Zot Zinfos

Repaire de Là-Bas Si J'y Suis LBSJS 91: 12 ans de lutte contre le terrorisme, et après ?

RDV chez « Pasta e Vino » Mardi 10 Septembre 2013, de 18h à 20h30, 18 Rue de la Victoire (entre rue La Bourdonnais et rue Alexis de Villeneuve) Tel 0262201955 (Pasta e Vino) ou 0692029271 (JMT) ou 0692054505 (BB). Vidéo d'introduction ( d'après "Le dessous des cartes" d'Arte) puis débat présenté par Jean-Marc Tagliaferri

Repas partagé ensuite pour ceux qui désirent continuer à échanger.

Mercredi 4 Septembre 2013 - 17:36

Le 11 Septembre 2001, ça vous cause?

Repaire de Là-Bas Si J'y Suis LBSJS 91: 12 ans de lutte contre le terrorisme, et après ?
Douze ans déjà qu’une attaque terroriste contre les tours jumelles du World Trade Center de New-York le 11 Septembre 2001 a complètement changé la donne, non seulement de la vision du terrorisme dans nos sociétés mais encore modifié l’acceptation par les citoyens de restrictions aux libertés fondamentales qu’on pensait réservées aux périodes de guerre. 
 
Mais nous sommes en guerre, la guerre des riches contre les pauvres, celle des puissants contre les faibles, traduction de l’éternelle « lutte des classes », bien réelle au dire d’un des 5 hommes les plus riches du monde (gros contributeur par ailleurs de la « Fondation Melinda et Bill Gates »), Warren Buffet, qui ne craint pas d’énoncer : « Oui la lutte des classes existe, et c’est ma classe, celle des très riches , qui est en train de la gagner ! ».
 
Cette guerre totale fait appel à toutes les techniques pour s’assurer d’un contrôle de plus en plus étroit, non seulement sur les masses, mais aussi, de plus en plus, sur les individus. Ce contrôle est multiforme, d’abord par la manipulation de l’information, via un discours officiel largement repris par les médias, par l’éducation, par les réseaux, puis par la manipulation de la contre-information au moyen de l’opportune « théorie du complot » qui tente de décrédibiliser tout discours différent dans tout domaine. 
 
Il y a ensuite, pour soutenir cette « persuasion », le recours à la contrainte d’abord judiciaire avec la floppée de textes liberticides issus du « Patriot Act » étatsunien, décliné dans presque tous les pays, puis des contraintes croissantes économiques, fiscales, policières, militaires, sans oublier (théorie du complot oblige ) le recours in fine à la force aveugle via les nombreuses officines gravitant autour des pouvoirs qui ont fleuri depuis 2001.
 
la suite sur  http://aid97400.lautre.net/spip.php?article1282
JMT97400
Lu 407 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >