MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Repaire de Là-Bas Si J'y Suis 93 : Apport de l’Islam à l’humanité


Diaporama et débat avec les Dr Ali Aizel et Bruno Bourgeon

Rendez-vous à « LA CASA NOSTRA » à Saint-Denis, Mardi 12 Novembre 2013, de 18h à 20h30, 163 Rue Jules Auber (entre rue Général de Gaulle et Rue Monseigneur de Beaumont) Tel 0262 200944.

Repas partagé pour ceux qui veulent continuer à échanger

Par JMT97400 - Publié le Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:43 | Lu 303 fois

Conte de la mille-et-deuxième nuit ?

Repaire de Là-Bas Si J'y Suis 93 : Apport de l’Islam à l’humanité
Ce fut un empire.
Probablement l’un des plus grands jamais créés par l’homme, tant en superficie qu’en rayonnement intellectuel. Basé sur une religion révélée qui en fit son unité, l’Islam. Car c’est bien de cette source spirituelle que naquit cet empire, naissant dans la péninsule arabique, et qui, en un siècle, couvrit un territoire plus grand que les conquêtes d’Alexandre.

Aussi rapidement s’est-il construit qu’aussi rapidement il vacillait sur son piédestal monumental, fragilisé par son extension, sans véritables liaisons physiques, mais dont l’unité reposait sur la foi en l’Islam.

Tandis que l’Occident sommeillait sous les décombres de l’empire romain, meurtri de blessures, la civilisation arabo-musulmane prenait un essor définitif, de l’Atlantique à l’Indus, encadré de califes éclairés, et où les théologiens n’avaient pas encore pris le dessus sur les penseurs.

De cette éclatante dimension, les hommes qui ont constitué l’âge d’or de cette civilisation ont su découvrir, transmettre leurs connaissances, redécouvrir les Grecs anciens, retransmettre ce qu’on leur avait appris en l’améliorant (papier, boussole), comme si ce rôle dans la grande Histoire leur était dévolu pour pérenniser les découvertes antérieures, et prolonger leurs savoirs et savoir-faire.

La suite sur le site AID: http://aid97400.lautre.net/spip.php?article1289



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes