Zot Zinfos

Réouverture de la maison de quartier de Bœuf-Mort

Lundi 16 Décembre 2013 - 14:36

Réouverture de la maison de quartier de Bœuf-Mort
Après plus de 3 mois de travaux, la maison de quartier de boeuf mort a réouvert ses portes le vendredi 13 décembre. Roland Robert, maire de La Possession, a inauguré les nouveaux locaux:

"Chers collègues,
Mesdames, Messieurs,

Je suis honoré et fier d’être parmi vous aujourd’hui pour la réouverture de la maison de quartier de Bœuf-Mort.

Avec cette réhabilitation, c’est un autre page du quartier que nous tournons ensemble… certes après quelques pages blanches ! En effet, pour des raisons de sécurité, il nous a fallu fermer ce bâtiment pendant de longs mois.

Plusieurs propositions ont été à l’étude sur le devenir de cet espace : fallait-il le raser pour en construire un autre ? Fallait-il le mettre à la disposition du TCO pour des ateliers d’initiation artistique ? Fallait-il le remplacer par une aire de jeux ? Ces différents scénarios ont été envisagés, mais c’est au cri du cœur des habitants de bœuf Mort que nous avons finalement répondu : "rend à nou nout case!".

Tant de souvenirs, d’histoires, de jeunes ont traversé cette maison de quartier, que vous avez souhaité sa réhabilitation.
C’est chose faite aujourd’hui grâce à la contribution de l’entreprise SOS Rénovation, des travaux d’embellissement et de remise aux normes pour plus de 40 000 € qui vous permettent aujourd’hui de retrouver votre espace de proximité.

Malgré cette fermeture, nous avons fait de notre mieux pour que cette dynamique de quartier perdure avec la mise à disposition de l’école Alain Lorraine pour des activités, avec la collaboration de l’association RPOSIS et tout récemment du conseil de quartier de Bœuf-Mort, ainsi que la présence de l’animatrice pour les évènements de proximité.

Aujourd’hui, cet espace vous est rendu pour mieux vous retrouver, partager, construire ensemble… J’ai même le sentiment d’être un peu le Père Noël avant l’heure car sont mis à votre disposition, un billard, un baby-foot, du mobilier et une malle pédagogique composée de différents jeux pour des moments de convivialité.

Bientôt, des activités supplémentaires vous seront proposées grâce aux associations du quartier et d’ailleurs, grâce aussi à la collaboration des animateurs jeunesse qui interviendront également à la maison de quartier…

Et nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin, car comme vous le voyez, une nouvelle page est encore en train de s’écrire. En effet, l’extension du bâtiment en chantier d’insertion portée par l’association Zot Avenir offre à des habitants du quartier (principalement) la possibilité se s’investir dans les travaux mais aussi dans leur avenir professionnel. Dans quelques mois, nous vous offrirons donc de meilleures conditions d’utilisation dans un espace encore plus adapté.

C’est un équipement qui va sans aucun doute changer la vie des habitants ! Surtout des plus jeunes ! Un lieu de détente, d’échanges, de convivialité, un lieu “du bien vivre ensemble” que nous prônons ici à La Possession depuis longtemps !

Le monde ne s’est pas fait en un jour, La Possession non plus, mais notre ambition pour une amélioration continue du cadre de vie de notre population est restée, depuis longtemps, la préoccupation de chaque jour."

Réouverture de la maison de quartier de Bœuf-Mort

Réouverture de la maison de quartier de Bœuf-Mort
.
Lu 628 fois




1.Posté par aline le 16/12/2013 15:57 (depuis mobile)

Merci Monsieur le père Noël des élections...

2.Posté par Posté par zéclair le 16/12/2013 16:56

Et le SDF délogé, non relogé pour pouvoir effectuer les travaux il peut revenir jouer au billard??

3.Posté par Zombi le 16/12/2013 18:19

Stop, stop RORO, c'est beaucoup trop tard .... Maintenant gros dodo!!! Il faut savoir passer la suite! j'ai un tuyau sûr : Gilles Hubert. Fais ton dernier ''Ro'' et fonce le voir! OK ?

4.Posté par mr robert le 16/12/2013 21:33 (depuis mobile)

ou crois avec un coup peinture et un billard ou va repondre a la detresse de notre jeunesse. moi je vois un endroit ou va venir des jeunes fumes boire puis se battre et tapage nocturne. mais qu est ce qui vous arrive vous perdez votre bon sens

5.Posté par jujube le 16/12/2013 22:53

Roro est sur toutes les photos : povre tit bête en 2014, il faudra partir avec tout sa famille, lu fait pitié........................

6.Posté par fem debout le 17/12/2013 07:01

Pourquoi avoir laissé à l'abandon cette maison de quartier pendant toutes ces années ?
C'est vraiment de la gestion opportuniste et non plannifiée d'où du gaspillage d'argent public .Pour arrêter cette gabegie votez Vanessa Miranville aux municipales de 2014

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >