MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Repaire LBSJS 126: "Avant le déluge!"


- Publié le Jeudi 1 Décembre 2016 à 10:01 | Lu 319 fois

Repaire LBSJS 126: "Avant le déluge!"
Un film de Fisher Stevens, avec Leonardo DiCaprio (1h 30).
Présentation et débat par Bruno BOURGEON
 
RDV à " L’ArbraDélis’ " Mardi 6 Décembre 2016, de 18h à 20h30, 1 Place Sarda Garriga (Barachois) Tel 0262 56.96.22.
Repas partagé ensuite pour ceux qui désirent continuer à échanger
 
Le film décrit de manière informative et captivante la façon dont la société peut empêcher la disparition des espèces en voie d'extinction, d'écosystèmes et de communautés autochtones à travers le monde. Le public découvrira des preuves visuelles de l'aggravation de la crise environnementale, qui inflige des dégâts irréversibles à des paysages immaculés, du Groenland à l'Indonésie, remettant en cause l'équilibre du climat et précipitant l'extinction des espèces animales. Dévoilé avant l'élection présidentielle américaine, le documentaire vise à avertir les citoyens et à les inviter à voter pour des dirigeants qui font du climat une priorité, tout en proposant des solutions réalisables et pratiques pour sauver la planète. Le résultat en fut affligeant.

Leonardo DiCaprio n’est pas uniquement un talentueux acteur, il est aussi un artiste engagé et il l’a prouvé de nouveau en produisant ce documentaire portant sur le réchauffement climatique.
 
Il a été mis gratuitement en ligne sur Dailymotion pour que chacun puisse le visionner en streaming et en toute légalité.
 
Le célèbre acteur américain n’est pas le seul à produire ce documentaire. En réalité, il s’est associé à plusieurs de ses amis et notamment à Brett Ratner, James Packer, Trevor Davidoski et Martin Scorsese.
 
AID vous propose cette diffusion en VF, nous en débattrons ensuite, avec la présence de nos envoyés spéciaux à la COP22. Attention, le film dure 1h30, aussi venez dès 18h pour laisser place au débat, ou alors vous en rateriez le début, ce qui serait dommage…
 

Dr Bruno Bourgeon, président d’AID   

La suite  sur le site AID: http://aid97400.lautre.net/spip.php?article1482  




1.Posté par Grangaga le 04/12/2016 01:57 (depuis mobile)

A mwin konm'' in kouyion, po lirr'' ke Di Caprio lé mélé dann'' in gran trik''mar''darz''... l''arzan sal'' bann'' diné de charité po sorv'' lo noutt''...planètt, ke tribunal'' y koné pi oussa y fo mètt'' zot'' tètt''... Arr'' mwin lé kouyion!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes