Revenir à la rubrique : Société

Réouverture de la piscine du Chaudron le 6 décembre

Après une année de travaux de rénovations, la piscine olympique du chef-lieu est sur le point de ré-ouvrir ses portes. Une remise aux normes était nécessaire après 37 années de fonctionnement.

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 28 novembre 2008 à 14H55

La piscine du Chaudron présente un nouveau visage: les couleurs sont plus vives, plus lumineuses et donc plus attirantes. Le « célèbre » plongeoir, qui sera l’objet d’un appel d’offre ultérieur, a disparu mais un nouvel espace ludique comprenant quatre toboggans et un bassin de réception a vu le jour, de quoi amuser encore plus les marmailles.
La grande nouveauté réside surtout dans l’autonomie énergétique de cet espace d’entraînement et de détente. Une dizaine de panneaux photovoltaïques a été installée, ce qui ne manquera pas de satisfaire les instigateurs du projet « Gerry 2030« . Maintenant, la piscine pourra être ouverte toute l’année et ne souffrira plus de la non-exploitation hivernale lorsque l’on connaît l’attente des habitants de cette zone urbanisée. Capteurs solaires sur les plages, « tapis solaires », eau chaude pour les sanitaires, coupe vent, tout concourt à faire de cette piscine un établissement moderne, en accord avec les questions environnementales actuelles. Plus encore, l’hygiène sera de mise puisqu’un système de régénération d’eau situé en bordure des bassins par des « goulottes » a vu le jour.
Les fissures qui avaient été observées au fond des bassins ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Ces dernières entraînaient une consommation d’eau supérieure à la moyenne et des factures importantes pour la commune. La transformation est donc notable.
D’un coût équivalent à 4.000.000 d’euros, les financements ont été à hauteur de 50 % pour le département, de 20 % pour l’Etat et de 30 % pour la municipalité. 
Lancé par l’équipe de René Paul Victoria, le projet a suivi normalement son cours depuis l’élection de Gilbert Annette.
L’entrée restera de 1€ en semaine et la gratuité du week-end sera toujours de mise. Universitaires, clubs (N.S.D.R. et C.A.C.), scolaires et particuliers pourront donc apprécier le nouveau « côté vie » et « l’esthétisme » de cet espace à partir du 6 décembre à 10H30.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.