MENU ZINFOS
Société

Réouverture des établissements culturels et autorisations des activités nautiques le 14 mai


Par Aurélie Hoarau - Publié le Vendredi 15 Mai 2020 à 18:41 | Lu 1162 fois

Depuis ce lundi 11 mai, les Réunionnaises et Réunionnais renouent progressivement avec les habitudes d’une vie familiale, sociale et économique. Les musées, médiathèques, bibliothèques services d’archives et les parcs, les jardins ré-ouvrent leurs portes. Les activités nautiques et sportives, la baignade et la navigation sont également de nouveau autorisées sur l’ensemble des eaux de La Réunion.

A l’annonce du  premier week-end et après une période de 55 jours de confinement, Jacques Billant a souhaité rappeler la nécessité de se conformer strictement aux mesures barrières et de rester vigilant en particulier dans les différents lieux d’interactions sociales.
 
Réouverture des établissements culturels

Les établissements culturels accueillant du public sont de nouveau ouverts par arrêté préfectoral n°2020-838 du 14 mai 2020. Afin de limiter la propagation du virus, il est demandé au public de respecter strictement les 1 m de distanciation de sociale, d’adopter les gestes barrière et de porter un masque en cas de promiscuité et en complément, lors des visites.
 
La liste des musées, monuments et jardins ouverts :  
Saint Denis : Maison Carrère
Saint Joseph : le Labyrinthe en champ Thé, le Jardin des Bestioles
Saint Leu : Mascarin, Jardin botanique de La Réunion
Saint Pierre : Le Vieux Domaine
Salazie : Villa Folio
 
Les activités nautiques et sportives autorisées
Les activités nautiques et de plaisance sont de nouveau possibles dès lors qu’elles se pratiquent dans le respect des recommandations sanitaires, et des règles d’hygiène requises. L’arrêté préfectoral n°2020-837 du 14 mai autorise l’ensemble des activités nautiques sur les eaux extérieures et territoriales bordant La Réunion
 
Rassemblement de plus de 10 personnes
Pour rappel, l’article 7 du décret du déconfinement interdit tout rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu public. Les pique-niques, ou autres rassemblements de plein air sont concernés par cette mesure de protection.




1.Posté par Thomas GILBERT le 16/05/2020 06:12

Zinfos974 n'a pas d'illustration d'un des cinq lieux ouverts ? Le musée historique de Villèle reste fermé…

2.Posté par Dadou le 16/05/2020 07:49

Je croyais que le conseil constitutionnel avait invalidé le nombre de personnes en regroupement car il y’a atteinte à la liberté ??
Il peut avoir une flambée de covid du moment que notre chère liberté soit respectée !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes