse, arrivés bras dessus bras dessous, ont été éconduits à la sortie à peine l’apéro commandé. Qu’en sera-t-il cette année? Surtout que M. Malet, quand bien même s’il n’est pas encore considéré comme le Messie, est donné comme le futur maire de la commune par beaucoup d’observateurs politiques et tout cela dans un avenir proche, très proche même.
Et les Rivière, dont madame la première adjointe supposément en disgrâce, seront-ils de la fête? Verra-t-on Sylviane, que j’ai personnellement toujours considéré comme une élue proche de la population contrairement à certains péteux, faire la bise au maire et à ses principaux adjoints? Et à Lilian Malet?
 Verra-t-on à ce dîner "républicain", rien à voir avec une république bananière, certains présidents alimentaires déchus, thuriféraires du dernier des dinosaures à deux pattes et amateurs de la bonne chère et du bon vin? Quoi qu’il en soit, bon appétit à tous et à toutes. Profitez-en, c’est gratuit ou presque. Demain sera très certainement un autre jour….

Philippe Lew
phlew@wanadoo.fr
Lu 3504 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Octobre 2019 - 14:00 Cher Monsieur Le Président

Mardi 15 Octobre 2019 - 10:37 Collapsologie et économie